PETIT OURS

montures Takahashi, vers le renouveau...

Messages recommandés

Le 06/05/2022 à 17:25, jldauvergne a dit :

voit une montée des montures à moteur harmonique. Potebtiellement ca va ringardiser tout ce qu'on utilise et ce sera vrai aussi pour les AP

Je me suis positionné en pre commande sur l'AM5 de ZWO en début d'année, car il y avait une offre attractive, mais avec le covid en Chine difficile de dire quand je la recevrai. J'ai hâte de la recevoir, car sur le papier elle a beaucoup d'avantages, mais j'ai peur d'essuyer un peu les plâtres. Par exemple, ce chercheur polaire déporté ne m'inspire pas grande confiance. Mais effectivement, si les prix baissent, ca va sûrement mettre une claque a nos montures traditionnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Astrowl a dit :
Le 06/05/2022 à 17:25, jldauvergne a dit :

voit une montée des montures à moteur harmonique. Potebtiellement ca va ringardiser tout ce qu'on utilise et ce sera vrai aussi pour les AP

Je me suis positionné en pre commande sur l'AM5 de ZWO en début d'année, car il y avait une offre attractive, mais avec le covid en Chine difficile de dire quand je la recevrai. J'ai hâte de la recevoir, car sur le papier elle a beaucoup d'avantages, mais j'ai peur d'essuyer un peu les plâtres. Par exemple, ce chercheur polaire déporté ne m'inspire pas grande confiance. Mais effectivement, si les prix baissent, ca va sûrement mettre une claque a nos montures traditionnelles.

J'adore ces montures à moteurs harmoniques, mais que ce soit une Rainbow Astro, une Hobym, et sans doute une ZWO (que j'attends moi aussi), on est quand même loin de la qualité et de la précision de 10 micron ou Astro-physics, et la conception même de ces moteurs ne permettent pas une qualité de suivi que l'on peut avoir avec les 10 micron et AP.

La grande qualité de ces montures c'est surtout leur rapport poids-puissance et la facilité de mise en route pour le nomade ou le semi-fixe.

La ZWO AM5 à 2500euros, on le voit sur les forums, ça fait réfléchir ceux qui hésitaient à prendre une monture dans les gammes EQ5 et même EQ6.

Olivier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai revendu mon AM5 et j'ai acheté une IOptron HEM27 :D.

Mais toujours pas de Taka ou d'Astrophysics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Astrowl a dit :

Oui j'ai revendu mon AM5 et j'ai acheté une IOptron HEM27 :D.

Mais toujours pas de Taka ou d'Astrophysics

Pourquoi l as tu revendu?

Pour taka le délai s est allongé pour passer à 9 mois d attentes en espérant que cela ne soit pas 1 an.xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, aubriot a dit :

Pourquoi l as tu revendu?

J'ai fait un post sur le sujet. Je n'ai pas grand chose à reprocher à l'AM5, mais pour mon usage perso l'HEM27 était plus adaptée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, aubriot a dit :

Pour taka le délai s est allongé pour passer à 9 mois d attentes en espérant que cela ne soit pas 1 an.xD

Un an c'est rien, même si la situation s'est arrangée également chez Taka. Certains ont réellement attendu les lunettes de la marque 1 an. D'autres ont reçu voici qq semaines des Dob ES commandés fin 2020 et début 2021, alors... L'Astronomie est école de patience, c'est bien connu !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, BL Lac a dit :

L'Astronomie est école de patience, c'est bien connu

Effectivement mais pendant ce temps ⌛️ on joue avec mon argent.bon le bon côté  avec l inflation c est que je l aurai payé moins cher qu à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune monture Takahashi lors du destockage 2023 !! C'est des montures qui vont devenir collector :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/11/2020 à 15:34, Colmic a dit :

et encore depuis j'ai remplacé la batterie par un contrepoids de 4kgs contenant des accus LiFePo4 de 35Ah et ça me tient la nuit complète avec tout le setup) :

Fait maison ou solution du commerce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2023 à 23:58, PETIT OURS a dit :

une petite EM 11 pour commencer ? ... 

C'est certain elle ne sera pas au destockage OU 2024 :-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/02/2023 à 17:50, BL Lac a dit :

même si la situation s'est arrangée également chez Taka.

A l'international peut être, sur le marché japonais Takahashi semble en difficulté, info lue sur un forum japonais et qui date du mois de septembre.

A prendre avec précaution bien évidemment.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2023 à 21:58, PETIT OURS a dit :

une petite E

On trouve aussi les em200 et em400 en temma3

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve 582 000 yens pour une EM200 plus trépied et câble soit environ 3600 euros ...Par combien faut-il multiplier pour le prix en France ?  De toute façon rien ne sert de rêver, il semble que ce ne soit pas demain que ces montures arrivent en Europe !

Modifié par PhFL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PhFL a dit :

De toute façon rien ne sert de rêver, il semble que ce ne soit pas demain que ces montures arrivent en Europe !

C'est dommage, il y a une chouette évolution du look, toujours plus sobre. Dommage qu'une partie de l'électronique soit à l'extérieur par contre, ça fait un peu bricolé. Il y a du wifi et une compatibilité avec Sky Safari, ça c'est bien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant