PMM76

Votre avis ts OPtis 154/600 Photon avec ZWO224 ?

Messages recommandés

Bonjour,

(je reposte ici car je crois que c'est la section plus approprié)

J'envisage l'achat d'un tube pour faire VA avec mon ASI224, j'ai dejà une petite ED 66/420 mais je souhaiterais un peu plus de diamètre et de focale si j'ai bien compris (ce qui est loin d'etre sur ...) les rapports rapidité lumière etc etc etc
Le tout repose sur une EQ6 tranquillement. en destination c'est classique plus un peu si c'est possible de photométrie etc 
Donc ma question est vraiment centré sur ce tube  https://www.astroshop.eu/telescopes/ts-optics-telescope-n-154-600-photon-ota/p,57274#tab_bar_3_select 
J'ai aussi pensé au 130PDS skywatcher mais y en pas de dispo avant 2021 :-(

Merci par avance pour vos conseils.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu penses que c'est mieux pour du Visuel assisté avec la 224 ?
Merci beaucoup de ton retour

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

 

Si les finances le permettent, je viserais plutôt le 154/600 Photon ( f/D = 4 )

 

En effet, par rapport au Skywatcher 130/650 Explorer 130PDS ( f/D = 5 ) , il est tout de même 1,56 fois plus lumineux ... ce qui n'est pas négligeable pour du VA en ciel profond. ( idem photo ).

 

Voilà : ce n'est que mon avis. ^^

 

Modifié par fljb67
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, fljb67 a dit :

En effet, par rapport au Skywatcher 130/650 Explorer 130PDS ( f/D = 5 ) , il est tout de même 1,56 fois plus lumineux ... ce qui n'est pas négligeable pour du VA en ciel profond. ( idem photo ).

 

Le prix reste contenu, mon souci concerne surtout la mise au point et sa tenue avec F/D4, je pense utiliserais l'EAF de ZWO qui est déjà sur la lulu pour ça

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, PMM76 a dit :

mon souci concerne surtout la mise au point et sa tenue avec F/D4, je pense utiliserais l'EAF de ZWO qui est déjà sur la lulu pour ça

 

J'avoue ne pas posséder d'instrument avec une telle ouverture.

 

Clair que l'aspect MAP est à considérer ... mais en VA, cela devrait être moins contraignant que pour la photo.

 

Perso, après avoir pointé une étoile assez brillante,  un "masque de Bahtinov" devrait faire l'affaire pour une MAP même manuelle, d'autant plus avec un instrument muni d'un PO avec réduction style 1:10. ^^

 

Après, clair qu' un système électrique de MAP facilitera encore plus cette affaire.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant