Achaim

neb de l étoile flamboyante avec sa copine et une lune

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Mais je trouve ça très beau aussi. Y'avait-il de la brume pour avoir un halo autour des étoiles ou bien c'est le traitement ? Tu fais ça dans quelle qualité de ciel ? Filtre anti pollution ? 

Joliment coloré le duo galactique, et la lune est très jolie également (légèrement verte sur mon écran)

Bravo :) 

Edited by Penn
  • Like 1

Un bien joli doublé Hervé avec un cadrage très agréable :)

Une jolie Lune mais . . . un peu verte aussi ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Il y a 12 heures, Penn a dit :

légèrement verte sur mon écran)

Bravo :) 

Vu, mais je ne sais d ou ça vient, la lentille peut être , elle est neuve

;)

Il y a 12 heures, Looney2 a dit :

Mais je trouve ça très beau aussi. Y'avait-il de la brume pour avoir un halo autour des étoiles ou bien c'est le traitement ? Tu fais ça dans quelle qualité de ciel ? Filtre anti pollution ? 

Pour le halo , ce doit être le traitement , quand je pousse les curseurs de la couleur, ou de la luminosité , la diffraction de la couleur de l étoile elle même doit se répandre autour , après persso je n enlève pas puisque j aime bien , enfin je pense que ce doit être ça...¬¬

Pour le ciel , je suis en zone  vert jaune d après les cartes "avex" c a d c est pas Paname , mais  pas terrible non plus , en plus entouré de lampadaires dans le village qui traine a chercher à les éteindre >:(

Et pour le filtre , et bé non c est a la mode bio , l apn et la lulu , je n es pas l impression d en avoir vraiment besoin .. après mon côté moderne c est que j ai arrêté de pédaler pour faire le suivi .....xD

• Like 2

Pas mal du tout cette image, et il y a plein de choses à voir. Après je pense qu'elle aurait besoin d'un bon retrait de gradient, je ne suis pas certain que le jaune sur la droite de l'image fasse partie du décor. La bonne nouvelle c'est qu'il a l'air simple et pratiquement linéaire de gauche à droite, en gros avec 6 points tout autour de l'image ça devrait être bon.

il y a 24 minutes, Achaim a dit :

la diffraction de la couleur de l étoile elle même doit se répandre autour , après persso je n enlève pas puisque j aime bien

J'aime bien aussi :)

Il y a 1 heure, Achaim a dit :

la lentille peut être

Si elle est verte c'est sans doute une lentille du Puy :)

Pardon :( j'ai pas pu m'empêcher :(

Bonne journée,

AG

• Haha 1

Superbe cette flamboyante et pour la lune , je dirais ....eh bien .... c'est à dire que ... elle est chouette cette lune :)

Très belle prise de ces deux nébuleuses avec une diversité d'objets rapprochés bien sympa

Joli premier quartier

Bon ciel

Patrick

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By RIGEL33
      Lors de la sortie improvisée du vendredi 20 janvier 2023, en attendant que la comète C/2022 E3 (ZTF) soit assez haute pour lui tirer le portrait, j’ai décidé d’imager une cible facile mais très photogénique, qui se révèle bien en grand champ : la nébuleuse de la Rosette.

Cette nébuleuse diffuse, pouponnière d’étoiles, se situe dans la constellation de la Licorne, entre Orion et le Petit Chien. Cataloguée comme Caldwell 49 et NGC 2237, elle s’étend sur 130 années-lumière dans sa plus grande dimension. 10.000 fois plus massive que notre Soleil, sa lumière met 4.700 années pour nous parvenir.
      La Rosette, comme toutes les nébuleuses en émission, est composée de nuages de gaz ionisé dans le milieu interstellaire qui absorbent la lumière d'une étoile chaude proche et la réémettent sous forme de couleurs variées à des énergies plus basses.

Photos prises le 20 janvier 2023 à Saucats (33) – Canon 40D défiltré partiel avec objectif Sigma 70-300, focale à 190 mm, ouvert à 5,0, sur monture StarAdventurer (sans goto ni autoguidage).
      75 poses de 60 s – ISO 1600 – 25 DOF – Iris et Toshop.

(cliquez sur l’image pour voir la full)
    • By XavS
      Bonsoir à toutes et tous,

Enfin les affaires reprennent Du beau temps, pas ou très peu de vent mais avec du froid ; normal on est en hiver

J'ai retenté samedi soir de prendre la comète du moment (C/2022 E3 (ZTF)). J'ai bien les images mais je n'arrive pas à les traiter.... Tant pis.... On essaiera plus tard à tête reposée.

Ça était aussi l'occasion de tester mon nouveau matériel. Non pas astro mais utiles Des chaussettes et un pantalon chauffant et une tablette pour gérer l'asi air.

Pour les fringues, le résultat est assez mitigé. Les batteries des chaussettes n'ont durées que 3h.... avec une décharge au minimum, c'est bien dommage. J'ai eu un peu froid au pied cette nuit là. Il ne faisait que -5° au plus froid de la nuit. Pour le pantalon, rien à dire , même si il m'a fallu deux batteries pour toute la nuit avec un réglage à moyen.

Et voici la première image : la Lune à 43 %. Toujours au C9 avec son réducteur, autoguidage par la 120MM et prise avec la 1600MC en mode bin2. Empilement sous AS3 de 37 images sur 67. Le traitement a été effectué avec Astrosurface et Gimp.

La deuxième image est NGC1624 (l'amas ou la nébuleuse ).

Matériel : C9 + réducteur
      Guidage : TS80d + caméra 120 mini
      Prise de vue : 1600MC
      Light : 74 x 300s
      Dark : 14 x 300s
      Flat : 17 x 120ms
      Offset : 17 x 1ms
      Traitement : Siril, Gimp

Vos commentaires sont la bienvenue

Bon ciel à toutes et tous.

XavS

• By Papy
      Bonsoir.

M31

suite à la météo, depuit 4 mois , il me resté que ça à faire M31 que j ai fait il y a 2 mois

Zwo 533 mc

Filtre L-Pros

Lieu: Dunerque centre.( ville de M...... ) et je suis d ici . pauvre de moi .

3 heure de pause de 300s

Merci pour vos commentaire

Vu le temps ici , j ai fait 3 test d imagerie .

• By Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde .