Alexandre Cucculelli 332 Posted November 26, 2020 (edited) Bonjour a tous Voila une petite dernière , il était temps avec ma météo ... ! Les nuages de poussière adoptent des formes fantastiques dans la région centrale de la nébuleuse d’émission IC 1805. Ces formes sont en fait sculptées par les vents stellaires et le rayonnement énergétique des étoiles chaudes et massives qui font partie d’un amas récemment formé (Melotte 15). Formées il y a pas plus de 1,5 million d’années, les étoiles de l’amas sont au centre de cette image, avec des nuages sombres de poussière sur fond de gaz lumineux. Dominée par l’émission d’hydrogène atomique, cette image couvre un champ d’environ 30 années-lumière. De plus grandes images de champ révèlent pourquoi IC 1805 est également appelée la nébuleuse du Cœur , en raison de son aspect général moins tourmenté. IC 1805 se trouve à environ 7 500 années-lumière, dans la constellation. Instrument: 254/1175 Newton Teleskop Service Caméra: QSI 540 WSG-5 Capteur: KAI-04022M (7,4 x 7,4 m pixels, taille 15,15 x 15,15 mm) avec le correcteur de coma 2 » ASA Quattro 2KORRC Condute: Astro-Physique AP 1200GTO Données d’exposition: 25 x800 sec Ha Baader 7nm Lieu, date: Rhône Alpes Température: 5° Traitement serré, y compris : Prism v10 , Maximdl , Photoshop Version à 75% pour le forum: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/thjv.png https://zupimages.ne...=20/48/thjv.png Les Merveilles de l'Univers - Alexandre Cucculelli - Accueil (astrosurf.com) A++ Alex. Edited November 27, 2020 by Alexandre Cucculelli 6 8 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
marc jousset 604 Posted November 26, 2020 (edited) Salut Alex, C'est beau le NB comme cela ! J'aime beaucoup la douceur de ton image qui est par ailleurs bien détaillée Molto bene Marc Edited November 26, 2020 by marc jousset Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28627 Posted November 26, 2020 Très belle image Alex Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
guy03 1199 Posted November 26, 2020 Ah que oui que c'est beau!!! Image au top hyper nette, douce en même temps, Bravo. Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 3705 Posted November 26, 2020 (edited) Très belle prise. Edited November 26, 2020 by fljb67 Share this post Link to post Share on other sites
patgav 2215 Posted November 26, 2020 Superbe, y'a pas à dire le NB c'est top Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 12328 Posted November 26, 2020 Top bravo beau traitement aussi! Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre Cucculelli 332 Posted November 26, 2020 Il y a 3 heures, marc jousset a dit : Salut Alex, C'est beau le NB comme cela ! J'aime beaucoup la douceur de ton image qui est par ailleurs bien détaillée Molto bene Marc Salut Marco Cela me fait bien plaisir que tu aime mon image . J'ai pas mal galéré avec la météo du coin ... Il a fallut attendre un bon moment pour que la buée sur les filtres disparaisse . Bref bien content de ce petit Newton ..... Grazie mille a+ alex. Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre Cucculelli 332 Posted November 26, 2020 Il y a 2 heures, ALAING a dit : Très belle image Alex Bonne soirée, AG Merci Alain . Bonne soirée a toi aussi ...avec pleins d'image a+ alex. Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre Cucculelli 332 Posted November 26, 2020 Il y a 2 heures, guy03 a dit : Ah que oui que c'est beau!!! Image au top hyper nette, douce en même temps, Bravo. merci c'est très sympa d'avoir apprécié mon image . alex. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Chani11 1693 Posted November 26, 2020 De la douceur, des volumes, très beau Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre Cucculelli 332 Posted November 27, 2020 Il y a 13 heures, fljb67 a dit : Très belle prise. C'est sympas merci bien fljb67. Pénible de répondre entres les planètes ... a+ alex. Share this post Link to post Share on other sites
encelade18 971 Posted November 27, 2020 (edited) Une très belle image de cette région du ciel le NB lui va bien, bravo Edited November 27, 2020 by encelade18 Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre Cucculelli 332 Posted November 27, 2020 Il y a 15 heures, patgav a dit : Superbe, y'a pas à dire le NB c'est top Salut et merci ancien voisin ( Simiane la Rotonde ) . Oui l'image montre une belle profondeur et peut bien plus qu'une image couleur , mais même si la NB est cool , je pense l'habillé de couleurs .. a+ alex. Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre Cucculelli 332 Posted November 27, 2020 Il y a 22 heures, Sauveur a dit : Top bravo beau traitement aussi! Top message , merci Sauveur .. a+ alex. Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 3056 Posted November 27, 2020 Belle version n/b, et belle finesse dans ton image. Jc Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre Cucculelli 332 Posted November 27, 2020 Il y a 21 heures, Chani11 a dit : De la douceur, des volumes, très beau Merci mon ami , je vois que nous aimons le même choses ... a+ alex. Share this post Link to post Share on other sites
T450 2967 Posted November 27, 2020 Superbe cette version de melotte 15! Nathanaël Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre Cucculelli 332 Posted November 28, 2020 Le 27/11/2020 à 09:02, encelade18 a dit : Une très belle image de cette région du ciel le NB lui va bien, bravo Merci c'est sympa encelade18. Ca faisait un moment que je voulais la refaire cette belle .. a+ alex. Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre Cucculelli 332 Posted November 28, 2020 Il y a 20 heures, Jean-Claude Mario a dit : Belle version n/b, et belle finesse dans ton image. Jc Merci Jean Claude de ton passage a+ alex. Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre Cucculelli 332 Posted November 28, 2020 Il y a 20 heures, T450 a dit : Superbe cette version de melotte 15! Nathanaël Merci Nathanael . J'espère faire aussi bien avec la prochaine si le brouillard de cette semaine dégage .. a+ alex. Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1262 Posted November 29, 2020 Vraiment superbe, on se demande même pourquoi on cherche à faire de la couleur... Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre Cucculelli 332 Posted November 29, 2020 Merci mon ami Oui c'est vrai , peut être pour avoir une autre version que le NB a++ alex. Share this post Link to post Share on other sites