PETIT OURS

mode d'emploi EAF ZWO

Messages recommandés

Bonjour ;) 

je cherche des infos sur ce PO ;) 

et en Français ça serait sympa ;) 

temp: je pige ;) 

reverse aussi, mais le reste pas trop , merci encore  ;) 

 

 

 

 

Capture EAF 1.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PETIT OURS

Advanced : permet d'avoir plus d'options de configuration

Reverse : coché ou pas suivant le côté du PO où tu auras monté l'EAF. En IN, il doit rentrer et sortir en OUT

Max step : nombre de pas moteur que tu autorises à l'EAF. Il faut qu'il y en ait plus que le point de focus et moins que ce que tu auras en butée sorti

Backlash : c'est le jeu dans le système de mise au point complet, EAF + PO, en nombre de pas moteur. C'est à dire le nombre de pas avant qu'il y ait un mouvement à l'inversion de sens (IN/OUT ou OUT/IN). Ca peut se mesurer avec un comparateur mais aussi avec un masque de bahtinov. Je trouve d'ailleurs que la mesure au masque est plus réaliste...

Target position + Move : c'est la position que tu veux avoir, Move pour exécuter le mouvement

Current position : position actuelle

Set zero : mise à zéro

 

Pour initialiser le système, rentre presque totalement le PO (un pouillème avant la butée) et clique Set zéro.

Fait ta MAP, relève la position (curent position) et ajoute 1000  puis mets cette valeur à Max Step.

 

Pour t'éviter de gérer le backlash, tu peux faire la MAP toujours dans le même sens. J'ai choisi que ça se fasse en rentrant (IN) puisque la compensation de température est dans ce sens (il faut que je rentre le PO de 8 pas à chaque baisse de 1°C). Et puisque je crois que tu es un fervent utilisateur d'APT, mes paramètres  :) :

APT-EAF.jpg.f12b9e49aacb80448d209b1a85fe88af.jpg

 

Make final inwards move : mouvement final vers l'intérieur (IN)

Final inwards move steps : mouvement final de 70 pas (j'ai 68 pas de baclash). Le prochain coup je testerai en mettant plus (100) pour être sûr de bien rattraper totalement le jeu.

Inward et outward focuser backlash à 0 puisque je finis le mouvement en IN systématiquement.

Temperature compensation de 8 pas par chute de 1°C (steps per one degree change)

Temperature reading frequency : vérifie la température toutes les 300 secondes

Number of averaged reading : il la relève 5 fois pour s'affranchir des baisses de température parasites (coup de vent froid)

 

J'ai pris la sonde de température de l'EAF, elle est scotchée sur le tube. J'ai lu que la sonde interne de l'EAF donnait des valeurs un peu fantaisistes...

 

Normalement ça devrait aller ;)

Modifié par Jean-Marc_M
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci JM  ;) 

Il y a 2 heures, Jean-Marc_M a dit :

Normalement ça devrait aller ;)

on va voir ça ;) 

bonne soirée  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant