Mehdi

L' E-160 ED , personne n'en parle ? ;)

Recommended Posts

il y a 7 minutes, jm-fluo a dit :

Peut-on avoir une photo de l'E-160  ?

Voilà

image.png.e89d83c8375254dc939d741edd198ec7.png

• Like 2
  • Love 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

A mon avis, il n'y a pas que du tilt dans l'image de M42.

Si il n'y avait que du tilt, on aurait des étoiles défocalisées au deux extrémités de la diagonale, en partant du principe que la focalisation est bonne au centre du champ biensur.

La, il y a surement du tilt + un peu de courbure ou de la décolim en plus.

Si c'est du tilt et de la courbure, en haut a droite on trouve la somme du tilt + courbure, donc ca defoc assez fortement. Et en bas a gauche, les deux défauts s'annulent, donc ca donne des étoile nets. par contre si il y vraiment de la courbure, on verrai un peu de defoc aux extrémité de l'autre diagonale, sauf si la courbure reste faible et dans la marge de la foc, ce qui est possible.

Donc, il peux  aussi simplement y avoir aussi un défaut de colim...

Tout ca est a analyser.

Je confirme qu'avec une 6200MM, vu la taille des pixels et le champ, tout ces problèmes sont de plus en plus sensible, et c'est vrai aussi pour une lunette, a ceci prêt qu'une lunette a un FD plus long, donc elle donne un peut plus de latitude de réglage. par contre, on perd en diametre, on ne peux pas tout avoir:-).

A titre d'exemple, j'utilise aussi actuellement une petite RedCat51, avec une 1600MM, et j'ai du faire un réglage de tilt... donc c'est quelque chose d'assez classique.

Laurent Bernasconi

Edited by Laurent51

Hello,

Pensez-vous que ce tube serait utilisable en remote. Que faudrait-il ? Changer le PO, pare-buée rigide et un snapcap,... mais quid de la tenue de la collim?

Merci et A+

Miguel

4000€,s''il faut changer le PO, et éventuellement le tube métal pour un tube carbone (stabilité de la MAP) ça commence à chiffrer. Est-que la formule optique est vraiment plus performante qu'un newton parabolique avec miroirs superpolis d'artisan + correcteur de Wynne 3" ?  À ce tarif on peut avoir un 200 f/3.5 parabolique de compétition...

Edited by danielo

il y a 36 minutes, danielo a dit :

le tube métal

Je ne dirais pas de changer le tube. De toute manière, avec un FD aussi court, une map pilotée est une nécessité. Sur ma FSQ106, je refais une map si la température change de 1°C ou toute les 30 minutes sans trop perdre de temps.

A+