Pascal C03 3935 Posted December 9, 2020 Il y a 17 heures, olivdeso a dit : Remplacé par du NTN6000ZZ Salut Olivier, je vois que sur les Mach 1, AP a mieux conçu l'affaire. Les rlts 6000 ont un diamètre d'arbre de 10 mm Les 900; seulement 7 mm L'écart en flexion est dans un rapport de 1 à ......4 J'attends un prix pour des roulements de broche depuis lundi. Oui, c'est certainement couteux. Il y a 17 heures, olivdeso a dit : permuter les bloc moteur AD et DEC y compris leur vis sans fin J'y ai songé mais le module et le pas ne sont pas identiques. module = Dp / Z = 0.8133 Ra et 0.6756 pour dec ou l'art de gagner 3 sous. Il y a 17 heures, olivdeso a dit : tu peux avoir un défaut sur la crête des dents de la VSF alors que le reste est correct. D'ailleurs mesure le jeu transversale, en bout de vis sans fin avec le comparateur, une bonne mesure à faire aussi et avec des bon roulements. J'en ai profité pour polir très soigneusement la vis ce qui a pour effet de casser les arêtes vives du sommet de filet. Le faux rond est de l'ordre de 12 à 14 microns sur une dizaines de mesures. Par contre, j'ai mesuré l'angle au projecteur de profil : 15 ° pour 20 ° dans ma formule. Cela joue de manière favorable sur le résultat ! J'espère être dans les +/- 4.5 ? Rien à dire. On est loin des valeurs de rêve de la monture AP à @chonum et en dessous de ce que j'obtiens sur ma G11 mais c'est déjà correct. Heu, pour le ciel. Atchoum... Rien à attendre d'ici Noël, j'en ai peur ! Il y a 17 heures, olivdeso a dit : vérifier la fis de serrage du pignon de vis sans fin Oui, ce sera fait au remontage. Je vais m'occuper de l'axe dec ce weekend. Peut-être les roulements seront en état mais j'ai prévu de toutes façon de les changer... Merci et bonne soirée Share this post Link to post Share on other sites