Hier soir le ciel Vaudois était plus ou moins degagé, c'était le bon moment pour tenter un peu de pose courte avec le 400f5. J'avais a la base décidé de pointer le sextette de Seyfert pendant 3 ou 4h mais les passages de voiles d'altitude en ont decidé autrement. Ceci etant les essais d'empilement auto dans sharpcap étaient prometteurs. A retenter!
Je me suis rabattu sur M57: 10000 poses de 0.3 secondes avec l'asi290 au foyer: prétraitement et empilement dans Siril (environs 6% de poses gardés à l'aide du filtrage par rondeur des étoiles), puis très léger passage par les ondelettes. La full est sympa
Ca manque encore de pose et surtout de couleur mais je suis plutôt content pour une première Ah il faut aussi que je refasse la collimation, j'ai de la coma qui apparait plus d'un côté que de l'autre ^^
Bonjour à tous !
Je vous propose aujourd'hui un tout nouveau tuto pour traiter votre astrophoto de A à Z
Dans cette vidéo on va voir ensemble :
➡️ La réduction du bruit
➡️ La saturation des couleurs
➡️ Jouer avec les courbes
➡️ Utiliser les masques de fusion
➡️ Jouer avec les niveaux
➡️ Le filtre passe-haut
➡️ Analyse de l'image et peaufinage
➡️ Balance des couleurs
➡️ Réintégration des étoiles
➡️ Réduction d'étoiles
après plusieurs mois de recherche pour mon premier télescope et en ayant longuement comparé le pour et le contre entre plusieurs modèle et ce que je souhaitais observer, j'ai récemment acheter un dobson 300 x1500 de chez skywatcher. Je débute encore dans ce domaine et j'aurai plusieurs question en rapport avec mon materiel.
la première : je cherche un moyen efficace d'au moins le protéger contre la poussière / prendre soin du matos lorsque je le rentre dans le garage (au sec) en attendant d'avoir un ciel claire pour observer, qui pour le moment n'arrive pas beaucoup hélas.
la deuxième : d'après vous quel serait le type d'oculaire /accessoires que je pourrais prendre pour ce télescope pour compléter un petit peu plus tard? Sachant que j'ai un peu de budget mais je ne veux pas non plus me ruiné.
de plus si vous avez des conseils plus général a me donner plus en général pour une débutante comme moi je suis preneuse!
Bonjour tout le monde!
Avec un peu de retard, deux photos prises au 100mm lors de la dernière Eclipse Lunaire, prises sur un quai de Lorient.
J'espère qu'elles vous plairont