JML

(153201) 2000 WO107 nous frôle

Messages recommandés

Ephémérides pour le 29/11/2020 00.00h TU

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif : on parle d'un astéroïde avec un passage à plus de 4,3 millions de km de la Terre.

On risque vraiment rien du tout.;)

 

Quand on en voit passer un entre la Lune et la Terre, là on peut se faire des cheveux blancs et encore.

 

Dormez tranquilles braves gens!

 

 

Modifié par oliver55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de quoi mettre en place un état d'urgence et un conseil de défense...

A' la vitesse où il passe, on peut le voir se déplacer à l'oeil à plus de 1"arc/sec de temps. Ce dont on a pas l'occasion tous les jours. Mag 13/14 ce soir. Sous un bon ciel on pourrait tenter de le voir avec un 200mm. Paradoxalement le photographier pourrait être plus difficile étant donné sa vitesse de déplacement...

Jean Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

faut être raisonnable il passe à plus de 11 fois la distance Terre Lune !

par contre regardez un peu les éphémérides de 2020 SO

c'est vrai il est plus petit mais il nous frôlera à 0,13 fois la distance Terre Lune dans la nuit du 30 novembre au 1er decembre

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'occasion pour essayer de faire la CdR de l'astéroïde. Il n'est brillant que quelques jours quand il est au plus proche de la Terre. Mais le problème c'est sa vitesse apparente. 4278 secondes d'arc par heure, cela fait 71.3 secondes d'arc par minute, soit 1.18 secondes d'arc par seconde. C'est un peu compliqué si on veut que l'astéroïde reste relativement ponctuel pour faire de la photométrie.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant