Messages recommandés

Ah non moi chui ok, sauf que ça va prendre combien de temps d'en faire un sur mesure ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, breiz atao a dit :

Donc non je n'ai pas de temps à perdre à brancher des micros fils avec mes gros doigts

même avec des gants tu peux monter un pc!! c’est très aisé ,a la porté de n'importe qui et tous les connecteurs sont normalisés. je t'assure que tu en serai fort capable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, breiz atao a dit :

Ah non moi chui ok, sauf que ça va prendre combien de temps d'en faire un sur mesure ?

en 1 heure,tu as monté ton pc

quel est ton utilisation,bureautique,,video.....

Modifié par ANGE06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, breiz atao a dit :

Ah non moi chui ok, sauf que ça va prendre combien de temps d'en faire un sur mesure ?

 

 

Si les pièces sont dispo ça peut être expédié en moins d'une semaine (en partant du principe que les gars vont avoir plus de taf vers Noel etc, mais ils sont très sérieux :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ANGE06 a dit :

même avec des gants tu peux monter un pc!! c’est très aisé ,a la porté de n'importe qui et tous les connecteurs sont normalisés. je t'assure que tu en serai fort capable.

 

t'es  gentil, mais chui pas du genre tres calme >:( moi je travail dans le TP 

tu vois a chacun son metier

pour info, voila ce qui est dit au sujet du 1er pc sité si dessus

Capture3.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, ANGE06 a dit :

quel est ton utilisation,bureautique,,video....

 

comme tout un chaqun sur ce forum, je veux un PC qui tienne la route pour traiter mes images

et surfer sur le net , c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ANGE06 a dit :

beaucoup trop cher !

celui a 369 euros ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, breiz atao a dit :

voila ce qui est dit au sujet du 1er pc sité si dessus

 

Nickel :)  alors : 

 

- Mémoire DDR3 : c'est l'ancienne génération des normes de la RAM, on est actuellement sur la fin de vie des DDR4 et on arrive sur la DDR5, donc bon :P la RAM DDR4 se trouve à un excellent prix actuellement en plus

- i5-3570 : c'est un processeur 4 cores / 4 threads de 2012, c'est vieux... on peut partir sur un 8 cores / 16 threads pour le budget de 800€ ci-dessus :) 

- Carte graphique : c'en est pas une à part entière, c'est une carte graphique "intégrée" au processeur, et pour le coup c'est moisi :D (même si dans notre utilisation astro l'utilité d'une carte graphique est, je crois, bien limitée) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le bon coin, tu peux trouver d’excellentes affaires  sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le bon coin :D ,non non

 

Bon, on fait comment, n'y a t'il pas un pc fixe qui rentrerait dans

Mon cahier des charges ? 

Vous qui avez le PC qui va bien, dites moi que je prenne le même :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, breiz atao a dit :

Bon, on fait comment, n'y a t'il pas un pc fixe qui rentrerait dans

Mon cahier des charges ? 

Vous qui avez le PC qui va bien, dites moi que je prenne le même :P

 

Je te fais une configuration preeeesque "clé en main" sur un site qui monte les PC et je t'envoie ça :) 

 

Je dis presque car il me reste une question à te poser (et sûrement la plus importante :D) : te sens-tu d'installer Windows manuellement ? (c'est pas une question en fait, c'est presque un ordre :D

 

Je m'explique : les sites qui montent des PC profitent de l'occasion de monter un PC pour facturer des licences Windows de manière exorbitante, ils vendent les licences à plus de 150€ alors qu'une licence windows se trouve en 3 et 10€ sur Ebay ou Amazon (oui oui, des vraies en plus) 

 

Installer Windows sur un PC c'est 2 étapes (ou presque, disons 2,5) 

 

1) Télécharger l'OS officiel sur le site de Windows (ils le donnent, ils sont gentils) 

2) Le mettre sur une clé USB qui servira à booter le nouvel ordi 

2,5 ) Mettre la clé sur le nouveau PC et cliquer sur suivant :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Dihydropyridine a dit :

Je te fais une configuration preeeesque "clé en main" sur un site qui monte les PC et je t'envoie ça :) 

 

Je dis presque car il me reste une question à te poser (et sûrement la plus importante :D) : te sens-tu d'installer Windows manuellement ? (c'est pas une question en fait, c'est presque un ordre :D

 

Je m'explique : les sites qui montent des PC profitent de l'occasion de monter un PC pour facturer des licences Windows de manière exorbitante, ils vendent les licences à plus de 150€ alors qu'une licence windows se trouve en 3 et 10€ sur Ebay ou Amazon (oui oui, des vraies en plus) 

 

Installer Windows sur un PC c'est 2 étapes (ou presque, disons 2,5) 

 

1) Télécharger l'OS officiel sur le site de Windows (ils le donnent, ils sont gentils) 

2) Le mettre sur une clé USB qui servira à booter le nouvel ordi 

2,5 ) Mettre la clé sur le nouveau PC et cliquer sur suivant :) 

 

bah pourquoi pas , si j'ai un soucis je connais une personne qui pourrais me l'installer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, ANGE06 a dit :

pas possible car le mien est sur mesure. pourquoi pas le bon coin? tu peux allez sur place voir, voici un exemple

 

je viens d'aller voir

en plus le gars est du meme coin que moi , il est a 20 bornes

et donc celui la serait top ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, breiz atao a dit :

celui la serait top ?

 

Il serait pas top, il serait ok sans plus, mais cependant mieux que l'ordi du lien plus haut 

Modifié par Dihydropyridine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, breiz atao a dit :

et donc celui la serait top ?

oui,il a de bons composants et comme neufs. la tu passes d'une clio a une bmw! tu peux négocier le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Dihydropyridine a dit :

Il serait pas top, il serait ok sans plus, mais cependant mieux que l'ordi du lien plus haut 

 

il y a 3 minutes, ANGE06 a dit :

oui,il a de bons composants et comme neufs. la tu passes d'une clio a une bmw! tu peux négocier le prix.

 

????????????? alors....j'ecoute qui ? O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Dihydropyridine a dit :

Il serait pas top, il serait ok sans plus, mais cependant mieux que l'ordi du lien plus haut 

rien a voir avec l'ordi plus haut. as tu vu les composants? ddr4,alim modulable,rysen,ssd .... et le tout a peine un an .que veux tu de plus pour 400€!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc @breiz atao voici ce que je te propose, j'ai réalisé 3 versions toutes montées (les composants sont compatibles entre eux naturellement) 

 

Pour les 3 il faudra t'assurer d'avoir une prise HDMI pour ton écran, ou VGA (mais bon ça fait vieillot là :D) les trois options ci-dessous sont largement meilleures que toutes les options mentionnées ci-dessus et il faudra que tu installes toi-même Windows : 

 

1ère option : processeur 4 cores / 8 threads + 16Go de RAM DDR4 + 480 Go de SSD et 4 TO de disque dur classique 

 

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=7cqPhEr0YRUj07tG4f%2FwYDnUdBIwku1mpP1oKWNKir4%3D

 

2ème option : processeur 4 cores / 8 threads + 16Go de RAM DDR4 + 1 TO de SSD (l'idée ici c'est d'avoir un disque dur externe à acheter plus tard) 

 

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=eLx3%2Br8JViYs4tlpIpErcndVfywLl0fSyrqB82aS6CE%3D

 

Et enfin la troisième option, la vraie option deluxe (meilleure offre possible pour moins de 800€), cette version là survole littéralement tout le reste :

 

Processeur 8 cores / 16 thread + 16 Go de RAM DDR4 + carte graphique dédiée + 480Go de SSD et 4 TO de disque dur classique 

 

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4J1KBKupcbe9v8yMeWrCmTm1Bn05L8Q%2BeZkp9ShXwOM%3D

 

Je conseille très très largement la dernière option, pour le coup là c'est une vraie BM :D

Modifié par Dihydropyridine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, vous allez pas vous battre hein ? :D

et celui la ? et je vous embete plus 

Capture 6.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, ANGE06 a dit :

as tu vu les composants

 

Oui justement, un ryzen 3 d'entrée de gamme 4C/4T qui a un IGPU mais qui est couplé à une carte graphique (inutile dans notre cas du coup), seulement 8Go de RAM alors que 16Go c'est devenu la norme si on veut faire du travail correct (et le gars ne précise pas la fréquence, sûrement inférieure à 2666Mhz), les SSD et les HDD se choppent pour des poignées de figue en ce moment 

 

Donc pour moi c'est un non, suffit de mettre un peu plus et on obtient clairement mieux sur les avant-dernières gen de chez AMD :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Dihydropyridine a dit :

Je conseille très très largement la dernière option, pour le coup là c'est une vraie BM 

le prix aussi;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, breiz atao a dit :

et celui la ? et je vous embete plus 

 

Pour ce prix là par pitiiiiiééééééééééééé prends la dernière option que je te conseille plus haut, ce sera vraiment une hécatombe la différence entre ces deux ! 

 

Edit : ce lien 

 

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4J1KBKupcbe9v8yMeWrCmTm1Bn05L8Q%2BeZkp9ShXwOM%3D

Modifié par Dihydropyridine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant