bonjour à tous et à toutes !
on profite de la moindre éclaircie pour imager , les sujets ne manquent pas!
CFF 300 f/d 20 asi 224c pour la couleur et asi 178mm pour l 'u-v en binx2
Étant le photographe, je vais vous présenter ce duo féminin porté au "nue", avec Sélène & Vénus....
En cette période instable , plein de nuage au matin je n'ai pas eu trop le temps de faire plus d'image additionné , un peu dommage car la MES et l'équilibrage parfait.
Sélène étant dans la vierge , j'ai eu une étoile avec .. une seul version cendrée donc, puis deux fin croissants différent avec un temps de pose changeant, je pense que vous préférerez l'avant dernier croissant du matin qui se déguste bien !
Ps: si j'étais photographe vous pouvez croire que j'aurai fait ce duo , avec de vrai femme
Traitements & additions : AS3! & AS OMEGA
Je dois vous laisser notre réunion virtuelle au club commence déjà....
Le soleil s'est déjà couché chez vous, mais ici ?
Il s'annonce, envoyant ses deux ambassadeurs parader devant pour mieux se faire désirer. Parce qu'il gèle, ou presque : 1 petit degré, tôt ce matin, sous ma pagode !
C'est pris au smartphone : mon Pentax est toujours en réparation
Je n'allais tout de même pas envoyer cette image dans la section "astrophotographie"...
Pour soutenir notre ami Lucien dans son suivi de Vénus, voici une image qui pourrait être presque un plagiat car elle est faite le même jour avec le même matériel, presque dans la même région, mais 2 h après :
On retrouve sensiblement les mêmes détails, avec la petite rotation près.
Pour rappel, l'image de Lucien prise deux heures avant :