Bill46

Un nouveau virus de l'astronomie sévirait-il ?

Messages recommandés

M'enfin j'ai pas lu le sujet au complet mais mélanger eVscope et leur pub plus que racoleuse pour un appareil hors de prix et d'une part : 
- la communication américaine de Celestron (qui date de 2011).
- les procédures anti-trust très américaines de Meade et Synta/Celestron/Skywatcher.... Oufffff faut l'oser celle là !!!

Quel joyeux bordel dans la tête de certains pour faire des comparaisons improbables entre des choux et des lapins !!!

 

Mais pour en revenir à la question initiale, oui les statistiques entre autre de google montrent un regain d'intérêt pour les télescopes et l'astronomie en général depuis le début du confinement au Canada notamment (source google analytics).

Modifié par Looney2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, jldauvergne a dit :

Florilège d'un argumentaire qui se dit nuancé, courtois voire philosophique. 

Tu ne trouves pas que tu en fais un peu trop là ? Parce que tu trouves peut-être que ton argumentation est elle toujours nuancée et courtoise ? :) 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JLD  "Pourtant Celestron a fait aussi de la pub ronflante avec les Skyprodigy en mettant en avant Caroline Moore qui a découvert une SN à 14 ans."

 

si je fais un sondage dans ma ville de 80 000 habitants, qui connaît Caroline Moore

 

sans doute personne, même pas moi malgré mes 60 ans de pratique astro intensive;

 

alors la célébrité,  bof, bof, bof ......

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Great gig in the sky a dit :

Parce que tu trouves peut-être que ton argumentation est elle toujours nuancée et courtoise ?

Non mais je ne le revendique pas ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2020 à 16:56, jldauvergne a dit :

A part quelques amas ouverts, globulaires et 4 ou 5 nébuleuses, l'essentiel des objets ne sont pas spectaculaires avec ces instruments  là. Il faut plutôt des 400 à 500 mini et ça ne court pas les rues.

 

Spectaculaires ?

 

Depuis que je pratique l'astronomie, j'ai eu des moments magiques. Les images n'étaient pas spectaculaires ? Mais pourquoi observer le ciel ? Juste pour voir des images spectaculaires ?

 

Ma première Lune à la lunette de 60 mm était un choc. Et ma première M42, toute verte au 115/900 ! Et Hale-Bopp en gros plan, avec ses jets circulaires (vue au 200 mm). Distinguer pour la première fois les bras de M51 (au 300 mm, pas plus), même si ça ne pète pas comme un arc-en-ciel, c'était un moment magique. Ce 300 mm m'a offert des moments inoubliables, bien plus que ces quelques exemples, le dernier en date étant la tempête de sable sur Mars il y a deux semaines.

 

L'astronomie, ce n'est pas que des images spectaculaires avec des couleurs qui pètent. C'est aussi faire connaissance du ciel, le découvrir, l'explorer, etc.

 

Je crois qu'il est là, le clivage.

 

Pour moi, c'est très bien qu'il existe toute une variété d'instruments, puisqu'il existe toute une variété de pratiques. Mais je trouve agaçant cette idée que l'essentiel est que les images soient spectaculaires. C'est un discours publicitaire, c'est trompeur.

Modifié par Bruno-
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, MARCOPOLE a dit :

si je fais un sondage dans ma ville de 80 000 habitants, qui connaît Caroline Moore

 

sans doute personne, même pas moi malgré mes 60 ans de pratique astro intensive;

 

alors la célébrité,  bof, bof, bof ......

c'est toi qui parle de sa célébrité. Je parle juste d'un mode de communication. Celestron nous dit qu'en une minute on sera un prodige comme cette jeune femme talentueuse qui fréquente Barak Obama.
Tu peux aussi faire un sondage dans ta ville de 80 000 habitants pour savoir qui connait Scott Kelly et Jil Tarter, tu ne seras pas déçu du voyage à mon avis :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi l'aventure eVscope assez tôt (enfin tôt pour le publique).

Il y 2 choses qui m'ont enthousiasmé dans ce projet. La première c'est que cet instrument me permettait enfin de concilier une forme d'observation visuelle avec des objets en temps normal inaccessible justement à l'observation visuelle, surtout dans ma banlieue saturée de lumière urbaine. A ce tire, comme je l'ai dit souvent l'oculaire électronique qu'offre l'eVscope est vraiment appréciable. 

La deuxième c'est que les 2 premiers fondateurs ont surement quitté des positions confortables (ce sont des ingénieurs de haut rang) pour donner forme à leur projet. C'est une démarche personnellement que j'admire. Combien de sujets dans cette aventure leurs étaient complètement inconnus : logistique, fournisseurs, homologation, ... Ca nécessite une belle énergie.

Et je ne doute pas que ce soit pareil pour Vaonis.

 

Maintenant personnellement, les instruments de Vaonis ne m'attirent pas plus que ça. Regarder le ciel sur un smartphone ou une tablette... bof. Certains me diront que mon pauvre oculaire électronique, avec son écran oled n'est pas mieux. Moi j'y trouve mon compte.

 

Au même titre que l'astronomie en remote en louant un telescope à l'autre bout du monde n'a pour moi aucune saveur, je veux éviter de franchir la frontière ténue entre incompréhension et intolérance en dénigrant certaines façons de faire de l'astronomie.

 

 

Modifié par gagarine
  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JLD "Tu peux aussi faire un sondage dans ta ville de 80 000 habitants pour savoir qui connait Scott Kelly et Jil Tarter, tu ne seras pas déçu du voyage à mon avis  "

 

c'est marrant , ça ne me viendrait même pas à l'esprit !

 

je ne dois certainement pas penser à tout, mon grand âge sans doute

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Bruno- a dit :

Mon 300 mm (pas un 400, hein) m'a fait vivre des instants magiques. Et même mes instruments de 200 mm, notamment mon ex Mewlon 210 mm qui donnait de se belles images. Les images n'étaient pas spectaculaires ? Mais pourquoi observe le ciel ? Juste pour voir des images spectaculaires ?

Est ce que tu observes encore souvent avec un T200 en visuel pour faire du ciel profond ? Je veux dire avec ton expérience, est ce que tu passerais une nuit dehors pour ça ?  Le sens de mon propos c'est juste de dire que les télescopes sont une drogue à accoutumance. J'ai passé des nuits fantastiques à faire du visuel  en ciel profond avec mon Mewlon 210 comme toi. Mais je ne ne le ferai plus (en ciel profond) parce que j'ai goûté à des T1M, et parce que j'ai accès à mieux. Toi c'est la même chose je suppose. 300 mm c'est vrai que si on a le ciel il y a une listes d'objets hyper beaux, et parfois c'est même complémentaire de ce que l'on voit dans un 600 parce que l'on a plus de champ. Je pense à la Carène par exemple. Mais je trouve en effet que le visuel en ciel profond ça devient vraiment chouette plutôt à partir de 400/500. Quand on a moins on s'en contente bien entendu. J'ai un souvenir bien prévis en tête dans les Gorges du Tarn à 13 ans de m'extasier sur M82 avec une, ... 50 mm sur trépied de table. J'étais affalé par Terre. Mais j'étais mordus (comme tout le monde ici), je ne sais pas si quelqu'un de moins mordu aurait eu la patience de pointer ces galaxies dans le chercheur épouvantable qu'il y avait sur cette lunette (un 25 mm bien dégueu il me semble). Et puis il fallait une petite capacité d'émerveillement pour apprécier M82 dans une 50 avec un oculaire en 24,5 mm :)

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jldauvergne a dit :

Celestron nous dit qu'en une minute on sera un prodige comme cette jeune femme talentueuse qui fréquente Barak Obama.


Quelle mauvaise foi ou quelle mauvaise compréhension de l'anglais... Arrête s'il te plait JL, ce débat est inutile, ça part dans tous les sens de la mauvaise foi juste pour avoir le dernier mot. 
Il y a un regain certain d'intérêt pour l'astronomie depuis le confinement et à priori c'est assez mondial comme phénomène.
eVscope ou d'autres quasi similaires n'apportent rien concrètement à la pratique et n'ont fait avancer en rien la technologie non plus puisque ce qu'il propose existait déjà sous d'autres formes. Qu'après ils touchent un public à grand renfort de pub, tant mieux pour eux mais pour le moment je ne connais personne qui soit venu à l'Astro par ce genre d'instrument. Ça surfe éhontément sur une vague pseudo technologique (SETI... MDR) avec à l'appui des soit-disant performances qui ne sont pas tout à fait ce que les gens qui voient la pub sont en droit d'attendre. Si au moins ils vendaient ça un prix décent... 
Maintenant, comparer ça avec le Sky Prodigy qui a 10 ans... Et parler d'une pub qui a elle aussi 10ans et qui ne dit pas du tout ce que tu prétends ni ne touche un public cible que tu sembles ne pas connaitre... Fallait l'oser.
Dernière chose, rien que le fait que le logo de Ciel et Espace soit associé à la pub d'eVscope (il y a bien du avoir une entente pour l'utilisation de la réputation du magasine, sous quelque forme que ce soit) devrait de facto t'exclure du débat. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jldauvergne a dit :

Est ce que tu observes encore souvent avec un T200 en visuel pour faire du ciel profond ?

 

Ah, tu m'as bien cerné : non ! :) Pour moi le minimum est 300 mm, même si j'ai goûté à plus gros. Mais un 300 mm n'est pas plus cher que les télescopes automatiques dont on parle (Unistellar, Vaonis, Evscope, etc.)

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jldauvergne a dit :

J'ai passé des nuits fantastiques à faire du visuel  en ciel profond avec mon Mewlon 210 comme toi. Mais je ne ne le ferai plus (en ciel profond) parce que j'ai goûté à des T1M, et parce que j'ai accès à mieux.

 

Hé bé je suis contente de ne pas être blasée :) . 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Looney2 a dit :

quelle mauvaise compréhension de l'anglais

Ah oui, pardon, la promesse c'est de devenir un prodige en quelque minutes, et pas en une minute. Ca change tout. Merci d'être passé. 

 

 

il y a 20 minutes, Looney2 a dit :

le fait que le logo de Ciel et Espace soit associé à la pub d'eVscope

Tu parles de quelle pub ? Je ne suis pas au courant. 
Tu à l'air de savoir mieux que moi des accords entre Ciel et Espace et Unistellar. Expose les moi, tu m'apprendras quelque chose. 
 

 

il y a 20 minutes, Looney2 a dit :

devrait de facto t'exclure du débat. 

Tu vends toujours des télescopes ? 

Modifié par jldauvergne
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ce post que je viens de découvrir aujourd'hui,

c'est Dallas !  :x

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Penn a dit :

Hé bé je suis contente de ne pas être blasée :) . 

ça je te confirme, c'est la drogue, c'est moche, protège toi,. Après tu rôties en enfer en faisant des dépenses inconsidérées :) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Bruno- a dit :

Mais un 300 mm n'est pas plus cher que les télescopes automatiques dont on parle (Unistellar, Vaonis, Evscope, etc.)

Ca on est totalement d'accord. De base lorsque je donne des conseils aux débutant ça va souvent vers des jumelles et du Dobson de 250 à 300 mm sans goto avec un Telrad et une bonne carte du ciel (Pierre Bourge notamment). Là dessus je suis en phase avec d'autres propos "vieux cons" dans ce fil de discussion. Ca n'enlève rien à l'intérêt que peuvent avoir de nouveaux instruments. Le prix a beaucoup été reproché, et c'est une critique que j'ai moi aussi formulé, le Vespera évoqué en début de fil est une belle évolution à ce titre, on est plus dans l'ordre de grandeur de ce que l'on attend. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jldauvergne a dit :
Il y a 8 heures, Looney2 a dit :

quelle mauvaise compréhension de l'anglais

Ah oui, pardon, la promesse c'est de devenir un prodige en quelque minutes, et pas en une minute. Ca change tout. Merci d'être passé. 


Si t'es trop c.. pour comprendre une pub en anglais qui a 10 ans je ne peux rien pour toi... Pourquoi toujours ce besoin de vouloir se montrer beau et fort en enfonçant les autres, en dégradant les concurrents ? Et toujours la petite phrase bien provoc pour envoyer chier le monde "Merci d'être passé"... Ah lala...
Mais finalement certains ont raison, tu peux pas t'empécher de prendre un ton suffisant quand on te met le nez dans ton caca ! Désespérant.

 

Il y a 8 heures, jldauvergne a dit :
Il y a 8 heures, Looney2 a dit :

le fait que le logo de Ciel et Espace soit associé à la pub d'eVscope

Tu parles de quelle pub ? Je ne suis pas au courant. 
Ton sous entendu ne t'honore  pas, ... 

 

Ben écoute, t'es pas redac à Ciel et Espace ? Tu ne connais même pas tes commanditaires ni tes partenaires ? J'ai juste fait un tour sur le site d'eVscope et paf! je tombe sur le logo Ciel et Espace... Je ne vois pas en quoi cela me déshonore de faire le rapprochement entre un redac de C&E et le fait que le logo du magazine soit en gros sur le site d'un produit que tu défends bec et ongle à grands coups de mauvaise foi... [EDIT] Jolie la modification de ton post initial mais pas de bol te connaissant je fais des quote ça évite justement ce genre de désagrément.

 

Il y a 8 heures, jldauvergne a dit :
Il y a 8 heures, Looney2 a dit :

devrait de facto t'exclure du débat. 

Tu vends toujours des télescopes ? 


Ah ben non désolé, je ne vends plus de télescope depuis presque un an pourquoi ?Tu penses vraiment que le eVscope fait trembler les autres marques ? D'autant qu'au Canada, en a t-on tout juste entendu parler de loin de cet engin "révolutionnaire"... MDR t'es vraiment dans ta bulle et pas de bol ton attaque personnelle tu la prends dans la gueule pour le coup... Toi qui parlais d'honneur, celle là elle te claque bien gros sur l'égo !

Modifié par Looney2
  • Merci 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/11/2020 à 23:39, Looney2 a dit :

Pourquoi toujours ce besoin de vouloir se montrer beau et fort en enfonçant les autres, en dégradant les concurrents ?

Merci pour l'insulte, c'est élégant, ça élève bien la discussion. 
Tu l'as vraiment lu en diagonal ce fil. J'ai dit que je n'ai rien à reprocher à la communication de Celestron, je n'ai dénigré ni dégradé personne. 
J'ai juste dit que c'est comparable à ce qui est reproché à Vaonis et Unistellar. Perso pour moi c'est de la pub, ça ne me choque pas plus que ça dans aucun des 3 cas. 
 

 

Le 29/11/2020 à 23:39, Looney2 a dit :

J'ai juste fait un tour sur le site d'eVscope et paf! je tombe sur le logo Ciel et Espace...

Ah ok, donc ce n'est pas une pub Unistellar mais leur site. Il faut être précis quand on attaque les gens pour remettre en cause leur impartialité. 
 Sur leur site le seul endroit où je vois le logo C&E c'est dans la partie, .... revue de presse. 
Genre t'es en train de me dire que parce que j'ai publié un test, ... je ne suis pas objectif. Et c'est le "bordel dans ma tête" tu disais, .... OK. 


 

Le 29/11/2020 à 23:39, Looney2 a dit :

Tu penses vraiment que le eVscope fait trembler les autres marques ?

Non. Je veux bien que l'on se fasse une soirée bataille de polochon, c'est très rigolo, mais à un moment il faut arrêter de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. 

 

 

Le 29/11/2020 à 23:39, Looney2 a dit :

ton attaque personnelle

Contrairement à toi, je ne t'ai pas attaqué, je t'ai simplement posé une question. Tu m'as l'air bien énervé. Tu as un compte à régler ou bien ? 
 

 

 

 

 

Modifié par jldauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’as gagné JL, comme je le disais je passais par là et j’ai lu des énormités venant principalement de toi donc, comme c’est mon péché mignon j’ai pas pu résister. 
J’aime pas vraiment jouer au ping pong, ça peut prendre des lustres et vu que t’es coutumier du fait ici j’ai perdu d’avance. Je n’ai pas ton entraînement.

T’es tellement dans le déni et l’auto persuasion que ça en est presque pathétique. Tu veux te faire passer pour la victime du méchant Looney, toi tu ne touches pas aux attaques personnelles et aux sous entendus, non, c’est sur ! « Tu vends toujours des télescopes ? » c’était sans sous entendu (puant) et un soudain intérêt pour ma situation personnelle. Je t’en remercie ça me touche, quand je passerai à Paris je viendrai te faire une petite tape amicale dans le dos, je n’y manquerai pas ! Allez, bonne nuit pour toi il est tard, t’as l’air fatigué.

Modifié par Looney2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir à se détendre personne est obligé de l’acheter ce truc! 
franckastro pointait dans son article l’aspect confort pour les personnes handicapées, ( je préciserait : y compris handicap visuel) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Looney2 a dit :

J’aime pas vraiment jouer au ping pong, ça peut prendre des lustres et vu que t’es coutumier du fait ici j’ai perdu d’avance. Je n’ai pas ton entraînement.

Un bon petit mensonge pour discréditer, une insulte et courage fuyons !

N'inverse pas la discussion, c'est toi qui est venu ici pour remettre en cause mon impartialité sur la base d'un mensonge pur et simple (le logo de Ciel et Espace sur une pub Unistellar). 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’es vraiment xxxxx finalement. Je n’ai rien contre toi et je regardais tes nombreux « fights » ici avec amusement et souvent un bon deuxième degré. Je m’aperçois que finalement tu aimes créer ce genre de situation et tu as l’air de t’en délecter.

« Mensonge » « discréditer » « courage fuyons » tu prends vraiment les gens pour des cons toi et tu te persuades que ce que tu écris et vrai et juste et surtout indiscutable. Tout le monde peut vérifier que le logo de Ciel et Espace est bien sûr le site publicitaire d’eVscope et comme en plus (je n’avais même pas prêté attention à ce fait) il s’agit de la revue de presse concernant TON article, il est difficile de penser que tu n’étais pas informé du fait voire avoir donné/vendu ton accord pour utiliser celui-ci. T’es sacrément gonflé. Tu me déçois,. Je ne répondrai pas à ta provocation en faisant comme tu affectionnes particulièrement en jouant au ping pong point par point. Tu sais pertinemment que ce dont tu m’accuses et faux et tes sous entendus sur ma personne ne t’honorent vraiment pas. Alors amuse toi bien, rajoute-en une couche en diffamant sur mes écrits mais tu ne vaux finalement pas la peine qu’on te réponde. C’est tellement petit !!!

Modifié par Looney2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien sous entendu. Par contre plus haut tu as inventé une histoire de logo sur une pub pour me discréditer, ce n'était même pas sous entendu.

Il y a 1 heure, Looney2 a dit :

rien que le fait que le logo de Ciel et Espace soit associé à la pub d'eVscope (il y a bien du avoir une entente pour l'utilisation de la réputation du magasine, sous quelque forme que ce soit) devrait de facto t'exclure du débat. 

 

Mais tu as raison, c'est moi qui suis gonflé,  décevant et qui fait de la provoc.

Là où tu as raison c'est que c'est délectable de voir quelqu'un se prendre les pieds dans le tapis à ce point quand il vient de t'insulter. Merci d'être passé.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jldauvergne a dit :

N'inverse pas la discussion, c'est toi qui est venu ici pour remettre en cause mon impartialité sur la base d'un mensonge pur et simple (le logo de Ciel et Espace sur une pub Unistellar). 

Il y a 7 heures, jldauvergne a dit :

Je n'ai rien sous entendu. Par contre plus haut tu as inventé une histoire de logo sur une pub pour me discréditer, ce n'était même pas sous entendu.

 

Putain t'es vraiment gonflé quand même !!! Là tu me sors de mes gonds !!!
J'ai INVENTÉ une histoire de logo sur une pub d'eVscope ??? Et ça c'est quoi ? Tu te fous pas un peu de la gueule du monde des fois !!! Mais putain t'as du front tout le tour de la tête et tu veux me faire passer pour un con !!!???? Que veux-tu que je sous entende quand je mets la copie d'écran très explicite sur l'association du logo de Ciel et Espace à la pub de l'eVscope ?
En plus c'est très confus dans leur présentation le fait que ce soit une "revue de presse" qui n'est indiquée nulle part au premier abord surtout que le logo de Ciel et Espace ne renvoie ni sur un article ni sur une explication quelconque  !

 

CEpaceUnist.jpg.cb19b9946aab198971f916dbe97d858e.jpg

 

Soit tu te fous de ma gueule soit t'as vraiment pas froid aux yeux  au point de nous faire croire que ce genre de pratique peut se faire dans le dos de l'auteur et qu'il n'y a pas d'entente entre les parties. Soit tu sous entends de facto que personne n'est au courant et que ton employeur l'AFA, s'en fait passer comme ça sans réagir, comme des amateurs ?!!! Soit t'es un gros naïf en pensant nous en passer une petite vite mais j'en doute fort, tu es trop malin pour ça.


 

Il y a 8 heures, jldauvergne a dit :

Tu à l'air de savoir mieux que moi des accords entre Ciel et Espace et Unistellar. Expose les moi, tu m'apprendras quelque chose. 


Ah ben tiens donc, j'ai pas fouillé beaucoup mais j'ai trouvé ça. Mais non c'est surement moi qui invente...
Sans rien sous-entendre, ni associer quoi que ce soit, pourrais-tu s'il te plait Jean Luc, nous éclairer sur le "partenariat" de l'AFA avec Unistellar pour ses "ventes privées", à moins que je te l'apprenne ? 
 

afa-partenaire.jpg.33e90ee44a00ac2e5c38dd3ac85be54f.jpg


Rhoooo puis tiens donc, Unistellar invité par l'AFA pour "Paris sous les étoiles" au parc Montsouris pour présenter sont télescope ! C'est sur le site Unistellar.
Mais c'est vrai j'invente des histoire pour te discréditer car toute ma vie durant je n'ai eu qu'un but... Discréditer le grand Jean Luc Dauvergne !!!! Ça t'insulte si je te dis que dans ma vie, tu n'es même pas sur la liste des préoccupations même les plus infimes voire insignifiantes ? Même pas là-dessus imagine !!!

 

 

T'as rien sous-entendu ? Et là tu me prends pour un canard de six semaines peut-être ???? Tu sous entends quoi quand tu fais ça : 
 

Il y a 8 heures, jldauvergne a dit :

 

Il y a 8 heures, Looney2 a dit :

devrait de facto t'exclure du débat. 

Tu vends toujours des télescopes ? 


Et en plus tu la ramènes en disant que t'as rien sous entendu et que tu me posais juste une question ??? Non mais tu nous prends vraiment pour des pipes !!!! Qu'est ce que ça peut te faire dans le débat à savoir si je vends des télescopes ou pas si ce n'est pour faire comprendre que je pourrais avoir un intérêt à préférer une marque plutôt qu'une autre, sous entendu que je ne vendrais pas !!??? Et tu oses la ramener encore après ? Y'a rien qui t'arrête toi !

 

T'essaye de nous la faire à l'envers là. Tu sors des grosses conneries pour soit disant justifier tes points de vue (évoquer les poursuites anti-trust aux USA pour justifier je ne sais quoi, c'est vraiment du gros n'importe quoi, et déterrer une pub vieille de 10 ans pour argument, chapeau !!) et ensuite tu t'offusques que les gens réagissent. Tu cries au loup en t'inventant des histoires de mensonges de sous-entendus et tu continues la provoc en insistant sur le fait qu'ensuite les gens ne veuillent pas rentrer dans ton jeu de provoc en voulant mettre un terme aux discussions :
 

Il y a 7 heures, jldauvergne a dit :

Un bon petit mensonge pour discréditer, une insulte et courage fuyons !

Si ça c'est pas de la pure provoc !!!...


Et continue la provoc : 

Il y a 7 heures, jldauvergne a dit :

Là où tu as raison c'est que c'est délectable de voir quelqu'un se prendre les pieds dans le tapis à ce point quand il vient de t'insulter. Merci d'être passé.

Bien sur, le tapis tu viens de le prendre dans la figure je crois.. Je ne t'ai pas traité de menteur contrairement à toi, je ne t'ai pas traité de pleutre contrairement à ta formule "courage fuyons !" et je ne t'ai pas pris pour ce que tu n'étais pas... Ne me fais pas penser que j'ai fait une erreur de jugement..

 

Regarde Jean Luc, on va se dire bonne chance pour la suite et s'oublier un peu toi et moi ok ?

 

Merci bisou becot !

 

Modifié par Looney2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Looney, pour le coup du logo je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Unistellar met sur son site une liste des médias qui ont dit du bien de leur produit, ça ne veut pas dire que C&E a un quelconque intérêt au succès de ce produit comme tu semble l'insinuer. C'est comme quand un nouveau bouquin sort, tu vois une sélection des critiques positives (souvent en quatrième de couv). C&E a testé le produit et visiblement en a dit du bien, Unistellar met ça en avant, c'est tout. Je ne vois rien de néfaste, et rien qui ressemble à un conflit d’intérêt pour JLD.

 

Je vais rester à l’écart de la polémique principale, mais je me permets juste de corriger deux petits points de détails :

 

Le 11/28/2020 à 15:35, jldauvergne a dit :

Même histoire chez Unistellar, le côté science participative le fera mieux tenir dans le temps je pense (pour une occultation on se fiche de la taille du capteur), mais on voit que l'IMX224 sorti il y a 5 ans prend déjà un coup de vieux avec l'arrivée de l'imx462. Ca va vite.

 

C'est vrai pour les occultations très profondes, mais quand la chute de magnitude n'est pas énorme, avoir une étoile de référence dans le champ devient utile --> avantage aux gros capteurs. Et puis, capteur plus sensible = plus d’occultations accessibles.

 

L'autre point, c'est Scott Kelly : il est quand même vachement populaire, et assez bien connu par la populace américaine (beaucoup plus que les deux autres personnes citées en tout cas).

 

Sur ce, peace & love les enfants. Y a des télescopes, virtuels ou pas, pour tout le monde :)

 

jf

 

EDIT: Bon, j'avais pas vu l'histoire des ventes privées "sponsorisées" par l'AFA. Ca change un peu les choses, mais je reste sur l’impression générale que tu fais un procès d'intention pas trop justifie à JLD.

 

Modifié par jfleouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant