Mehdi

L' E-160 ED , personne n'en parle ? ;)

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Thierry Legault a dit :

C'est sûr que là, une FSQ fera mieux. J'attends aussi de voir ce que donne le 160 en réglages/tilt avec un capteur de 6200MM. Parce qu'avec un capteur 24x36 comme ça, 60 Mpix de 3,8 microns en monochrome, on a une tolérance de map de moins de 5/100 de mm à F/5 (sur une FSQ une modification de map de 3/100 se voit sur la fwhm), compter la moitié de ça à F/3,3. Et là ça n'est plus, mais alors plus du tout la même musique qu'avec un 7S et son capteur à gros pixels couleur de 8,4 microns. Travailler le tilt sur l'optique, le train mécanique (tube, focuser, bagues...) et le capteur, ça ne va pas se faire d'un coup de baguette magique. Même avec une FSQ...

Tout a fait d'accord avec ça . d"où mes craintes pour l'usage en nomade d'un FF.

Cepandant il est deja acté que je vais modifier le PO et adapter soit un optec Leo ( 0.08 µm par pas) et si on arrive à faire la pièce d'adaptation un esatto 3"  (0.04 µm mais c'est chaud vu la largeur de ce dernier ) . 

Dans le cas du Leo ca permet d'avoir environ 300 pas dans la zone de MAP  ( 600 avec l'esatto ) .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme carbone ? Il y a carbone et carbone.

Je peux t'assurer que le mien ne bouge pas même avec 10 degrés d'amplitude thermique à f3,4...

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/03/2021 à 15:54, messier63 a dit :

C'est quoi comme carbone ?

La seule chose que j ai trouvé sur celui ci: The tube is produced using high grade carbon fibre with internal velvet flocking. The carbon construction offers very low thermal expansion and great rigidity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/03/2021 à 13:55, Mehdi a dit :

il est deja acté que je vais modifier le PO et adapter soit un optec Leo

Tres bon choix. precis performant .prend le avec avec le serrage split clamp.aucun jeu dans le maintien et si ton correcteur épouse tout le long de la bague allonge ton tilt sera inexistant en vissé .  le seul hic leur saloperie de boitier de commande ou tu sais pas ou le poser.

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bravo .... 

Mais, tu as payé combien, pour un bout de papelard et des chips ? .....

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, PETIT OURS a dit :

Mais, tu as payé combien, pour un bout de papelard et des chips ? .....

arf .:) Beaucoup trop cher pour ca uniquement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/09/2021 à 16:13, Mehdi a dit :

Enfin !!!

Mais encore ... ?! xD

 

Aller quoi ...

Quelques images de la Bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Tu as prévu quel imageur derriere ? 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Malik a dit :

Félicitations !

Tu as prévu quel imageur derriere ? 

ah ben en voila une question qu'elle est bonne ....

soit ASI 2600 MM soit 6200 MC .... chais pas encore .et je peux encore hesiter sur un troisieme choix pas encore defini ...

 

du coup pour l'instant ca va tourner avec ce que j'ai en stock.

une 1600mm ou un 533 mc en mode pause courtes ( pour tester la technique )

Modifié par Mehdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je recherche ce petit outil spécifique :

 

image.png.8dea32360768d3c105aed4dc1347dfb6.png

 

J'en ai besoin pour demonter la cremaillere de mon epsilon mais je ne souhaite pas mettre un MEF 3 . du coup si quelqu'un savait sous quelle reference on peut le trouver pour le commander ?  Je refuse de croire que je suis obligé d'acheter un MEF 3 juste pour cet outil .

 

Merci beaucoup .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, PETIT OURS a dit :

salut Mehdi ;) 

à quoi sert cet outil?  ;) 

 

 

à ceci :)

 

image.png.f6060368a44c80a95b91a1ef833e986e.png

 

pour que je puisse installer un focuscube en attendant de recevoir mon nouveau focuser . ( et je ferais bien sans focuser du tout mais l'inconvenient du backfocus super limité de l'epsilon fait que mon OAG tape sur le PO et m'empeche d'atteindre la position de focus à l'infini . Du coup pas possible de faire le point pour l'instant ou bien je ne guide pas .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, danielo a dit :

ça devrait fonctionner ?

 

Hey ! Mais oui ca se tente ca ! merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, PETIT OURS a dit :

je l'ai ... ;) 

 

Je viens de commander l'outil de Danielo :) merci beaucoup

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première lumière en visuel assisté : une claque !

 

 

telescope_01.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier à en dire , certains font l'association , tout depends de l'exemplaire de RST que tu as eu , manifestement certaines ont des spikes et guident bof bof . c'est un peu la loterie avec ces montures .

J'ai fait le choix de prendre une bonne grosse monture agricole pour ca : une EM200 . c'est increvable mais pas leger. mais effectivement sur le papier c'est censée marché mais attention la distance de l'axe RA jusqu'a Cdg du tube sera bien plus grand que sur une FSQ106 du meme poids. donc la monture sera bien plus sollicté à masse egale et il n'est pas dit que cela fonctionne bien . Je serais quand meme prudent .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.

 

Ma RST guide à 0.4-0.6" de manière routinière, avec parfois quelques brefs pics aléatoires de 1" en DEC ou RA. 

 

Sur la question de la charge, il me semble qu'avec le train optique dirigé vers le contrepoids (vers le haut lorsque la monture pointe Polaris), on diminue le bras de levier considérablement?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/08/2022 à 18:25, spacetimepictures a dit :

Sur la question de la charge, il me semble qu'avec le train optique dirigé vers le contrepoids (vers le haut lorsque la monture pointe Polaris), on diminue le bras de levier considérablement?

oui c'est la meilleur position si rien ne gene . mais tu auras quand meme un bras de levier plus elevé . je pense que tu ne pourras pas te passer du contre poids. faut tester chef :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant