Messages recommandés

bon ce que je peux vous dire , c'est merci , je vais reflechir a ta proposition Dihydropyridine

mais la ca fume , je crois que vous m'avez tué :D et que je vais aller me coucher

je vais regarder ton site demain a tete reposé et te tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, breiz atao a dit :

bon ce que je peux vous dire , c'est merci , je vais reflechir a ta proposition Dihydropyridine

mais la ca fume , je crois que vous m'avez tué :D et que je vais aller me coucher

je vais regarder ton site demain a tete reposé et te tient au courant

 

Pas de soucis, j'ai effectué quelques configurations assez rapidement, il y aura grandement moyen d'affiner les résultats si tu veux, en tout cas il y a de quoi avoir un résultat excellent pour l'astro avec ton budget, ne te précipite pas dans l'achat d'une tour des sites plus haut ce serait une grosse perte d'argent :) 

 

Tiens moi au courant, je viendrai sur le forum de temps en temps dans la journée, on trouvera le meilleur compromis :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @breiz atao, je reviens parce que j'ai passé plus de temps que prévu à faire des configs (oui décidément j'aime beaucoup ça :D

 

Je viens t'apporter une sélection de PC montés sur config Intel cette fois, l'avantage de ces processeurs réside dans le fait qu'ils ont souvent une partie graphique intégrée, du coup pas besoin de prendre une carte graphique et ça fait économiser des sous

 

Quelques notes importantes :

  • 1 : les processeurs Intel utilisés sont de la dernière génération
  • 2 : à l'heure actuelle, tous les composants utilisés sont en stock, c'est à dire que l'ordi peut-être rapidement livré chez toi
  • 3 : pas de carte graphique dédiée sur aucune des config, ouf
  • 4 : tout est très modulaire, on peut modifier des composants selon notre choix pour alléger le budget si besoin
    • Suppression d'un disque dur interne si tu possèdes un disque dur externe et que ça te convient
    • SSD de 256 Go au lieu de 480 Go (je ne le recommande pas cependant) 
    • On peut prendre la config la plus économique et doubler la RAM si on veut
    • Mettre un SSD de 1To et supprimer le disque dur de 4To
    • etc etc ...
  • 5 : 16 Go de RAM au minimum et pas en dessous si on veut correctement faire de l'astro
  • 6 : l'idée est que ce PC te tienne au grand minimum 6/7 ans sans que tu aies un seul ralentissement hardware 
  • 7 : AUCUNE configuration ne comporte Windows déjà installé, il faudra faire ce que j'ai dit hier (permet d'économiser 170€)
  • 8 : toutes les configurations ont été montées avec la même alimentation et le même boitier, bonne alimentation et boîtier le plus sobre possible 
  • 9 : je suis parti du principe que ton PC sera branché en ethernet et donc sans Wi-fi, dis moi si c'est bien le cas 
  • 10 : peu importe le choix, ces PC te changeront tous la vie, c'est certain ^_^

 

Voici donc ma liste "finale" établie avec les composants les plus récemment sortis :) :

 

1) clique ici > OPTION 1 à 780€ : ma préférée, plus optimisée et plus équilibrée que les configurations d'hier avec un gros gros stockage interne :

  • Processeur : Intel i5 10400 - 6 coeurs / 12 threads de 3Ghz (utilisation du multi-threading du coup, très utile voire indispensable en astro de nos jours)
  • Partie graphique intégrée, Intel UHD Graphics 630 (largement suffisant pour des vidéos, bureautique, internet)
  • Ram : 32 Go DDR4 cadencée à 2666Mhz (on a 32Go de RAM là, ça te changera la vie et tu seras pour ainsi dire jamais limité si tu traites des centaines d'images)
  • SSD de 480 Go
  • Disque dur de 4 To

 

2) clique ici > OPTION 2 à 804€ : la machine de guerre mais qui comporte moins de RAM et moins de stockage 

  • Processeur : Intel i7 10700 - 8 coeurs / 16 threads de 3Ghz (les traitements seront encore plus rapides qu'avec le 10400)
  • Partie graphique intégrée, Intel UHD Graphics 630
  • Ram : 16 Go DDR4 cadencée à 2666Mhz 
  • SSD de 480 Go
  • Pas de disque dur interne supplémentaire 

3) clique ici > OPTION 3 à 534€ : la plus "économique" avec le meilleur rapport performance/prix 

  • Processeur : AMD Ryzen 5 3400G - 4 coeurs / 8 threads à 3,7 GHZ (la cadence des horloges est plus significative que chez Intel, gros plus)
  • Partie graphique intégrée, Radeon Vega 11 (là tu pourras même te faire quelques jeux si tu veux)
  • Ram : 16 Go DDR4 cadencée à 3200Mhz (RAM plus rapide) 
  • SSD de 480 Go
  • Pas de disque dur interne supplémentaire 

 

Voilà, n'hésite pas si jamais :) 

Modifié par Dihydropyridine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour ta gentillesse et to dévouement,  j'apprécie

Du coup, de mon côté j'ai fais également des recherches avec toutes

Les infos que j'ai eu, et ça m'a bien aidé  👍

Je vais voir ça cet aprem et décider de ce que je vais faire

C'est vrai que pour le coup c'est intéressant,  faut juste s'y plonger

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu ce que j'ai déjà eu en pc, fixe et portable, et vu ce que tu veux faire avec, à ta place je partirais sur l'option 3, la moins chère et largement suffisante pour traiter tes photos.

 

je suis sur portable avec un core i5 5th ou 6thj generation, 8Go de RAM DDR3, et ça marche super bien. (je vais juste augmenter un peu la RAM pour plus de confort).

j'ai eu avant un vieux fixe core i5 3570, avec 16Go de ram DDR3, et je lui ai fait faire de gros traitements image et son, ça n'a jamais calé. (je suis passé sur portable pour le coté pratique).

 

Franchement, sauf si tu veux gagner quelques secondes voire peut être une  minutes sur un très gros traitement, va au moins cher de la liste de Dihydropyridine.

mais 300 images à traiter dans Siril, c'est que dalles avec ce genre de pc ;)

 

Rien ne sert d'avoir 500chevaux si c'est pour rouler à 130...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dihydropyridine a dit :

AUCUNE configuration ne comporte Windows déjà installé, il faudra faire ce que j'ai dit hier (permet d'économiser 170€)

 

Breiz Atao disait qu'il fait du traitement d'image avec Siril, donc il n'a pas besoin de Windows.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Bruno- a dit :

Breiz Atao disait qu'il fait du traitement d'image avec Siril, donc il n'a pas besoin de Windows.

 

Si quand même,  je suis pas le seul à utiliser le PC ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant