Loup Lunaire 3805 Posted November 29, 2020 (edited) Bonjour, Absent ces quelques temps me revoiloù, j'ai fait plein de choses, alors on commence par Sélène, je m'étais décidé a faire de l'imagerie quitte a flâner sur les régions en bordure du limbe pour monter les formations masqué par la libration, ici avec Mare Smythii (agrandi à 300%) on y voit bien les pics il est de forme ronde dans une région extra plate. Pour le reste les nuages se sont infiltrés !Sinon portrait en couleur de Sélène . Mars fin de la tempête, avec peu de contraste difficile de voir davantage, il faudra du temps pour la poussière retombe et puis il manque de la résolution du à mon diamètre et son éloignement. Le soleil , avec deux tâches que j'ai raté, je ne sais pas pourquoi j'ai un dédoublement/ de bougé de l'image. Bon ciel étoilé, lunaire & planétaires Edited November 29, 2020 by Loup Lunaire 10 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
wilexpel 4807 Posted November 29, 2020 Bravo Séverin, très belles lunes. Curieux pour le solaire, cela ressemble a un choc sur le tube mais aussi long... 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 2103 Posted November 29, 2020 Session magnifique, du solaire, du lunaire et mars. En fait, on a fait pareil. Ton soleil est très bien avec ces belles tâches. Excellente lune colorisée très piquée comme j'aime et mars qui est plus compliqué. J'ai pas mieux avec un 150 pour la résolution et notre climat y joue un rôle majeur! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Mirach 69 Posted November 29, 2020 Bien joué Séverin 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28915 Posted November 29, 2020 Sympa tout ça Séverin et tu as une sacrée tempête martienne Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Loup Lunaire 3805 Posted November 29, 2020 (edited) bonjour; Merci à tous de vos passages, j'en profite pour vous montrer ce dessin dhier soir du cratère Eddington situé dans l'océan des tempêtes.... Bon ciel étoilé, lunaire & planétaires Edited November 29, 2020 by Loup Lunaire 3 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28915 Posted November 29, 2020 il y a 38 minutes, Loup Lunaire a dit : j'en profite pour vous montrer ce dessin dhier soir du cratère Eddington situé dans l'océan des tempêtes... Excellent Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 12448 Posted November 29, 2020 Bravo Severin 1 Share this post Link to post Share on other sites
Penn 8570 Posted November 29, 2020 Une belle série, bravo Séverin ! Ma préférence pour la lune en couleur, j'aime beaucoup les portraits lunaires en couleur ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
MARCOPOLE 2820 Posted November 29, 2020 bravo Séverin ! j'ai un faible pour Eddington cratérisé 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 20234 Posted November 30, 2020 belle série séverin , j'adore les pics lunaires ! bonne journée ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
Chani11 1750 Posted November 30, 2020 (edited) Très belle série, bravo Edited November 30, 2020 by Chani11 1 Share this post Link to post Share on other sites