PETIT OURS

montures Takahashi, vers le renouveau...

Messages recommandés

il y a 3 minutes, PETIT OURS a dit :

tu es bien certain que c'est la tienne et pas un image trouvée sur le net? 

Ce n'est pas ma lunette, la mienne est toujours chez OU :-)

Tu peux aussi les appeler pour confirmer mes dires :-)

Modifié par jm-fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jm-fluo a dit :

la mienne est toujours chez OU :-)

Ben si ça fait deux ans qu'elle est en promo, bravo :) 

et c'est bien que tu sois très patient, chapeau....

- Mais , et en la coupant en deux, ça n'irait plus vite ?  .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, PETIT OURS a dit :

Ben si ça fait deux ans qu'elle est en promo, bravo :) 

Oui, tu as raison et j'ai fait mon achat le 28 01 20 ;-) 

Modifié par jm-fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jm-fluo a dit :

Ce n'est pas ma lunette, la mienne est toujours chez OU :-)

 

Tu attends la 56787ème démarque? xD 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Olili a dit :

Tu attends la 56787ème démarque? xD 

Trop drôle :-)

 

destockage2020.pdf

Modifié par jm-fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Olili a dit :

Tu attends la 56787ème démarque? xD

Pour faire quoi ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, quelqu'un sait ce qu'il advient des montures Takahashi? Sur le site de O.U. on ne voit plus que les EM-400 et ce, depuis plusieurs mois. Y a-t-il un renouvellement des modèles EM-11 et EM-200 ou un arrêt définitif?  ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut et selon leur site, Takahashi annonce l'expédition des EM-200 Temma3 prochainement. La marque est assez avare d'informations tout de même.

 

Quid des montures EM-11 et les autres ?  Pose la question à OU (comme déjà dit plus haut aussi ;) ).

 

Land sea and sky s'avance en annonçant une EM-11 : https://www.landseaskyco.com/astronomy/mounts/gem/?brand=189120&mode=grid&limit=12&sort=popular&min=0&max=9500

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ;) 

du nouveau ? merci et bonne soirée...  ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, PETIT OURS a dit :

du nouveau ?  ;) 

 

A qui adresses-tu cette question ? :)

 

L'EM200 Temma3 répond visiblement à une demande de "modernisation" de la connectique de ces montures, sans changement sur la partie mécanique. En l'état, ce que je vois c'est que c'est similaire au job que fait un ASIair Pro connecté à n'importe quelle EM200 Temma ! :P Et la couleur a changé... (ça c'est sûrement la plus grosse révolution chez Taka !!)

 

Et oui je pense bien que l'EM11 bénéficiera de la même modernisation, mais à ma connaissance toute cette gamme Temma3 ne sera dispo qu'au Japon ou au USA, plus en Europe. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le site https://takahashi-europe.com qui a été récemment remis au goût du jour par l'équipe de OU, ne propose plus les montures Taka au catalogue.

 

L'EM200 Temma3 sera vendue l'équivalent de 3700 euros hors trépied... si vous l'achetez directement chez Starbase à Tokyo ! B| Par contre, dans ce cas pas de SAV en Europe j'imagine... (ni même au Japon d'ailleurs, si ça sort du pays ça ne les regardent plus, c'est bien indiqué sur leur site !).

Modifié par lepithec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lepithec a dit :

L'EM200 Temma3 sera vendue l'équivalent de 3700 euros hors trépied... si vous l'achetez directement chez Starbase à Tokyo ! B| Par contre, dans ce cas pas de SAV en Europe j'imagine... (ni même au Japon d'ailleurs, si ça sort du pays ça ne les regardent plus, c'est bien indiqué sur leur site !).

 

Quand il y a un problème sur un produit Takahashi, O.U. le renvoie bien souvent au Japon! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, ça sert à ça le SAV Taka de Colmar ! C'est bien parce qu'ils sont importateur en Europe qu'ils assurent ce SAV. Ce qu'ils ne peuvent faire sur place, ils le renvoie au Japon quand il faut changer des pièces oui... à leurs frais ! Tout cela explique en partie le coût de la marque, il y a quand même un sacré service derrière, et pas seulement 2 ou 5 ans après l'achat. En comparaison, j'ai eu par exemple des problèmes électroniques sur une autre marque japonaise, en l'occurrence une raquette Vixen DD-3, et là l'importateur n'a même pas répondu à mes mails...

 

Mais là du coup on parle de montures qui ne seront plus importées, donc je crois que la question est vite répondue : pas de SAV sur ces produits.

Modifié par lepithec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, lepithec a dit :

Mais là du coup on parle de montures qui ne seront plus importées,

Pour le moment, personne n'en sait rien.

Si le Japon répond ok pour la norme, ça sera possible.

sinon, ben on s'en passera....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tasson est-ce qu'il y en a ici qui voulaient acheter une Temma3 neuve ?

Perso j'échange pas mes Temma2 :)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Colmic a dit :

est-ce qu'il y en a ici qui voulaient acheter une Temma3 neuve ?

 

J'imagine que ça dépend du prix ! :D

 

Il y a 2 heures, PETIT OURS a dit :

Si le Japon répond ok pour la norme, ça sera possible.

sinon, ben on s'en passera....

 

Aux dernières nouvelles chez OU, à ce que j'en sais c'était un peu "on s'en passera"... xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, lepithec a dit :

Aux dernières nouvelles chez OU,

pas pour moi, si la norme est ok en France, on verra bien si c'est en vente à Colmar, ou pas.

pour le moment, je ne sais pas.

comment dit-on ? qui vivra verra ?  ;) 

- et sûr que le tarif pique un peu aussi ..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors possible !

 

Sinon sur ce revendeur américain, l'EM200 Temma3 est déjà proposée à la vente à 5610$ (environ 4700 euros). J'ignore s'il est possible de faire livrer ça en France... mais merci les frais de douane !

 

Daniel, l'un des vendeurs de cette boutique située à Los Angeles, est un expert Taka qui fait des vidéos YouTube assez intéressantes. C'est un des très rares gus sur le net qui parle de Takahashi.

Exemple :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraîtrait que le problème vient du fait que ces nouvelles montures n'ont pas encore la norme ROHS. (source un vendeur de chez OU)

"La Directive européenne RoHS (2002/95/CE)1 (Restriction of hazardous substances in electrical and electronic equipment)2 vise à limiter l'utilisation de six3 substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. 

Cette directive a été complétée par la directive de 2008 sur les déchets (Directive 2008/98/CE)4qui vise à homogénéiser les règlementations nationales, encore divergentes en Europe, sur le « principe de responsabilité du producteur » "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PhFL a dit :

Il paraîtrait que le problème vient du fait que ces nouvelles montures n'ont pas encore la norme ROHS. (source un vendeur de chez OU)

 

Voir les réponses plus haut :)

 

Il y a 21 heures, PETIT OURS a dit :

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un a t-il les caractéristiques complètes de l' EM-500, merci :-)

NB  : notamment le réglage en latitude possible et le diamètre des axes AD et DEC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant