Bill46

Un nouveau virus de l'astronomie sévirait-il ?

Messages recommandés

il y a une heure, Looney2 a dit :

je pensais plus à "cave" que con en écrivant cette phrase. 

Attention quand le cave se rebiffe, c'est qui qui part avec la valoche de pognon ? xD

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette discussion  me fait penser au combat Tyson/Jones 🥊🥊, sans intérêt, surtout qu'il n'y aura aucun vainqueur 🏆... allez je pense qu'il  est temps pour l'arbitre de sonner la fin de ce combat.

Faisez vous des bisous 💋💋, une tape dans le dos une bonne bière 🍻 et on passe à autre chose.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Looney2 a dit :

Alors déjà 1/ je ne t'ai jamais traité de con comme tu l'assènes depuis plus de 10 pages maintenant, tu noteras que je t'ai laissé dire cela sans réagir, dans ma grande sagesse. Je n'ai jamais écrit le mot. Là, je fais comme toi, je joue sur les mots...  D'ailleurs, je vais t'apprendre un mot québécois, je pensais plus à "cave" que con en écrivant cette phrase. 

1. C'est l'explication la moins crédible que j'ai jamais lu sur ce forum. Genre tu t'exprimes en Français et tu switches en Québécois quand tu insultes les gens. Hum
2. Tu es sur un forum Français, si tu écris "Si t'es trop c.. pour comprendre" tout le monde comprends ... con (surtout avec deux petits points comme  pour un mot en 3 lettres). 
3. Le sens de cave en Québecois ... est proche de con en Français, ça reste une insulte et ça ne change rien au sens.

 

 

Il y a 5 heures, Looney2 a dit :

Tu sais très bien qu'en disant ça, j'estime que tu n'es JUSTEMENT pas c.. et que tu comprends très bien la pub

Ok, il faut inverser le sens des phrases pour comprendre tes messages. Donc quand tu traites quelqu'un de cave , c'est en fait une marque d'admiration ? 

 

 

Il y a 5 heures, Looney2 a dit :

D'ailleurs, je te ferai remarquer qu'à cette occasion je ne parle pas d'un problème de traduction mais de compréhension. C'est toi et toi seul qui parle de "mal traduire". 

Donc quand tu dis à quelqu'un "quelle mauvaise compréhension de l'anglais... " tu ne parles pas de traduction. Ok. 

surprise.gif

 

Il y a 5 heures, Looney2 a dit :

Ta ligne de défense c'est de seriner que tu t'es fait insulter, que je t'ai traité de con alors que tout le monde, toi compris, a bien saisi le sens de mon propos et qu'à aucun moment il est dans mon intention de te traiter de quoi que ce soit. 

Je suis content de l'apprendre. Si c'est une façon de t'excuser du coin de la bouche. Ok, je prends. Merci. 💋💋, une tape dans le dos une bonne bière 🍻

 

Il y a 5 heures, Looney2 a dit :

Tu n'as rien laissé entendre ? Es-tu sur ? Et ça c'est quoi ?

Le sens de la pub est bien de laisser entendre que l'utilisateur peut devenir aussi talentueux que cette fille. Et ... ce n'est pas grave. Tu peux essayer de discuter chacun de mes mots si tu veux, j'aurais pu mettre autre chose que "fréquente" pour être précis. Allez je t'accorde ce point là.

Tu te mets en tout cas en position de défendre Celestron alors que je n'ai pas attaqué la marque. En donnant cette pub pour exemple j'ai bien précisé ceci dès le début, que tu n'as pas lu visiblement. 
 

Le 29/11/2020 à 15:17, jldauvergne a dit :

(Je précise que la com de Celestron ne m'émeut pas plus que celle des startup françaises, et je n'ai pas trop d'avis sur ce télescope que je n'ai jamais eu en main). 

 

Bref merci de ne pas me prêter des intentions qui ne sont pas les miennes. Je n'ai tellement pas de problème avec Celestron qu'il y a une CI-700 sur mon balcon. Si on doit toute cette houle à une compréhension erronée de mon propos, c'est un peu dommage, mais ça ne vaut pas la peine de se chicaner. 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Penn a dit :

caricaturer les propos de l'astronaute alors que je les rapportais mot pour mot et je n'en fais plus tout un fromage :) .

J'espère bien car c'est une contradiction dans une discussion normale. Par une insulte, je ne t'ai pas manqué de respect et vice versa. Tu as été très posée et modérée dans ce fil de discussion, plein de sagesse même ;)
Si on n'a pas la même perception sur ce que dit ce monsieur ce n'est pas très grave. 💋💋, une tape dans le dos une bonne bière 🍻

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pour ça que finalement je t’aime bien JL t’es incorrigible tu transpires la mauvaise foi et la suffisance dans tes propos mais tu trompes de moins en moins de personnes vu les nombreux messages que j’ai reçus ici ou ailleurs depuis notre prise de bec. Je ne répondrai pas à tes points un par un, l’ayant déjà fait plus haut mais toi tu insistes et me fait dire des choses que je n’ai pas dites et interprétes à ta sauce mes propos pourtant très clairs.

Je te laisse, il me reste plein de pop corn, je ne voudrais pas en manquer pour la suite ! Bonne nuit ! 😘

 

ps : Je n’ai jamais dit que tu attaquais Celestron en particulier, je ne vois pas où tu es aller chercher ça...Et je ne vois à aucun moment ou je me pose en défenseur de la marque ???!! A moins que tu veuilles encore sous entendre des choses personnelles??? Tu aurais pris pour exemple une pub de Meade, Apple ou même Buitonni je n’aurais pas agi différemment, ce n’est pas le fait qu’il s’agisse de Celestron qui m’ait fait réagir je m’en tape un peu de Celestron même s’ils vendent de bons produits généralement, je n’ai jamais bossé pour eux, j’ai juste vendu de leurs produits comme des dizaines de marques concurrentes. Ce qui m’a fait réagir et ça tu l’as éludé assez vite, c’est l’incohérence de tes arguments avec notamment la référence aux procédures anti trust en cours ou passées mêlée à des pubs d’une autre époque etc. dans un genre de gros melting-pot.

Mais je m’incline devant ton talent, tu as réussi à me faire réagir plusieurs fois encore alors que je m’étais fait un devoir de ne pas le faire! Cette fois, je m’y tiens ! 😉

 

Bisous bécots.

Modifié par Looney2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Bruno- a dit :

Il y a aussi tous ceux que Chonum a traité de con.

De "vieux cons" plutôt. J'y ai vu une marque d'affection en mode : 

CtXjQQSWIAAF0OL.jpg

 On les aime bien ces deux là. Mais bon, à chacun de se défendre, je vous laisse régler ça entre vous pour ceux qui se seraient sentis insultés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, jldauvergne a dit :

De "vieux cons" plutôt.

 

Le_chat_Geluck.png.33af1d1286003b85e26e909ed38232b1.png

 

 

Bonne soirée :) 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Looney2 a dit :

Ce qui m’a fait réagir et ça tu l’as éludé assez vite, c’est l’incohérence de tes arguments avec notamment la référence aux procédures anti trust en cours ou passées.

Ce sont des faits, je ne vois pas ce que ça te pose comme problème, c'est la réalité, et ça n'a pas trop de rapport avec les pubs Celestron. Donc si ce n'est pas cohérent pour toi, ... pas très grave. 

il y a 20 minutes, Looney2 a dit :

vu les nombreux messages que j’ai reçus ici ou ailleurs depuis notre prise de bec.

Pas mieux. Des messages stupéfaits par ton attitude. 

 

 

Modifié par jldauvergne
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Astroced69 a dit :

Faisez vous des bisous 💋💋, une tape dans le dos une bonne bière 🍻 et on passe à autre chose.

 

Je veux bien partager une bonne bière avec vous, si on invite aussi @chonum ;) (Ce n'est pas une raillerie ! :)) pour discuter à tête reposée de montres et de Bach (c'est écrit sur son profil !), ça changera un peu des discussions acerbes et interminables sur le sujet de ce fil. :)

 

Pisse Peace ! :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Looney2 a dit :

Je n’ai jamais dit que tu attaquais Celestron en particulier, je ne vois pas où tu es aller chercher ça...Et je ne vois à aucun moment ou je me pose en défenseur de la marque ???!! A moins que tu veuilles encore sous entendre des choses personnelles???

 

 

Le 29/11/2020 à 23:39, Looney2 a dit :

se montrer beau et fort en enfonçant les autres, en dégradant les concurrents ?

Tu l'as un peu dit quand même. 

 

Et non,...  toujours pas, aucun sous entendu personnel O.o

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est fou comment des objets connectés parviennent à faire déconnecter autant de gens ! ;)

Moi, çà m'épate, y'a des moments où il faut savoir prendre l'air, çà fait un bien fou j'vous jure, parole de vieux con ! :D

Modifié par laurent13
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dit @yapo et tu as raison. Ce fil est le Nième de ce type, c'est ça qui fait réagir avec une certaine lassitude, elle est en partie contre productive, de fait.
Dans le cas spécifique de l'échange avec Looney, j'ai ménagé la courtoisie autant que possible, je n'ai même pas relevé toutes les accusations de mauvaise foi car c'est une forme d'argument miroir de peu d'intérêt dans cet échange. Tu peux repartir du début page 7, je n'ai formulé aucune attaque personnelle, je n'ai rien contre lui. La réciproque saute moins au yeux, il y a eu un festival d'attaques personnelles  dès le départ. En seulement une page j'ai eu droit à : "joyeux bordel dans la tête", "t'exclure du débat", "Si t'es trop c.. pour comprendre", "tu la prends dans la gueule", "déni", "auto persuasion", "pathétique", "puant', "tu nous prends vraiment pour des pipes", "Tu sors des grosses conneries" . C'est son choix, ce n'est pas grave. 12 page plus tard il explique qu'il n'a voulu insulter personne. Tant mieux, on se sera mal compris : 💋💋, une tape dans le dos une bonne bière 🍻

 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il en remet une couche... Lassant...

Je t'aime Jean-Luc, ça te va comme ça ? :x

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tain çà me fait penser que je vais faire les courses tout à l'heure !!!!! faut que je note sur ma liste "POP CORN" 5kg  j'espère que j'en aurai assez pour la semaine à venir...:/

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux prendre aussi des olives et des knackis :)

Peut être quelque cahuètes aussi ;)

Pour l'apéro avant manger.

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pièce dans le bastringue...

 

Ce qui me paraitrait sympa, utile, pertinent, (rayer la mention inutile) ce serait qu'il y ait accord entre un constat :

Ce produit est ou n'est pas durable et le conseil d'achat ou l'avis sur la pertinence (encore une fois) dudit produit dans les rayons de nos supermarket astro.

 

Le futur utilisateur d'un Stevia tout-otom dans les 10 ans ; c'est lui : :(

image.png.8053d4679e7f52acdb03a9af9bf0db62.png

 

Le futur utilisateur dans les 10 ans de n'importe quel autre tube "classique". Et bien c'est le même astram ou un autre astram.

Par exemple, un utilisateur d'un ancien Mewlon qui restera utilisateur d'un ancien Mewlon dans 10 ou 20 ans :ph34r:9_9

image.png.798370d043df624b09b50abc4b08ffa3.png

 

Notre activité astram génère déjà des déchets : en matériel, ce sont surtout pour l'essentiel les caméras devenues obsolètes. Pourquoi vouloir agrandir le périmètre des produits consommables, jetables ?

 

On peut vouloir l'ignorer... Parce que c'est confortable. Il existera toujours un argument pour valider un achat quelque soit son aspect déraisonnable. Ce n'est donc pas du côté des arguments qu'il faut chercher mais plutôt d'une éthique. :)

 

Pour une revue astro, n'importe laquelle, je plaide pour une vraie prise de conscience de cet aspect  : la durabilité et une mise en avant de cette qualité-là quand elle est respectée dans les avis et conseils d'achat.

 

Maintenant, dans un tout autre secteur et sur une petite entreprise française qui a tout compris.

https://www.youtube.com/watch?v=crHN3rpZIIQ&ab_channel=TritonToolsFR

 

Le bashing, c'est bête, Bashung; c'est bien !

https://www.youtube.com/watch?v=9wflvuzLm2o&ab_channel=AlainBashungVEVO

 

Bonne journée

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Pascal C03 a dit :

Maintenant, dans un tout autre secteur et sur une petite entreprise française qui a tout compris.

Super ces p'tits jeunes :)

Dans le temps . . . enfin . . . avant, les lunettes étaient déjà en bois . . . dans les toilettes xD

Bonne journée,

AG

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Pascal C03 a dit :

Ce n'est donc pas du côté des arguments qu'il faut chercher mais plutôt d'une éthique. :)

 

Voilà à mon sens le sens profond de cet article.

Quand on en sera rendu au fond de son salon,  au chaud, gobant des popCorn à foison et sirotant une bière ( ça pour pour l'image d'Epinal)  à appuyer sur un bouton pour sortir sur l'imprimante, l'image d'IC 1805 ( facile à retenir, c'est Austerlitz !),  fièrement dressée dehors au frais, alors on aura rendu un fier service à cette pratique.

Guy

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Meade45 a dit :

et sirotant une bière

C'est ce que je fais généralement tout en étant à coté de mon scope dehors  ;)

Sauf en hiver où je passe à des alcools un peu plus fort du genre Stellina :D

Modifié par Volcryn
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Pascal C03 a dit :

Notre activité astram génère déjà des déchets : en matériel, ce sont surtout pour l'essentiel les caméras devenues obsolètes. Pourquoi vouloir agrandir le périmètre des produits consommables, jetables ?

ben oui mais ça me semble inéluctable dès lors qu'on fait de l'imagerie, on est OBLIGE de suivre la vague technologique à courte durée de vie avec des caractéristiques toujours plus aguichantes épatantes.

Et c'est cet aspect - mais pas que-  qui me fait préférer le 100% visuel et le dessin dont le matériel investi pour la pratique peut braver les siècles sans  avoir à rougir des nouveautés. Et c'est encore plus vrai quand on se fabrique soi-même ses propres instruments.

Mais pour sûr, c’est une approche radicalement différente, une approche qui ne fait pas trop marcher le commerce, c'est un des multiples aspects que peut prendre notre activité.

Punaise, pour la bière, franchement, c’est pas la saison.... préfère un rhum, mais c’est pas encore l'heure....

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Volcryn a dit :

Sauf en hiver où je passe à des alcools un peu plus fort

oui parce qu'une bière en hiver ... Ça gèle à combien ce breuvage ?

               

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Meade45 a dit :

oui parce qu'une bière en hiver ... Ça gèle à combien ce breuvage ?

Je sais pas trop. Pour être franc, en hiver c'est un café noir avec du rhum  ;)

Modifié par Volcryn
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, serge vieillard a dit :

ben oui mais ça me semble inéluctable dès lors qu'on fait de l'imagerie, on est OBLIGE de suivre

Ben non Serge :)

Je passe souvent pour un vieux ringard avec mes ordis qui ont 20 ans sous XP, mon APN 350D et ma caméra CCD qui ont 15 ans et j'arrive quand même à me faire plaisir et à sortir des images sympas xD

Ma seule contribution a été l'achat d'une caméra ZWO ASI224MC pour le planétaire et je suis pas vraiment convaincu qu'elle fasse de meilleures images que mes dinosaures xD

Bonne journée à vous,

AG

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant