Messages recommandés

Morceau de LUNE le 22/11/2020 cratère THEOPHILLUS 101 km de diamètre au centre et juste a sa droite cratère CYRILLUS diamètre 98 km télescope skywatcher 200/1000, Barlow ES X3, Filtre rouge et camera ZWO ASI 290 mm traitement AS3 , ASTROSURFACE et PHOTOSHOP registration de 200 images sur 2000 acquisition 80 image/seconde.

THEPILLUS_CYRILLUS.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! Théophilus est un cratère magnifique à observer aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieusement je trouve l'ensemble à la fois précis et à la fois lissé, le rendu visuel est assez inhabituel pour moi mais très sympa !

Bravo :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même problème sur le traitement c'est trop ou pas assez, avec le recul j'ai un peu trop poussé les ondelettes et déconvolution LUCY. le meilleur résultat avec Astrosurface ,  comme d'habitude je réalise le traitement avec différents logiciel  Astrosurface, SIRIL, PIXLNSIGHT. Dans le cas présent c'est ASTROSURFACE qui me donne le meilleur résultat,  et  quelques fois un mixte de ces 3 logiciels. Pas de solution universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Penn a dit :

Curieusement je trouve l'ensemble à la fois précis et à la fois lissé, le rendu visuel est assez inhabituel pour moi mais très sympa !

J'ai pensé exactement la même chose en voyant cette image :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant