Bonsoir! Tout était parfait, Dimanche soir, un temps magnifique, l'apéro dinatoire prêt... pas un nuage... la totale!   La turbu de la semaine s'est enfin calmée, du coup à 17hTU: Ganymède, Io, Europe et Callisto...   Je passe ensuite à sa voisine (les deux planètes sont visibles dans le chercheur 7x50): RRGB à 17h40TU (pas facile la couleur...)   La version filtre rouge:   Puis un plan général et là....  neuf (neuf!!! Oui 9!!!! NEUF!!!! j'ai dit NEUF!) points qui brillent sur mon image!   ROGNTUDJUU de ROGNTUDJUU ! "Tu les as toutes eues!" m'exclame-je (Oui, je parle à Lulu... mais pas fort, et pis, y fait nuit, y fait froid... et c'est quand je me sens seul...!) Bon, après vérifications... Ben, quand je prends mes désirs pour des réalités, forcément, je découvre l'Enterprise émergeant de l'espace-temps! Tout de même, j'ai chopé Téthys et Encelade, et peut-être Mimas (y a comme un truc sur le limbe du halo, au dessus d'Encelade). (Dudjuuu!! la faute à Téthys sur l'image légendée!!! En gros en plus... quand je fais une connerie, faut vraiment que ça se voit!! je ne recommence pas...trop chiant Gimp...)   Et une petite Mars d'après le souper! Une RRGB de 19h54TU   A la TSA-102, barlow x3, filttres LRGB, imx178mm. Je vous l'ai dit, une nuit parfaite!     Très bonne soirée! Jules