Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Jolie prise ;)  Bravo :)

XavS

• Thanks 1

Un très joli Crabe bien imagé, bravo :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

il y a 22 minutes, Dieter333 a dit :

je trouve le FdC un peu sombre

Peut être une question d'écran aussi. Sur mon bureau j'en ai deux un ou c'est trop sombre et sur l'autre c'est parfait. Je pense que l'écran de notre camarade doit se rapprocher du rendu de mon 2nd. Idéalement il faudrait calibrer son écran mais je n'ai jamais sauté le pas. Regardes donc ici, vois-tu le A ?

Un poil rouge le fond de ciel d'ailleurs, mais sinon ce crabe est très bien détaillé :)

Edited by Tromat2
  • Thanks 1

Il y a 3 heures, Tromat2 a dit :

Peut être une question d'écran aussi.

Merci, oui je pense également que cela vient de l'écran.

J'ai remarqué que le fdc était légèrement rouge j'ai essayé de corriger au maximum mais quand je vois l'arc en ciel que j'avais au départ je me sort pas trop mal.

Pour revenir à l'écran j'ai utilisé différents moyens proposé sur des sites ainsi que les commentaires de personnes ayant des écrans calibré, je pense qu'il est a peu prêt bien régler enfin j'espère 😉

Il y a 3 heures, astroman72 a dit :

Merci, oui je pense également que cela vient de l'écran.

N'ayez pas peur d'utiliser la pipette de vos logiciels :)

Elle au moins n'a pas besoin de calibrage pour vous indiquer les niveaux du fond de ciel ;)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

A la comparaison, je préfère la première version :)

Bonne journée,

AG

• Like 1

il y a 44 minutes, Jules d en face a dit :

C'est bien mieux avec le fdc corrigé.

Pareil pour moi :)

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 3 heures, ALAING a dit :

A la comparaison, je préfère la première version :)

A pourtant le fdc est un peu rouge sur la 1ere, as tu changé d'écran Alain ? Car j'ai remarqué une légère tendance au rouge de ton fdc également en ce moment.

Bonne journée :)

Il y a 3 heures, astroman72 a dit :

A pourtant le fdc est un peu rouge sur la 1ere,

Non, même à la pipette, je ne le trouve pas particulièrement rouge :)

Et non, je n'ai pas changé d'écran ;)

Bonne journée,

AG

il y a 48 minutes, ALAING a dit :

Non, même à la pipette, je ne le trouve pas particulièrement rouge

Je viens de faire l'exercice en moyennant sur une quinzaine de pixel de large et il y a bien une dérive, plutôt magenta que rouge d'ailleurs. Ca fait souvent ça quand tu retires le vert en excédent (SCNR ou HLVG selon le logiciel).

image.png.e98f5f6398498683aa1d423787533ae5.png

• Like 1

Le 24/11/2020 à 17:13, Tromat2 a dit :

plutôt magenta que rouge d'ailleurs. Ca fait souvent ça quand tu retires le vert en excédent (SCNR ou HLVG selon le logiciel)

Tu utilises quel logiciel pour vérifier ce n'est pas photoshop ça?

je fais tout mes réglages au pifomètre aussi xD

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Penn
      Bonjour, 

Ayant été privée de PC et de bonne météo pendant quasi trois semaines, j'ai été fort tentée malgré la lune ce week-end.
      Toujours limitée par les maisons et les arbres, j'ai voulu essayer NGC2392, l'eskimo relativement haut. 
      La lune était samedi de 97.8% et hier de 99.7%, j'y voyais comme en plein jour, pas besoin de loupiote et il y avait des ombres   ! 

Du coup le résultat est ce qu'il est, mais ça m'a fait drôlement plaisir de prendre l'air.
      Il n'est pas très détaillé et les étoiles sont un peu moumouteuses mais je pourrai peut-être rajouter des poses plus tard  .  

NGC 2392,  acquisition sharpcap, 4257 poses de 4s, 75 darks entre chaque ser de 30mn
      Traitement siril, j'ai gardé 1704 poses (j'ai écrémé les poses dont la FWHM était plus importante)
      Lunette 80ED, asi 290mc, HEQ5 

Bonne soirée   

edit : je me permets de rajouter le traitement de Looney, c'est drôlement sympa de voir des détails dans l'eskimo !
      Merci Looney ! 

• By guy03
      Bonjour
      J'ai un ordi asus rysen 7 avec un SSD "C" de 237Go et un autre "D" de 931 Go. C'est un ordi que j'ai depuis peu et le SSD c'est nouveau pour moi! Je suis une buse en informatique donc ne soyez pas étonné de cette question....étonnante! J'ai  GROSSO MODO compris ce qu'es un SSD par rapport à un disque classique et à quoi cela peut servir. Ma question est simple ; quand je fais des acquisitions (j'ai fait un essai) mes avis vont dans le SSD. Faut il que je déplace mon fichier qui reçoit mes  captures dans mon disque D? Sur les 237 Go du SSD beaucoup d'espace est déjà pris avec les installations etc . Donc il sera vite rempli! Comment faite vous? J'ai des disques dures externes pour sauvegarder bien sûr mes meilleurs avis. Merci!
    • By airbus340
      Bonsoir les astrams ,

Je vous propose NGC 281 toujours avec le même set up 
      200/800 SW
      ASI 294 MC à -15 °C
      EAF ZWO
      Le tout commandé par ASIAIR 
      93 X 45" 
      Pas de DOF 

Ph

• By Los_Calvos
      Bonjour,
      Nous vous présentons une jolie nébuleuse planétaire en HOO-RGB

NGC -1360 La nébuleuse de l’œuf bleu merle :

Ce joli nuage cosmique se trouve à environ 1.500 années-lumière, ses forme et couleur évoquant un oeuf de merle bleu. Il s'étend sur environ trois années-lumière, niché dans les limites de la constellation australe du Fourneau. Reconnu comme une nébuleuse planétaire, NGC 1360 ne présente cependant pas de limites claires. Au lieu de cela, elle correspond à une phase brève et finale de l'évolution d'une étoile vieillissante. En fait, visible dans l'image télescopique, l'étoile centrale de NGC 1360 est connue pour être un système d'étoile binaire constitué probablement de deux étoiles naines blanches évoluées, moins massives mais bien plus chaudes que le Soleil. Leur rayonnement ultraviolet intense et par ailleurs invisible a éliminé les électrons des atomes présents dans le fourreau gazeux environnant. La teinte prédominante bleu-vert de NGC 1360 observée ici est due à la forte émission en OIII produite lorsque les électrons se recombinent avec des atomes d'oxygène doublement ionisés.
      NGC 1360 est une grande nébuleuse planétaire (PN) sans morphologie évidente de coquille. Après analyse des images H-alpha et des spectres d’échelle à haute dispersion de NGC 1360 afin de construire des modèles spatio-cinétiques et de déterminer sa répartition de densité, le modèle le mieux adapté indique que NGC 1360 est une coque elliptoïde prolate dont l’axe principal est deux fois plus long que son axe mineur et est incliné de 60 arcdeg par rapport à la ligne de mire. Le grand âge cinétique de la coquille, ~10.000 ans, et la faible densité de la nébuleuse, <130 H-atomes cm^-3, impliquent que NGC 1360 est uen PN évoluée et a commencé à fusionner avec le milieu interstellaire. La morphologie observée et les profils de luminosité de surface de NGC 1360 peuvent être décrits ainsi qu’une coquille épaisse avec un profil de densité radiale gaussienne sans bord intérieur tranchant, ce qui indique un manque de compression en cours par un vent stellaire rapide. Les FLIERs observés dans NGC 1360 vers l’extrémité de son axe principal se dilatent plus rapidement et sont plus jeunes que la coquille nébuleuse.
      Très récemment (2017), l’hypothèse que l’étoile centrale soit en réalité une double (ce qui permettait d’expliquer son très fort champ magnétique) fut confirmée : c’est une double en dégénération, d’une période d’environ 8jours, avec respectivement 0.5 et 0.7 masses solaires, la plus grosse étant la naine blanche restante.
      Cette nébuleuse montre 2 jets qui émettent en OIII mais aussi en NII, le plus fort étant celui que l’on voit en haut. Notre filtre Ha étant un 3nm, la force du signal est bien plus faible que ce que nous aurions pu capter avec 6nm qui recouvre partiellement le spectre du NII.

La full et les détails sous Astrobin :
      NGC 1360 Robin&#39;s Egg Nebula

• By breiz atao
      Bonjour a tous
      je vous présente un portrait de la nébuleuse du papillon
      faites il y a 1 mois environ, avec ma nouvelle 61 EDPH II de chez TS
      belle petite lulu au passage avec son réducteur de focale
      pour fois cette nuit la fut clémente,j’en ai donc profité pour tirer son portrait 
      avec les nébuleuses alentours
      et depuis pas une photo cause météo pourrie
      pour le traitement, j’ai été un peu dur avec mes étoiles, y a des halos 
      SIRIl + CS6
      setup
      61mm + as7 + filtre duonarrowband + staradventurer

olive

• Upcoming Events