Patrick Lécureuil 1177 Posted November 22, 2020 (edited) Bonjour à tous Ce matin levé à 5h30 pour faire la comète Erasmus. Bon d'accord ça ne vaut pas Neowise, mais j'aime bien les vagabondes chevelues . Elle est très basse (moins de 10°) et de chez moi, elle est en plus dans le halo de Toulouse. J'ai additionné (avec SiriL) 50 poses de 30 secondes au télé de 300 mm à f/2.8. Alors que le jour commençait à poindre, quelques nappes de brume sont venues envahir les vallons. Le spectacle était magnifique ! J'adore ces matins calmes aux vallons nappés de brume, avec le ciel encore un peu étoilé au-dessus et les belles couleurs de l'aurore. Sur le pano où il y a Vénus, si vous avez l’œil vous pourrez repérer Mercure très près de l'horizon. Patrick Edited November 22, 2020 by Patrick Lécureuil 11 9 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
fljb67 3952 Posted November 22, 2020 Très belles prises. ^^ 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 30415 Posted November 22, 2020 Très bien ta vagabonde chevelue Et belles photos d'ambiance Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 12901 Posted November 22, 2020 Superbe Merci du partage 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 1864 Posted November 22, 2020 Bonjour Patrick Superbe serie ; le panoramique (la 3e) est magnifique, avec ce ce ciel en degrade et les arbres a gauche sur la crete Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 361 Posted November 22, 2020 Bien joué, cette comète n'est pas facile à faire si basse sur l'horizon. Les panoramas nous plongent complètement dans la quiétude de cette belle ambiance automnale (voire hivernale côté températures en ce moment ?). Merci pour le partage. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jules d en face 444 Posted November 22, 2020 Quel beau moment tu nous fais partager! (J'y suis...et c'est bon!) Et super, la comète! Bravo! Merci! Très bonne soirée Jules 1 Share this post Link to post Share on other sites
Etacentauri 1085 Posted November 22, 2020 Magnifique! 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 2279 Posted November 22, 2020 Magnifiques clichés du lever de soleil et le ciel étoilé, c'est absolument magique. Merci Patrick de ce beau partage. 1 Share this post Link to post Share on other sites
J.C 30 622 Posted November 22, 2020 (edited) Très belle série, bravo Quel boitier svp, merci? Edited November 22, 2020 by J.C 30 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jose Rodrigues 985 Posted November 23, 2020 Très doux. Belle série! Merci 1 Share this post Link to post Share on other sites
Penn 9761 Posted November 23, 2020 La comète est petite mais drôlement mignonne et les photos d'ambiance sont magnifiques ! Bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 20866 Posted November 23, 2020 très belles comètes et très belles photos ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 1269 Posted November 23, 2020 Bonjour Patrick,magnifique série d'images,trés belle capture de cette comète,bravo ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Patrick Lécureuil 1177 Posted November 23, 2020 Un grand merci à tous pour votre passage ! Je vois que cette comète n'a pas sorti grand monde de son lit en ces frais matins de novembre Tout le monde préfère les très belles comètes en juillet Il y a 22 heures, J.C 30 a dit : Quel boitier svp, merci? Canon 6D refiltré Astrodon. 1 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 3548 Posted November 23, 2020 bravo Patrick très belle image, elle est peu photographiée cette petite boule Erasmus qui n'amasse pas mousse Share this post Link to post Share on other sites