• 0
AstroOrion43

Logiciel d'acquisition caméra CMOS

Question

Bonjour à tous,

Je suis astrams depuis maintenant 7 ans et je commence à me débrouiller en visuelle mais je souhaite me mettre au VAO et à l'astrophotographie. Je suis en possession d'un SW 150/750 sur EQ3 motorisé. J'ai récemment fait l'acquisition d'une caméra ZWO ASI178MM monochrome, d'un kit goto eq3 et d'une caméra d'auto-guidage avec son diviseur optique. Mais je me pose une question quel logiciel me conseillerez-vous pour faire de l'acquisition à partir de la 178MM et qui puisse aussi stacker "en live" pour faire du VAO ? Et si oui comment l'utiliser (je ne suis pas une bête en informatique mais je me débrouille :))

Voilà merci à tous.

AstroOrion43

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Une réponse parmi d'autres car c'est ce que je connais.

Logiciel Sharpcap avec sa fonction Livestack. Tu fais tes réglages de temps de pose, gain etc ... et tu lances le livestack (simple click). Il faudra peut-être modifier la partie "alignement" car le logiciel a besoin de repérer un  certain nombre d'étoiles sur tes poses pour pouvoir savoir comment stacker, et tu peux faire quelques réglages pour l'aider à les détecter si besoin.

Tu peux réinitialiser le stack à n'importe quel moment, ou sauvegarder l'image après x poses et en continuant de stacker, etc ... 

 

(Par contre je n'ai pas de caméra de guidage et donc je ne sais pas ce que Sharpcap peut faire de ce côté)

 

Modifié par Pulsarx
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir. :)

 

Pratiquant la photo du ciel profond, j'utilise le "Visuel Assisté" afin de pointer et centrer l'objet convoité avant de lancer les prises.

 

Mes caméra sont des ZWO ( pour les prises de vues et l'autoguidage en // via port ST4 ).

 

 

1°) Logiciel d'acquisition/visualisation en temps réel : ASICAP ( celui des chez ZWO, téléchargeable gratuitement  ).

 

2°)  Logiciel d'autoguidage : PHD2 Guiding. ( téléchargeable gratuitement )

 

 

Voilà.

 

Modifié par fljb67
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir merci de ces réponse,

En effet je vais testé Sharp Cap et ASICAP. Autre problème car nouveau matos, j'ai la synscan V4 et lors de l'alignement les coordonnées de l'étoiles séléctionée, juste après avoir fait ENTER la raquette se réinitialise totalement ? Pourquoi ? Encore merci pour vos nombreuse réponses.

AstroOrion43

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 3 heures, AstroOrion43 a dit :

Autre problème car nouveau matos, j'ai la synscan V4 et lors de l'alignement les coordonnées de l'étoiles séléctionée, juste après avoir fait ENTER la raquette se réinitialise totalement ?

Salut,

 

je n'ai pas bien compris le problème... La raquette s'éteint ? Tu fais un alignement sur 1, 2 ou 3 étoiles ? Et à quel moment elle se "réinitialise" (après "enter" de quelle commande) ?

 

Franck

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, 

Après la sélection du mode d'alignement 1 2 3, on doit choisir la première étoile d'alignement par ex Vega je fais enter et elle se réinitialise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 03/12/2020 à 07:27, AstroOrion43 a dit :

je fais enter et elle se réinitialise

Qu'est-ce que tu entends par "elle se réinitialise" ? Tu reviens à la date/heure etc... ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah ? Je ne peux te répondre, cela vient peut-être de ton kit goto eq3 ? Je n'ai jamais utilisé ce kit, désolé...

Franck

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon à tous ceux que ça intéresse il faut renvoyé le kit goto avec billet de retour pour qu'il la teste.

à Suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant