6fab 550 Posted November 30, 2020 A l'occasion d'une petite session sur Mars, j'ai visé la Lune , bon dans le domaine je suis encore plus débutant que pour Mars. Mais, cela paraissait assez stable à l'écran et la Lune était particulièrement nette à l’œil nu... Donc je me suis fait un petit survol et j'ai trouvé un joli coin pour me faire un souvenir . Même punition que d'habitude : cassegrain 150mm, caméra QHY462. Région de Platon et de la vallée des Alpes. C'est fait à la barlow x2, focale d'environ 4m. Dites-moi si c'est trop vert, mon écran n'est pas terrible ! Autre plan avec la vallée des Alpes : Contrairement à Mars où je trouve que la PSF réelle permet de traiter moins fort pour un résultat avec moins d'artéfacts, sur la Lune, dans cet exemple, je n'ai pas trouvé de différence notable entre traitements ondelettes et PSF. Pour rigoler j'ai mis la barlow télécentrique x5 (F=10m...), pour voir s'il y avait quelque chose à gagner pour la rainure de la vallée des Alpes... Version noir et blanc : Avec force conviction on croit mais non, peut-être un début de détection ? Pour la prochaine fois peut-être ! Bon ciel ! Fabien 4 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ALAING 28914 Posted December 1, 2020 De bien jolis plans lunaires . . . pour un débutant Je les trouve pas spécialement vertes Et belle tentative sur la rainure des Alpes Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites