PETIT OURS

montures Takahashi, vers le renouveau...

Messages recommandés

il y a 4 minutes, PETIT OURS a dit :

on était deux alors .... 

 

Je peux envisager de les revendre 200€ pièce! xD L'acheteur reste toujours gagnant par rapport aux 346€ pour des nouveaux. 

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Olili a dit :

L'acheteur reste toujours gagnant par rapport aux 346€ pour des nouveaux. 

quand même....mais quand on aime on ne compte pas.xD

Je mets le lien sur les contrepoids. Sans commentaire. https://www.telescopes-et-accessoires.fr/PBSCCatalog.asp

Et moi qui trouvait cher le contrepoids CGE pro de 10 kg à 149€.

Les taka addict, tenez vous prêt pour les soldes OU, il va y avoir des affaires. Plus de montures, et bientôt...plus d'optiques? On aura probablement aussi bientôt le post du contrepoids de  toutes les convoitises.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Anton et Mila a dit :

Les taka addict, tenez vous prêt pour les soldes OU, il va y avoir des affaires. Plus de montures, et bientôt...plus d'optiques? On aura probablement aussi bientôt le post du contrepoids de  toutes les convoitises.

 

Ya jamais de soldes chez APM ? Ca lui fait trop mal au cul à Markus ?

:D

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les contrepoids, j'ai pris ceux là chez PA:

 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/contrepoids-de-10kg-pour-axe-de-38mm-geoptik_detail

Dispo en 5 et 10kg avec  différents diamètres d'axe.

 

J'en ai pris 25 KG pour ajouter aux 30 de ma monture home made :ph34r:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Colmic a dit :

Ya jamais de soldes chez APM ? Ca lui fait trop mal au cul à Markus ?

tu sais bien qu'il en fait aussi pour liquider son stock @colmic, et je te confirme qu'il ajuste aussi ses prix quand il est hors des clous par rapport à la concurrence. Je ne manque pas de le lui rappeler. Ce que je trouve dommage ce sont les prix excessifs de Takahashi. La preuve en est sur les contrepoids. Mais ils partiront lors des soldes si ils en ont en trop, surtout si les montures tendent à disparaitre. Cela à l'avantage de laisser la porte ouverte à la concurrence comme Geoptik pour offrir la même chose moins cher et Européen.https://www.geoptik.com/

Concernant Taka, dire à longueur de pages sur tous les posts qu'il faut attendre pour acheter en occasion parce que c'est trop cher en neuf est bien la preuve que la boite est hors des clous et qu'elle va en crever. Moi cela ne me fait ni chaud ni froid du moment que l'on trouve aussi bien ailleurs, sauf peut-être pour une TOA de 150mm à 430 nm en monochromatique pour un réfracteur. On fera sans. Cela n'empêchera pas le soleil de tourner.

Pour le reste, je te laisse l'initiative de demander à Markus si il souffre des hémorroïdes quand il fait des soldes. Je me garderai bien de la faire à ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Anton et Mila a dit :

tu sais bien qu'il en fait aussi pour liquider son stock @colmic, et je te confirme qu'il ajuste aussi ses prix quand il est hors des clous par rapport à la concurrence.

 

Markus est toujours ouvert à la négociation. Je n'ai jamais payé à Markus le prix annoncé pour un instrument ou un accessoire, même en neuf. J'ai lui encore acheté il y a quelques mois une boîte d'oculaires Zeiss. A force de négocier, il m'a fait un rabai de plus de 20% par rapport au prix demandé. Je me suis d'abord fait traiter de voleur, de faire une offre scandaleuse,... (ce qui m'a fait bien rire). Deux jours plus tard, il est revenu vers moi en disant accepter mon offre ;). Je ne pense pas que O.U. soit ouvert à une quelconque négociation pour le matériel Takahashi.

 

il y a une heure, Anton et Mila a dit :

sauf peut-être pour une TOA de 150mm

 

Dans cette gamme de diamètres (130mm et plus), Takahashi est à la ramasse par rapport à TEC, AP ou APM. 

 

Modifié par Olili
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Colmic a dit :

Ya jamais de soldes chez APM ? Ca lui fait trop mal au cul à Markus ?

 

Y avait black friday la semaine dernière...et ça a duré jusqu'au dimanche.:D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Olili a dit :

Dans cette gamme de diamètres (130mm et plus), Takahashi est à la ramasse par rapport à TEC, AP ou APM. 

je disai à 430 nm en monochromatique pour le solaire @Olili

et je me garde bien de dire que mon APM de 152 est meilleur qu'une TOA 150 car je vais avoir jm-fluo sur le dos....comme elle coute 60% de plus , c'est forcement qu'elle est meilleure. Il nous l'acène sans cesse à longueur de post. Moi je pense qu'elle est mieux, mais on ne doit pas être grand monde à le penser. Pourquoi? Elle a 2mm de plus....xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2020 à 17:54, Jules d en face a dit :

ce soir, je me tape un historique taka

Très bonne idée :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1/12/2020 à 00:57, rolf a dit :

Seulement si tu veux faire glisser le tube pour une question d'équilibre tu es obligé d'ouvrir les anneaux. Avec un gros tube comme ta 180 ça doit être chaud.

Oui tu as raison ! Pour le moment c'est ma solution avec le matériel donc je dispose :-) Après je vais étudier une autre solution plus efficace :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, rolf a dit :

Ah, rien ne vaut les soldes de Janvier chez OU, un contrepoids pour une EM 400  à 100 Euros me paraît raisonnable.

Super raisonnable :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Olili a dit :

Je peux envisager de les revendre 200€ pièce! xD L'acheteur reste toujours gagnant par rapport aux 346€ pour des nouveaux. 

Moi je suis déjà servi ! Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Anton et Mila a dit :

Concernant Taka, dire à longueur de pages sur tous les posts qu'il faut attendre pour acheter en occasion parce que c'est trop cher en neuf est bien la preuve que la boite est hors des clous et qu'elle va en crever.

Absolument pas d'accord avec toi !! Le haut de gamme hors de prix, il y a toujours un marché !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, jm-fluo a dit :

Absolument pas d'accord avec toi !! Le haut de gamme hors de prix, il y a toujours un marché !

tu lis ce que tu veux bien lire. Taka est abordable qu'en occasion. c'est dit mille fois ici. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Anton et Mila a dit :

Taka est abordable qu'en occasion.

Ou en mode "promotion" :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Anton et Mila a dit :

Taka est abordable qu'en occasion.

Et pour avoir un marché de l'occasion, il faut bien avoir, à la base, des gens qui achètent le matériel neuf :-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Olili a dit :

Dans cette gamme de diamètres (130mm et plus), Takahashi est à la ramasse par rapport à TEC, AP ou APM.


Que non! De nombreux passages sur banc ont pu quantifier que les TOA tiennent le haut du panier. Par ex. essaye de faire du CaK avec une AP ou une TEC... et je suis un APiste de longue date!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Anton et Mila a dit :

Pour le reste, je te laisse l'initiative de demander à Markus si il souffre des hémorroïdes quand il fait des soldes. Je me garderai bien de la faire à ta place.

 

Merci j'ai eu mon compte d'embrouilles avec ce mec... Markus a essayé par 2 fois de m'arnaquer sur de la vente d'occasion.

Pour moi APM est banni tant que ce gars sera à sa tête.

 

AP... T'as vu les prix en occasion chez AP ? Pour le coup eux ils ne se touchent pas ? Le prix des contrepoids chez AP on en parle aussi ? Et les contrepoids chez 10Micron ?

TEC, même combat que AP, ya de la spéculation dessus.

 

il y a 27 minutes, Anton et Mila a dit :

tu lis ce que tu veux bien lire. Taka est abordable qu'en occasion. c'est dit mille fois ici. 

 

Les tarifs en neuf :

TEC 140/7 : 8090 euros

AP 130 GTX : 9335 euros

APM 130/780 : 6490 euros

TOA 130 : 6878 euros (8880 euros avec la crémaillère 4")

 

Pour le coup qui est hors de prix ?

 

Il y a 4 heures, Anton et Mila a dit :

surtout si les montures tendent à disparaitre. 

 

On en revient au débat du départ. Mais où avez-vous vu que Taka arrêtait les montures ? Vous lisez que ce que vous voulez bien lire. CF mon commentaire qui cite la source en première page.

 

Il y a 3 heures, Olili a dit :

Markus est toujours ouvert à la négociation. Je n'ai jamais payé à Markus le prix annoncé pour un instrument ou un accessoire, même en neuf. J'ai lui encore acheté il y a quelques mois une boîte d'oculaires Zeiss. A force de négocier, il m'a fait un rabai de plus de 20% par rapport au prix demandé. Je me suis d'abord fait traiter de voleur, de faire une offre scandaleuse,... (ce qui m'a fait bien rire). Deux jours plus tard, il est revenu vers moi en disant accepter mon offre ;). Je ne pense pas que O.U. soit ouvert à une quelconque négociation pour le matériel Takahashi.

 

Parce que tu es dans ses petits papiers et que tu es un très bon client. Si on fait un sondage ici même, on va pas trouver que des gens contents de l'attitude de Markus.

 

Il y a 3 heures, Olili a dit :

Dans cette gamme de diamètres (130mm et plus), Takahashi est à la ramasse par rapport à TEC, AP ou APM. 

 

A la ramasse, rien que ça ? Tu compares quoi et quoi exactement ?

J'ai eu une TOA130, une TMB 130/780 et on a une AP130GTX chez E-Eye actuellement (TEC jamais testé perso), alors j'attends tes arguments.

Ceci dit on s'éloigne un peu du débat d'origine, à savoir les montures.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, Olili said:

 

Dans cette gamme de diamètres (130mm et plus), Takahashi est à la ramasse par rapport à TEC, AP ou APM. 

Ah ça je ne crois pas :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Olili a dit :

Dans cette gamme de diamètres (130mm et plus), Takahashi est à la ramasse par rapport à TEC, AP ou APM. 

C'est la première fois que j'entends ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Colmic a dit :

TOA 130 : 6878 euros (8880 euros avec la crémaillère 4")

On peut quand même s'étonner que ce po plus grand coûte 2000 Euros de plus. C'est comme avec les contre-poids et d'autres accessoires de la marque. Seul les soldes les rendent accessibles. Petite société, cours du Yen et tout est dit.

Modifié par rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai dû mal m'exprimer. En parlant d'être à la ramasse, je voulais dire que le plus gros diamètre proposé par Takahashi est de 150mm alors que TEC, AP et APM proposent fréquemment des diamètres de 160, 180 ou 200mm voire davantage. Pourquoi Takahashi ne joue pas dans cette cour des "grands" diamètres? Bien que 180mm n'est pas, à mes yeux, ce qu'on peut appeler un grand diamètre même si c'est une lunette.

 

De toute façon, je n'ai jamais compris le choix (si il n'est pas commercial) de AP et TEC de se focaliser essentiellement sur les réfracteurs au détriment des télescopes. AP et TEC ont réalisé de somptueux Mak-Cass qui se sont vendus (et se vendent en occasion) à prix d'or. Le dernier Mak-Cass 254mm de AP se vendait nouveau à $22.000 et les amateurs ont attendu parfois 20 ans et se sont battus pour en avoir un. Qu'on ne me dise pas qu'à ce prix, AP ne s'y retrouve pas financièrement. 

Modifié par Olili
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, rolf a dit :

Petite société, cours du Yen et tout est dit

 

Tu oublies de mentionner la généreuse marge bénéficiaire de O.U.! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Olili a dit :

la généreuse marge bénéficiaire de O.U.! 

Combien coûte un contre-poids Takahashi aux US?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant