Mystavi

Escroc sur Leboncoin Lunt 100/800

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pour signaler un pseudo vendeur de "télescope" solaire Lunt 100/800 BF1800 qui la propose à 3200€ au lieu de 7800€. Il m'a donné son tél et m'a dit la vendre cause décès de son père et la lunette a deux ans (dans l'annonce, la vente c'est pour acheter du matériel d'astrophoto). Il reconnait qu'il n'y connait rien en lunette solaire. Donc paiement par virement bancaire et livraison par UPS (paiement Leboncoin : non car il s'est fait pirater 1250€ sur son compte). Il m'a envoyé copie de sa carte d'identité portugaise, RIB et feuille d'imposition sur le revenu ! Message à 11h10 : paiement 50% par virement et le reste à la livraison (du jamais vu, bien sûr : c'est 100% ou rien). Je le rappelle parce qu'il habite Niort (l'annonce précise Mulhouse mais c'est son lieu de travail) à 1h30 de chez moi et je lui propose paiement espèces et enlèvement ce soir. Réponse : "Ce n 'est pas ce qui était convenu. Je ne suis pas disponible, je suis en télétravail à cause du confinement". Je lui rétorque qu'à 18h il peut me consacrer 10 mn; réponse : "Je dois me reposer". Fin de la conversation.

Tranquille !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les escrocs travaillent :D ou télé-travaillent: pour sauvegarder l'économie française.

Modifié par jctfrance
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cette annonce.

Évidemment ça sent l'arnaque mais je tenais à vérifier.

Ce qui est nouveau (pour moi) c'est qu'il m'envoie son tél et réponde. Il faut préciser que dans un premier temps je lui ai envoyé un message samedi pour qu'il m’appelle : pas de réponse. Pour vérifier  la réalité de l'arnaque j'ai envoyé un message alléchant dimanche : "Je suis preneur à 3000 €, vous me livrez en colissimo, paiement à votre convenance" et ce lundi matin il m'a communiqué son tèl pour finaliser la pseudo vente. Je pense que la carte d'identité qui m'a été envoyée a été piratée ainsi que l'avis d'imposition. Seul le RIB commençant par FR est vrai logiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ! Ne perdez pas votre temps et vos sous avec ce genre de propositions, d'autant que parfois une arnaque peut en cacher une autre : voyez vous avez répondu et en faisant çà vous lui (leur) avez donné donné des infos (mail, voire téléphone etc) 

Il y a fort à parier que dans quelques mois ou plus vous receviez une nouvelle proposition différente apparemment venue d'ailleurs...

Ce site regorge d'arnaqueurs, c'est le sport national actuellement !

Le mieux c'est le silence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant