Achaim

neb de l étoile flamboyante avec sa copine et une lune

Recommended Posts

Mais je trouve ça très beau aussi. Y'avait-il de la brume pour avoir un halo autour des étoiles ou bien c'est le traitement ? Tu fais ça dans quelle qualité de ciel ? Filtre anti pollution ? 

Joliment coloré le duo galactique, et la lune est très jolie également (légèrement verte sur mon écran)

Bravo :) 

Edited by Penn
  • Like 1

Un bien joli doublé Hervé avec un cadrage très agréable :)

Une jolie Lune mais . . . un peu verte aussi ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Il y a 12 heures, Penn a dit :

légèrement verte sur mon écran)

Bravo :) 

Vu, mais je ne sais d ou ça vient, la lentille peut être , elle est neuve

;)

Il y a 12 heures, Looney2 a dit :

Mais je trouve ça très beau aussi. Y'avait-il de la brume pour avoir un halo autour des étoiles ou bien c'est le traitement ? Tu fais ça dans quelle qualité de ciel ? Filtre anti pollution ? 

Pour le halo , ce doit être le traitement , quand je pousse les curseurs de la couleur, ou de la luminosité , la diffraction de la couleur de l étoile elle même doit se répandre autour , après persso je n enlève pas puisque j aime bien , enfin je pense que ce doit être ça...¬¬

Pour le ciel , je suis en zone  vert jaune d après les cartes "avex" c a d c est pas Paname , mais  pas terrible non plus , en plus entouré de lampadaires dans le village qui traine a chercher à les éteindre >:(

Et pour le filtre , et bé non c est a la mode bio , l apn et la lulu , je n es pas l impression d en avoir vraiment besoin .. après mon côté moderne c est que j ai arrêté de pédaler pour faire le suivi .....xD

• Like 2

Pas mal du tout cette image, et il y a plein de choses à voir. Après je pense qu'elle aurait besoin d'un bon retrait de gradient, je ne suis pas certain que le jaune sur la droite de l'image fasse partie du décor. La bonne nouvelle c'est qu'il a l'air simple et pratiquement linéaire de gauche à droite, en gros avec 6 points tout autour de l'image ça devrait être bon.

il y a 24 minutes, Achaim a dit :

la diffraction de la couleur de l étoile elle même doit se répandre autour , après persso je n enlève pas puisque j aime bien

J'aime bien aussi :)

Il y a 1 heure, Achaim a dit :

la lentille peut être

Si elle est verte c'est sans doute une lentille du Puy :)

Pardon :( j'ai pas pu m'empêcher :(

Bonne journée,

AG

• Haha 1

Superbe cette flamboyante et pour la lune , je dirais ....eh bien .... c'est à dire que ... elle est chouette cette lune :)

Très belle prise de ces deux nébuleuses avec une diversité d'objets rapprochés bien sympa

Joli premier quartier

Bon ciel

Patrick