• 0
6ril

perdu dans la jungle des cameras CP pose courte

Question

Salut,

ayant goûté aux joies de la pose courte en CP, j'aimerais approfondir et monter un setup pose courtes en parallèle du setup poses longues, pour le moment en terme d'imageur uniquement.

Ma camera (altair gpcam2 224C) me sert en autoguidage en pose longues (avec apn), et du coup à chaque fois que je veux faire de la pose courte il faut tout démonter, et ensuite tout remonter pour la pose longue, tout re-regler...

 

Du coup je cherche une camera avec petit capteur de préférence, mais avec quand même assez de pixels pour pouvoir un jour imprimer en au moins du A4 (A3 serait le top), le tout en non refroidie (à moins qu'il y ai une camera refroidie qui corresponde et qui ne passe pas la barre des 400-500€).

Si je ne me suis pas planté sur l'échantillonnage, des pixels de 2.4 à 3 um seraient très bien.

Ma lunette a une focale 420mm, et j'envisage l'achat d'un newton de 650 de focale.

 

L'imx178 me plaisait bien, mais apparemment très sujet à l'amp glow, et ce même en refroidie.

le 183, trop grand (mais vous me direz qu'on peut cropper vu le nombre de pixels de la bête)

l'imx 290c à l'air bien, (mieux que le 224?)

le 385 a une résolution un peu limite je trouve.

le 462 à l'air sympa...

 

voilà, en gros je suis perdu :S

Si vous avez des pistes, des conseils, je suis preneur, merci à vous ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, 

La 178 est nickel pour ton setup.

Trop ampglow? Regarde sur les photos d'Astromomo:

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour le lien @exaxe17 , les photos d'astromomo sont top, mais faites avec la version mono de la 178, moi je voudrais une couleur, pour ne pas m'embêter avec les filtres et aussi éviter les frais supplémentaires.

J'ai vu quelques images pas mal du tout sur astrobin avec ce capteur.

 

Effectivement après recherches et conseils (sur un autre forum), l'amp glow est très bien contenu, par contre on m'a mis en garde sur le bruit de lecture, c'est clair qu'il est quand même pas mal élevé comparé à certaines cameras.

 

je suis aussi sur la piste de l'imx462, mais il a beaucoup moins de pixels que le 178 et ça m'embête quand même pas mal :/


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant