Bill46

Un nouveau virus de l'astronomie sévirait-il ?

Messages recommandés

La garantie Medas de 30 ans de mon C8 est caduque depuis 10 ans mais comme j'en ai toujours pris  soin, nettoyages de la lame inclus, il est encore pleinement opérationnel...

C'était juste pour approcher des 500...

Presque doublon avec le précédent, involontaire !

Modifié par JPP 78
  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, JPP 78 a dit :

C'était juste pour approcher des 500...

Félicitations, le 500ème message de ce post est à toi ! En route pour les 1000 ?

 

Pis j'ai croisé ça aussi, ça peut aider les non experts à approfondir le sujet (me rappelle plus le mot ultramachin)

http://www.astrosurf.com/gallery/category/42-galerie-evscope-unistellar/

Modifié par Jean-Marc_M
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xD@chonum : j’ai quelques meubles IKEA qui ont 15-18 ans de l’époque où j’étais étudiant, le reste je me les fait avec a partir de plots de chêne

mais j’ai une nespresso :D

un appareil photo qui a 7 ans, un MacBook qui en a 6 et je viens de renouveler mon iPhone , le dernier avait 5 ans !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un concours de brocante ou quoi ? C'est à celui qui aura le truc le plus vieux qui sera le plus vertueux ?

Franchement, ce fil est devenu n'importe quoi alors qu'il aurait pû être intéressant.

C’est vraiment dommage de ne pas être capable d'avoir des discussions raisonnables sur ce sujet :(

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, chonum a dit :

Je le demande combien d'entre vous ont une machine nexpresso, des meubles IKEA ou achète des merdouilles sur wish et consorts...

 

Sur quel site on peut télécharger l'attestation pour répondre aux questions ?  Faut une pièce d'identité et un justificatif de domicile  ? Et la sanction, c'est un coup de pied au cul ? xD

Modifié par Great gig in the sky
  • J'adore 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, chonum a dit :

Bon alors je vais retirer "vieux cons" (qui n'est pas du tout la même chose que sale con, pauvre con ou simplement con).

Et le remplacer par "réactionnaire  borné et intolérant" :)

Je sais pas pour les autres, mais j'avais bien compris "vieux cons" comme tu le définis juste après, alors pour économiser la planète et allumer moins de pixels sur nos écrans, tu peux laisser "vieux cons", c'est un concept établi ;). Tu persistes et signes, c'est parfait : j'oserais juste évoquer l'éventualité que les réactionnaires bornés intolérants qui ne portent pas (encore) aux nues le Stellina puissent être davantage enclins à… oh et puis j'ai la flemme de finir et je pense que c'est inutile, tant pis. Quand ça veut pas, ça veut pas.

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, chonum a dit :

Je le demande combien d'entre vous ont une machine nexpresso, des meubles IKEA ou achète des merdouilles sur wish et consorts...

Ben je vais vous le dire :)

J'ai rien de tout ça et je connais même pas wish et con sorts ;)

Et j'en ai pas envie xD

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des cons alors! ( je sais pas ce que c’est non plus) 

serieusement j’aurais sans doute pas dû répondre, mais quand quelqu’un souligne l’aspect peu durable d’un appareil, c’est juste un point précis, pas une condamnation. On a eu un etx dans la famille, super optique mais la monture était nulle et à cramé rapidement. Le tube peut être récupéré.,là ça ferait suer de tout balancer, y a quand même une belle optique!

y a qu’à voir en photo, on change le boîtier et on garde les objectifs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jldauvergne a dit :

Ils semblent travailler la dessus pour la suite et réfléchir au recyclage des Stellina.

En général il faut y penser lors de la conception et c'est tout sauf simple. Ça commence avec le choix des matériaux et le coût peut vite augmenter. Pas simple comme problème.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ajouterais  a Franck Astro que je ne crois pas que ce sujet aie vocation à être réellement constructif, il n’y a pas à débattre pour convaincre les uns ou les autres c’que ces télescopes sont biens ou mal, et il n’y a pas à attendre que certains changent d’avis :)

Le sujet constructif c’est celui des retours d’expérience que je suis avec intérêt et ceux  de posts de photos comme la rosette qui a été faite avec stellina puis retouchée ( stacking des brutes et traitement :)

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, chonum a dit :

Bon alors je vais retirer "vieux cons" (...)

Et le remplacer par "réactionnaire  borné et intolérant" :)

 

Ne serais-tu pas un peu intolérant envers les "réactionnaires bornés et intolérants"  :) ?  

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) . 

Modifié par Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, chonum a dit :

achète des merdouilles sur wish et consorts...

 

Ha ça non, jamais, je ne connaissais même pas Wish pour tout te tire... O.oxD 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc mon petit bonhomme de chonum , on joue les méchants ? hein ?

en tout cas, @chonum  n'est pas économe en remarques acerbes, voire pire.

Je préfère et je ne suis pas le seul, que l'on parle ici du Stellina, plutôt que de toi.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sébastien Lebouc a dit :

Et sinon, y a du mistral chez vous?

 

Non par contre il neige. Vas falloir dégager les coupoles lundi.

C’était juste pour participer même si tout le monde s'en fous...

 

 

  • J'adore 1
  • Haha 6
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de culture ne peut pas nuire :)

Je vous conseille cet excellent bouquin pour tout savoir sur les cons . . . les "réactionnaires bornés et intolérants" pardon ;)

 

5190M2B7ETL.jpg.da7ebbc61c271b7b866f0dc277bcbe9a.jpg

 

Très instructif xD

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, gagarine a dit :

C'est vrai, il y a tellement de belles expressions sur les cons: Florilège !

 

Bon ben je r'mets une pièce dans le biniou !

"Au championnat du monde de la connerie, il finirait 2ème. Il est trop con pour finir premier."

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, frank-astro a dit :

C’est un concours de brocante ou quoi ? C'est à celui qui aura le truc le plus vieux qui sera le plus vertueux ?

Franchement, ce fil est devenu n'importe quoi alors qu'il aurait pû être intéressant.

 

Ceci fait un moment que je ne suis pas passé ici. Pas le temps de tout lire mais c'est un grand cru.

Magnifique fil qui a pris la tournure délirante de la philosophie du sexe des anges si prévisible que j'abordai fin de la page 4.

Je reviens et nous en sommes à la 21ème. J'ai mon petit éclaircissement à apporter à ce débat bien évidemment :

 

15397835053_psychologie-de-la-connerie-1000.jpg.e09248a8dae470bcef4b08ee6b6c6b7d.jpg

 

J'ai eu le courage de lire cette étude de grande qualité jusqu'au bout dédiée à la notion de la connerie au gré des nombreux

siècles de notre humanité et je vous garanti que la vie est perçue sous le meilleur des spectres ensuite. 

Il y en a un qui s'excusait de vouloir baisser le potard de la lumière. Je viens de le relever pour y voir mieux ! 9_9:D

 

Délirement vôtre. Et que vive la haute résolution de la liberté de penser bien-sûr ! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vol au dessus d'un nid de concons (désolé pas pu m'en empêcher) :D:D

Modifié par fredo08
  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant