Bonjour,
La nuit du 23 au 24 Février a été plutôt bonne vers 22h / 23h TL
J'ai pu imager quelques cratères sur la lune et faire une mosaïque autour de Clavius
Le Set-up : C14-FFC Baader x3 ( Focale : 11500 mm / F/D 33 ) - ASI 174 MM + filtre Baader Orange
Traitement : AS3 - 500 images retenues sur environ 5000 / ASTROSURFACE - Wavelets / Photoshop - Reduction de bruit et Niveaux ... rien que du bio ;o)
Bon ciel à tous.
Phil.J
Depuis le temps que je voulais avoir des gros plans avec ce N200 , c'est en partie fait , j'en ai très peu en magasin en fait , avec une Lune très haute , c'cool , et malgré cette période de Lune montante , toujours très turbulant ici , je préfère le matin , mais pour cette fois c'était " correcte " côté ciel
Newton maison de 200 F/D 5 , sauf les optiques , caméra ASI 290MM + filtre R Astronomik + Barlow APM 2.7 + bague de 40 mm , traitement AS!3 et R6 + PS .
Copernic le 23/02/2021 , caméra ASI 290 MM avec filtre R Astronomik + Barlow APM 2.7 + bague de 40 mm . et pour les suivantes
Moretus ,
Clavius ,
Platon et Vallée des Alpes ,
Schiller ,
Ptolémée , mosaïque de 2 images . le traitement de ces images peut sembler un poil dur.......... pour certains , ce sont des images tests pour moi pour voir si réso est dans les clous où pas , sorry.......... et pardon , pour vos familles et vos proches , vos voisin etc.........etc.........
Gassendi , j'me suis un peu calmer sur les curseurs sur ces deux là , si......si
Eudoxus & Aristoteles ,
Archimedes , trairement ondelettes avec AstroSurface
Atlas & Hercules , pareil que celle du dessus
collim sur Aldébaran avec Genika Astro , le 23/02/2021 à 19h03 TU , même config que pour la lune c'est pas encore ça .........épicétout
le petit gif très remuant et très parlant.......... qui va avec Aldébaran ce soir là , bon.........saurait pu être pire
bonjour à toutes et tous
un ciel turbulent pour cette soirée du 24 mars
des images pas à la hauteur mais on profite tout de même de ce printemps un peu en avance ........
CFF 300 asi 224c astrosurface
fichier .tiff de mars à 200%
2021-02-24-1800_0-IR-Mars__mean_200r__6256reg.tif
18h00tu :
ir 680 18h11tu :
lune avec asi 178mm filtre rouge ........ pour participer , je pense que les conditions n 'étaient pas assez bonnes !!