CASTOR78

AR2786 à 107 et 250mm

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Magnifique celle au 250 ! Cette tache est vraiment superbe !

Jérôme

Chapeau bas Castor78, la photo au Mewlon est une tuerie ! Tu connais ta focale résultante pour cette dernière ?

Ouch, mon rêve avec mon C8 mais bon, le moteur est bien naze pour le suivi..:( Merci pour l'info, je ne pensais pas autant de focale, respects et bien tombé pour la turbu :)

Excellent Jean-Yves ! On sent les conditions plus exigeantes que nécessite l'emploi l'UV, surtout vue la hauteur de notre étoile en ce moment.

Pascal

Merci Pascal.

L’image d’aujourd’hui en rouge au Mewlon:

29A46496-C8AE-4009-82D2-5B3CAAB2D31D.png.d0754390ca2707039ca1bb7efcc3e0d0.png

• Like 3
  • Love 1

Encore une image de la mort qui tue comme dirait un de mes amis ! SUPERBE !!

Merci jlb73 ;)

La version UV du 26 complète avec la lunette:

5fc2aa5e27cb4_TACHE26NOV20C.jpg.8e6ee296085ff01f9da142381f607dd6.jpg

Edited by CASTOR78
  • Like 1

Merci Christian. Le disque complet est un lien du site SDO. C’est donc aujourd’hui ;)

Et encore juste à admirer la dernière version en UV !

Good job comme disent nos amis anglais !

Merci jlb73.

Si on regarde bien l’image, il y a un problème : la granulation est nette dans le bas de l’image mais pas ailleurs. Bizarrement ce problème ne se produit pas en continuum.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By dd
      Salut à tous,

Ayant reçu mon Quark tard l'année dernière je n'avais pas pu faire d'essais ou trop peu.
      Les premiers essais faisait apparaitre un banding affreux, j'avais essayé de l'enlever en faisant un flat du soleil, mais je n'était pas trop convaincu (par manque d'expérience surement).
      Puis j'ai trouver un "interference Eliminator" chez Daystar qui est censé justement l'enlever.
      Et bien ça marche pas trop mal, voila une image faite à l'arrache en début d'après-midi malgré la turbulence génante.
      Lunette Vixen ED81S avec ERF, Powermate 4X, Quark Combo, interference eliminator et  Altair 224 couleur
      600 images retenues sur 1500, traitement AS2 + Registax 
      Quark réglé au max coté protus.

Le lien Daystar: http://www.icstars.com/Store/daystar/accessories/interference-eliminator.html

Daniel
    • By banjo
      bonjour,
      un peu de couleur sur la surface du 4 mars
      Paul

• By MICALEF
        bonjour  

comme depuis 6mois plus de ciel nocturne exploitable : voici un lever  de soleil  filtré par la brume matinale ,  sur une des 2 images j'ai l'impression se voir les protubérances solaire  ? merci de me renseigner  

mica 

• By Bungert
      Bonsoir,

Le 2 mars, à Zimming, le Soleil essaye un pas de dance.

Bon ciel ( les nuits prochaines... !)
      f.

• By Jean-Marc_M
      Bonjour les soleilleux (ou pas d'ailleurs) !
      J'ai fait une mise en station vers 10h du matin pour de la photo solaire, une MES de type jeté de monture en pensant pouvoir affiner avec une pseudo dérive et bien sûr, ça n'a absolument pas marché du tout.. J'ai enfin retrouvé le doc que j'avais sur le sujet mais je ne comprends pas tout et je doute que la précision soit au rendez-vous puisqu'on ne touche pas au réglage initial de latitude. Ce serait un sacré coup de bol qu'elle soit bien réglée du premier coup : Mise en station diurne.pdf

Avez-vous testé ?
      Connaissez-vous une méthode fine autre que faire la MES la nuit précédente ou des repères au sol ?
      Merci
  • Upcoming Events