bonjour, bon sa ne casse pas des briques, j'ai pris le risque de prendre un clone de la zwo2600 (moins de 1000€ avec la douane) ayant assez dépensé cette année    je n'ai eu que très peu de temps pour tout installer essayer de régler tout cela back focus, DO enfin tout ce qui va avec un changement de camera.  j'ai plus profité profiter d'une percé nuageuse alors que ce n'était pas prévu du tout. bien sur changement de programme d'acquisition d'habitude j'utilise celui de zwo, un peu dérouter au début.   de plus je n'avais pas prévu le filtre ir n'y le porte filtre d'ailleurs, heureusement j'ai trouvé un filtre 2" ir chinois qui trainait au fond d'une caisse  du coup visser sur le correcteur, sa fait un peu loin du capteur mon correcteur a 91.5mm de back focus, mais sa a grandement améliorer les étoiles.   la lune était encore bien présente vendredi.   newton 250/1200 (masque anti aigrettes) + rising cam imx571 alors m42 j'ai 60x30s pas de DOF et m81-82 30x60s pas de DOF   j'ai tester un dark a 180s a -15° et pas d'ampglow même avec l'histogramme en auto adjustement ou en étirant manuellement.   bon ciel a vous, ici c'est boucher