decatur30033

Orion_Z6_LPS-D1_Nikon200mm

Messages recommandés

Salut @Dav78

Merci de ton passage, pour le filtre, quand j’ai vu les clips d’Astronomik j’ai envoyé un mail à Ted d’Astrohutech pour savoir s’ils prévoyaient d’en sortir, il m’a répondu que ça engendrait trop de problèmes de backfocus et qu’ils ne voulaient pas prendre part à ça. Je ne comprends pas, ils en font pour Canon...Du coup je lui ai demandé s’il lui restait des 77mm, et il lui en reste un peu, c’est ce que j’ai utilisé ici.

Pour la mosaïque, non merci, je n’y arriverai pas.

Il faut que je vois des exemples au 135mm pour avoir le bon cadrage, comme la boucle n’apparaît pas sur des brutes de 30s.

Pour info, WO a sorti une bague Nikon Z en 48mm.

à plus

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai que ça peut générer des soucis de backfocus avec les objectifs photos car ca ajoute du verre dans le chemin. Mais bon depuis le temps ça se saurait si c’etait réellement problématique...

Enfin en filtre vissant c’est une bonne alternative. Attention cependant, avec les filtres interferentiel vissés devant l’objectif, avec des focales inférieures à 100mm (en gros), tu risques d’avoir des decalages dans le spectre. A tester.

 

Bah, pour la mosaique, une fois que tu sais comment faire, c’est pas compliqué et ça prends pas beaucoup plus de temps, si on parle de 2-3 tuiles évidemment. Des logiciels comme APP facilitent grandement le taf 😉.

 

Sinon voila un champ de la boucle au 135 avec A7s, j’avais fait un test il y a deux ans avec le filtre stc duoband. 2 heures de poses je crois. Le résultat est pas ouf, mais ça te donnera une idée du champ!

3229EE14-D8A9-4BA6-B7C8-B06CF4210D1C.thumb.jpeg.c10bfe83a50ca7a79ca72f428e0706cb.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Magnifique

Ou vous situez vous?Zone polluée?

Etes vous en plein centre ville?

Je me renseigne pour acheter un filtre PL et j ai un XT 2 Fuji

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Dav78 a dit :

Sinon voila un champ de la boucle au 135 avec A7s

brillante démonstration, bravo ;) ..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jeanmague a dit :

Bonsoir

Magnifique

Ou vous situez vous?Zone polluée?

Etes vous en plein centre ville?

Je me renseigne pour acheter un filtre PL et j ai un XT 2 Fuji

Bonsoir,

merci,

la photo a été faite à la campagne 40 km au Sud de Toulouse, Orion était encore assez basse, la pollution lumineuse plein Est était très faible, mais on a quand même des répercursions du halo de Toulouse au Nord.

Le LPS D1 est très bon, il préserve bien les couleurs, et aide à contraster les photos en nettoyant le fond de ciel. Mais pour du centre ville il vaut mieux partir vers les narrowbands (duo, Tri, quad, ...L Extrême, NBX...)

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la magie des grand champs stellaires baignant des objets mythique.

 

Belle prise 

Bravo

 

Bon ciel

Patrick

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant