jlb73

Mosaique de deux images AR 2785 et 2786 H alpha et LB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sors le matos à 12h00 puis fait manger à mon fiston. Le repas terminé, on est pile dans le méridien.

 

J'observe en visuel en H alpha...Mignon tout plein, on commence à imager... et au bout du dixième film...cela ne turbule quasiment pas je finis rapidos le H alpha pour la mosaique... vite, je bascule sur la LB pour faire mes images à la Barlow X3. Bon, plus qu'à faire aussi une mosaique.

 

Je termine pour le suivi par la tache AR 2783 (non posté ici mais sera sur mon blog) pour continuer le suivi en H alpha et en LB pour cette zone active.

 

Pour le H alpha, mosaique de deux images , 270 images retenues sur 1200 pour AS 3 ! Ensuite Assemblage et traitements Photoshop.

Matos Zeiss AS 100/1000 SM 90 BF 15 Barlow X2 Skynyx 2.1 M + Ir cut.

 

Pour la lumière blanche, je suis avec Zeiss AS (bridé à 90 mm suite à l'adaptation du Solar MAx) , Astrosolar ND 3.8 + Renvoi COudé Célestron + BArlow X3 + Ir Cut et Continuum avec Skynyx 2.1 M.

 

Les flats ont été pris et pris en compte par AS 3! Cela facilite la teinte uniforme pour la mosaique.

 

100 images de retenues sur 600 par AS 3. Assemblage et traitements Photoshop.

 

Je vais rédiger le compte rendu complet sur mon blog, pour rappel, les détails des paramètres de capture et de traitements Photoshop sont indiqués dessus.

 

J'ai observé aussi en visuel avec le Nexstar , Astrosolar 5 plus Bino Baader et Panoptic de 24 mm et Magnimax 1.6 X pour pouvoir faire la mise a poiint. SUPERBE en visuel !

P.S : en taille d'origine, cela passe :)

 

Une bonne séance d'une heure et trente minutes.

 

J'espère ne pas avoir surtraité , surtout au niveau de la lumière blanche...moins l'habitude avec cette longueur d'onde ..

 

5fbe7914d51bc_20201125AR2785et2786Halpha.jpg.cecc7fec0eb2f9e7f9ecf5b64c52ff3a.jpg

 

5fbe791d8758b_20201125AR2785et2786LB.jpg.faf201b473c77e198dda4c297b313b9e.jpg

 

Modifié par jlb73
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, c'est excellent :) surtout la couleur ;)

Et non je ne trouve pas surtraité du tout ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci AlainG mais là , je peux difficilement coloriser la LB :)

Merci pour le retour pour le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait, Jean-Louis.

J'ai fait aussi qques images ce midi. Mais pas le temps de traiter tout çà ! J'ai encore des images de Mars et de la Lune, en retard, qui attendent d'être traitées.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Jean-Louis ! La mosa est très réussie (aucun raccord de visible). Et je trouve ton traitement bien dosé en LB. Il manque plus qu'un Soleil avec une 20 de degrés de plus pour échapper à la turbulence :).

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Question turbulence, pour ces dernières images, c'est quelquefois dans l'année :) La preuve, ce jour, pas la même limonade.

 

Pour la mosa, le menu Photomerge de Photoshop fait cela très bien :)

Franchement, je vais avoir du mal à faire mieux quand j'ai vu la turbulence lors de ces films.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes ces deux images. 
Zeiss AS 100/1000: quel bel instrument !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à l'époque, j'étais parti sur du Vixen et puis le vendeur du magasin me dit ,: tiens si tu veux, j'ai une Zeiss AS 100/1000 d'occasion à te vendre.

 

On n'a pas hésité longtemps avec mon épouse :)  Le vendeur m'a dit après qu'il n'avait pas compris pourquoi il me l'avait proposé, souhaitant plus la garder pour lui .

Merci pour ton commentaire sur tes images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant