Encore des conditions et une turbu de ouff hier soir , malgré un ciel bien clean........pour une fois
Newton maison de 400 , miroir SkyVision de 400 F/D 4 en Zérodur , captures avec Genika-Astro , traitement AS!3 , R6 .
Mars le 26/02 avec animation de 11 img de 18h17 à 19h07 TU , caméra ASI 462 MC + ADC PA MK2 + Barlow TV x3 , résize images à x1.50 .
bonjour à toutes et tous
un ciel turbulent pour cette soirée du 24 février !
des images pas à la hauteur mais on profite tout de même de ce printemps un peu en avance ........
CFF 300 asi 224c astrosurface
fichier .tiff de mars à 200%
2021-02-24-1800_0-IR-Mars__mean_200r__6256reg.tif
18h00tu :
ir 680 18h11tu :
lune avec asi 178mm filtre rouge ........ pour participer , je pense que les conditions n 'étaient pas assez bonnes !!
Bonjour à tous,
*J'ai fait aluminer ce 250 pour la première fois en 92 quand je suis parti au service militaire (oh le vieux!) www.flickr.com
Et depuis, il a subi des modifications "mecatroniques", notamment l'autoguidage et le rembobinage automatique du secteur lisse.
J'ai fait hier, sous la pleine lune, un petit time lapse de l'engin en fonctionnement Pour les bricoleurs, notez le rembobinage du secteur toutes les deux heures environ et le va et vient du contrepoids
J'ai fait 1200 images de 20s en jpg avec sharpcap, la 224mc et l'objectif d'origine, monté la vidéo dans virtualdub.
[Résolu: -> virtualdub2, merci @David2010 ] Je bute sur un problème de compression. Vous avez ci-dessous le gif de 20 mo mais l'avi non compressé fait 1go. Comment on fait? mp4? Comment, avec quel logiciel? Merci par avance!
J'ai 1200 images de 20s en jpg avec sharpcap, la 224mc et l'objectif d'origine. La vidéo est montée dans virtualdub, 24img/s. Je bute sur un problème de compression. Vous avez ci-dessous le gif de 6 mo mais l'avi non compressé fait 1go. Comment fait-on? mp4? Comment, avec quel logiciel? Merci par avance!
Le time lapse c'est hier, sous la pleine lune, mon T250 "maison" en fonctionnement. Pour les bricoleurs, notez le rembobinage du secteur toutes les deux heures environ et le va et vient du contrepoids
Mon premier poste et ma première fois sur cette cible. J'apprend encore le traitement d'image donc je suis satisfait du résultat. Si il y a bien une chose que j'ai appris c'est que je dois vraiment augmenter le temps d'intégration pour diminuer le bruit.
J'ai donc fais 12*360" ce qui revient à 1,2 heures.
Pour l'acquisition j'ai utilisé un SkyWatcher 80ed, un 2000D défiltré et un filtre L-enhance.
Pour le traitement j'ai fais mes premiers pas sur pixinsight et sur APP pour l'empilement et la calibration.