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Nexstar Evolution Edge HD 8'' - Adaptateur T et Backfocus

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Pour illustrer mon propos, voici une images prise au C11 edge HD avec un Canon 6D. C'est une brute avec juste un ajustement des niveaux pour augmenter le contraste. Tu peux voir que les étoiles au centre ont une bonne tète, mais dans les coins ça part en vrille. Je n'ai pas fait de mesure précise, mais je pense être ~20 mm trop loin (~175mm de backfocus). Avec un petit capteur, je ne suis pas certain qu'il faille se prendre la tète à atteindre exactement le backfocus idéal. Si tu peux y arriver facilement avec des accessoires à prix raisonnable, ça ne coûte rien (pas grand chose) de bien faire les choses, mais si c'est impossible, ne laisse pas ces problèmes techniques t’empêcher de faire des images. 

 

IMG_9179.thumb.jpg.621444c442c92d92eca2c17087b222d9.jpg

 

jf

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Le 08/12/2020 à 15:02, jfleouf a dit :

Si tu peux y arriver facilement avec des accessoires à prix raisonnable, ça ne coûte rien (pas grand chose) de bien faire les choses, mais si c'est impossible, ne laisse pas ces problèmes techniques t’empêcher de faire des images. 

 

Merci @jfleouf pour ces bons conseils !
Effectivement, cette discussion m'a permis d'aborder et de comprendre plus clairement la question du back focus (tirage). Mes tubes allonges sont en route et j'essaierai de rester ds les limites du tirage sans me prendre la tête.

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Il y a 3 heures, Lonelystar78 a dit :

Le backfocus pour un C11 Edge HD est de 146.05 mm :  https://www.innovationsforesight.com/support/celestron-edgehd-back-focus-tolerance/

 

Merci @Lonelystar78, mais je suis bien au courant des 146mm idéaux du C11 edge. C'est pour ça que je dis que mon montage actuel (avec ~175mm - le minimum que je puisse obtenir avec le crayford + DO + Canon 6d) est ~20mm trop profond.

 

jf

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    • By LassyFilice
      Bonsoir à tous !
       
      Je début en astrophoto. J'ai acquis assez récemment une monture Star Adventurer 2i. Je suis équipé pour l'instant d'un Kikon D5000 (Apn APS-c) et j'ai un objectif Nikon DX AF-S NIKKOR 55-200MM 1:4-5.6G ED VR.
       
      Hier j'ai commencé à photographier M42 (donc F 200 mm et 1/f 5,6). J'ai réussi à obtenir quelque chose de correcte avec 80 seconde de pause. Aujourd'hui j'ai voulu refaire car hier je n'avais malheureusement pu faire qu'une vingtaine de clichés (je fais ça dans mon jardin et la course de M42 fini tout proche d'un lampadaire avec les câbles électriques .. génial ...). Bref aujourd'hui je refait mon installation mais impossible de faire plus de 25 seconde de pause ... Je ne sais pas pourquoi .. j'ai changé les piles de la monture par des neuves, refait 5 fois ma mise en station .. pour moi rien ne cloche, surtout par rapport à la veille.. J'ai tout de même lancé 1h30 de photo a 25 secondes et j'ai pu remarquer que si je n'avais pas de filé d'étoile, M42 se déplace dans mon cadre pour finir quasi au bord .. Du coup je suis un peu perdu .. Aurais-je trop serré l'axe d'AD au point que ça ralentisse la monture ? (Je suis un peu une brute ..) Piles de mauvaises qualité ?
      Précision sur mon installation j'ai mis une rotule pour l’appareil photo, donc je vise M42 sans avoir à bouger l'axe d'AD une fois la mise en station faite. (je vous met une photo d'un seul cliché et la photo après DSS)
       
      Seconde question, quoi que je fasse j'ai l'impression que mon image est toujours un peu floue avec des abérations chromatique et quand je passe par DSS pour l'empilement le résultat est finalement moins beau qu'une seule photo de 80 sec traitrée.. (c'est baveux et ça forme un léger filet d'étoile comme si un petit décalage ce glissait à chaque fois.)
       
      Enfin, pour un novice comme moi, que puis-je photographier d'autres que M42 avec mon matériel ? Les pleiades ? M81 et ou M82 sont à ma portée ??
       
      Merci par avance pour vos retours éclairés


    • By Anton et Mila
      Bonjour à vous,
       
      Si vous voulez donner du boulot à un croate, et avoir l'une des meilleures bino du moment. J'ai un autre modèle zeiss mais sans quick lock, mais elle est au top...
      Attention: je n'ai aucun intérêt dans l'affaire. Je ne connais pas le vendeur, mais je crois que l'on peut faire confiance à Bill Paolini sur Cloudy Nights
      https://www.cloudynights.com/articles/cat/user-reviews/field-test-carl-zeiss-apochromatic-sharpest-czas-binoviewer-r3282

    • By yann35
      Mon projet muri petit à petit...
      Je suis à la recherche un petit instrument de qualité plus nomade en complément de mon Mewlon 210 mm,
      Une Apo de 80 mm, c'est limité par rapport au diamètre puis pas vraiment de différence avec la Swarovski ATS 80.
      J'ai pensé à la TS 90/600 Photoline qui me parait pas mal, mais en nomade je ne sais pas si le triplet est une bonne solution.
      Puis-je me suis dit pourquoi pas un Maksutov de qualité, les commentaires ont l'air très bons il est compact et avec un diamètre de 150 mm (équivalent diamètre 100 apo), ça me laisse plus de possibilité. 
      Qu'est-ce que vous pensez de celui-ci : iOptron telescope MC 150/1800 OTA  ?
      Ou peut être un autre modèle que je n'aurai pas vu...
      Voilà, j'en suis là....
    • By Anton et Mila
      Je vois du nouveau de l’extrême est de la future Europe pour la photo, et photo astro pourquoi pas!
      https://photorumors.com/2021/02/04/new-rubinar-lenses-announced-from-the-russian-lzos-factory/
      Avez-vous des images faites avec l'un des anciens modèles?
    • By FroggySeven
      Je n'arrive pas à comprendre le schéma. Comment peut-on séparer l'image en deux en utilisant un prisme comme deux miroirs très rapprochés, alors que le faisceau ne semble pas collimaté à l'infini à ce niveau.
      Ou alors, si, il est bien collimaté à l'infini ?
      C'est moi qui comprend mal le schéma ?
       
      Question subsidiaire : ça fonctionne toujours comme cela les binos;
      avec un prisme qui "coupe" le faisceau image ?
       
      D'avance merci pour votre aide
       
       

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