Bonjour à tous,
Alors le week-end passé j'avais fait un peu plus de six heures sur cette belle cible qu'est : IC59 & IC63 . Une fois que j'avais passé mes brutes au pré-traitement avec SIRIL (côté Est et ensuite côté Ouest après retournement du méridien), je n'arrivais pas à assembler mes deux résultats et du coup j'avais utilisé PhotoMerge pour assembler mes deux résultats et du coup, j'avais fait le traitement mais avec un phare éblouissant .
Donc après ma déception, j'ai contacté mon Maître ioda et le miracle apparut. Et quand j'ai vu le résultat de mon image qu'avait eu mon Maitre, j'ai failli tomber de ma chaise tellement que le résultat était une pure beauté à mes yeux. Pour l'image, j'ai utilisé ma TSA 120 avec la 2600MC et le filtre L-Pro et il y a 134 x 180s.
Donc assez de blabla et je vous montre maintenant mon résultat de nul avec un phare éblouissant :
Maintenant, je vous montre le résultat de mon Maitre ioda et le phare qui a disparu et les détails qui apparaissent mieux. Finalement, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'arriver au talent de mon Maître que je remercie de tout cœur :
sh2-94 et sh2-96 avec que 143brutes de 300s soit environ 12h sur 4nuits ,avec asiairplus ,asi 2600 sur lunette 102mm ,pour sortir cette nebuleuse il me manque encore plus de 4 a 6h ,mais j'arrete ici ,dur dur le traitement avec siril,resultat pas terrible mais bon... je pose la photo final et la photo avec reduction d'etoiles
Voici une autre NP bien particulière par sa forme, toujours dans le Cygne.
NGC 7008, aussi connue sous le nom de Nébuleuse du Fœtus, est une nébuleuse planétaire colorée située dans la constellation du Cygne, à une distance d'environ 869 pc (∼2 830 a.l.) de la Terre. Elle a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1787.
Compte tenu de sa distance et de son diamètre apparent, grâce à un calcul simple, NGC 7008 s'étend sur ∼3,84 a.l. (∼1,18 pc) environ.
Selon certains chercheurs, NGC 7008 pourrait abriter en son centre un système d'étoile triple.
Les infos:
SCT Meade 254/2500 + correcteur Antares 0.7x @1950mm
Player One Neptune-c II imx464
monture HEQ5 kit courroie Rowan
autoguidage lunette 60x240, Asi290mm / PHD2
acquisition NINA