wilexpel

En attendant la prochaine lunaison propice, un morceau du pole Sud du 27/11.

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

bonjour et bravo william ! :)

magnifique image de cette région lunaire très spectaculaire avec le relief ! :)

tu peux cependant rajouter un peu de champ sur le bas  avec astrosurface  géometry  increasink working area ! ;)

bonne journée ! :)

paul

Salut Polo,

Oui en effet bonne idée c'est une lune un peu étroite, je ne connaissais pas cette fonction, merci pour le tuyau l'ami !

• Like 1

Superbe William ! On aurait un effet davantage "rase mottes" avec une version retournée je trouve.

Super bien joué !

Il y a 1 heure, wilexpel a dit :

je ne connaissais pas cette fonction, merci pour le tuyau l'ami !

c'est lucien qu'il faut remercier ! ;)

à plus ! :)

paul

• Like 1

C'est quand même sympa de les avoir traitées, merci Will :)

Bonne soirée,

AG

Bonjour,

Ce sont des images lunaire, que l'on ne montre pas si souvent que cela cette "couronne" avec tous ses reliefs (exemple vers la droite).

En visuel aussi il y a de belles choses à voir quand elle est pleine selon la libration.

image.png.26d7801ec7304e2ce7c4573dde5fa243.png

Bon ciel lunaire

Merci Sauveur, Seb et Valère : Je l'ai mise également dans l'autre sens ! ;)

Merci Djorge et Chani !

De rien Alain, il va falloir attendre certainement la fin d'année 2021 pour faire de belles prises, alors autant en profiter maintenant !

Merci Séverin, oui je regrette de ne pas faire plus de visuel par manque de temps et à cause de ma fenêtre de tir très étroite !

• Thanks 1

Un superbe pole Sud "traité à la Will" ... j'adore ! :)

Clavius est méconnaissable et très détaillé !

Un petit + pour la partie moins spectaculaire à l'opposé du terminateur

Merci Daniel : C'est vrai que cette image n'a rien de spectaculaire mais il faut reconnaître que ces montagnes en rase-mottes sont vraiment photogéniques !

Merci Phil : Bien vu, la partie la plus brillante à l’extrémité est fascinante, dommage que la turbulence se soit invitée parce que ça aurait été du plus bel effet !

Original et plaisant !

Quand le seeing est moyen, ton maksutov pourrait mieux convenir...si tu l’as toujours.

Magnifique survol du pôle sud Lunaire ;o) William  Avec une très bonne définitions (en visualisant les images en taille réelles c'est bluffant) 

J'espère que tu n'auras pas à attendre fin 2021 pour refaire de belles prises, l'année prochaine Jupiter et Saturne seront un peu plus favorables, et malgré les aléas de la météo, nous devrions avoir quelques soirées lunaires sympas à nous mettre sous la dent ;o)

Merci Jean-Yves : J'ai toujours mon mak mais j'ai quelques soucis avec que je n'arrive pas a régler... Après c'est un peu compliqué de sortir les deux tubes, changer le système de fixation où alors il me faudrait plus de place !:D

Merci Elie : Pour le planétaire c'est le ciel qui imposera sa loi mais pour le lunaire c'est la loggia et ses limites de visibilité et les 6 prochains mois, le premier quartier est trop haut et le dernier trop bas xD

Jolie  ,  très  bien  joué  William   ,  c'est  de  la  belle  image  ,  Bravo  ;)

Michel 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Penn
      Bonjour, 

Le 2 mars dernier j'ai sorti le C8 pour faire un peu de lune.
      Malheureusement ça turbulait beaucoup, elle n'était pas très haute et en plus au-dessus de la cheminée du voisin et avec la barlow c'était un peu la bouillie.
      Du coup j'ai mis la caméra au foyer pour essayer de faire une mosaïque.
      C'est la première mosaïque au C8 que je poste ici. 
      J'ai trouvé ça compliqué (et long)  à faire et évidemment bien que j'ai eu l'impression d'avoir fait au moins trois fois la surface, il manquait un petit bout de limbe  .
      Heureusement j'avais suivi les conseils de Valère et j'ai balayé toute la surface avant de terminer, du coup j'ai sorti le petit morceau manquant qui est forcément beaucoup plus flou. 

Je le dis carrément, je ne ferai pas ça tous les jours  
      Asi 290MM sur C8, sur HEQ5, acquisition sharpcap, pré-traitement et traitement astrosurface
      (j'ai essayé registax également, mais j'ai un peu de mal avec l'interface, manque d'habitude)
      Merci pour vos avis et votre indulgence pour les petits morceaux flous. 

C'est une image de 2500 x 2631 (l'image originale fait 6987 x 7353)

L'image finale avant mon bricolage  :

Et avec le petit bout sorti du petit film de balayage de fin d'acquisition suivant les bons conseils de Valère :

Bonne soirée   

• By hamilton
       déjà ! 

Amitiés 
    • By sebseacteam
      Hello,

Je continue les traitements de la soirée du 26/02.

Avec le Meade 254 + asi290mm + filtre rouge CCD.

Mosaïques pour suivre le limbe sur tout le pourtour.
      C'est là qu'il y a du détail à regarder.

Encore une fois, un très beau dégagement sur la Mer Orientale  

Bon ciel !

• By leonardcauvra
      Bonjour à tous,

En attendant des jours astro-sélénologiques prolifiques, je me fais quand même un peu chier je farfouille dans mes prises de vue antérieures. J'ai eu l'idée d'une animation que j'aimerais pédagogico-ludique à propos de la Mer de la Tranquillité (pourquoi elle plutôt qu'une autre mer ? no se). Peu à peu l'idée a pris corps, et pour ne pas alourdir la vidéo finale, je vais faire ça en deux parties (ou trois ? non je ne crois pas). J'ai viens de finir la première partie tout à l'heure, ça dure environ 3 minutes, et ça peut aussi plaire aux jeunes. Enfin, j'espère  Bon, vous n'êtres pas obligé d'aller voir non plus 
      Et encore bravo à ceusses qui ont pu imager la lune en février ! et en janvier ! et, heu, avant aussi ...
      Claude N.

• By Sonne
      Bonjour,
      Cette fois-ci, c'est une vue, juste après la Pleine Lune, prise le 28 à 01h06 HL. J'ai attendu qu'elle soit assez haute dans le ciel.
      Il faisait encore frais avec toujours des rafales de vent gênantes. Turbulence "faible". Ca allait au foyer par contre un peu limite avec la barlow. Les nuits suivantes, le vent s'est calmé.

Mosaique de 14 images. Addition de 100 img par films.
      Mak de 180 au foyer - IMX265 - Filtre Rouge - Genika - AS3 - Iris - Astrosurface Proxima
      L'image est légèrement réduite. Clic dessus pour la voir en grand.

J'ai ensuite fait quelques gros plans.
      Focale résultante de 3150 mm environ. Toujours avec le filtre Rouge. Addition de 200 img. Images à la taille d'acquisition.

* Zone autour de Geminus :
      Avec le pic central du cratère Hahn éclairé...

* Mer des Crises :
      Gérard ( @Gérard Coute ), j'ai pensé à ta recherche de septembre concernant un cratère sans nom. Mais je ne me rappelle plus où il se trouvait. Est-il visible sur l'image ci-dessous ?

* Petavius :

Jérôme
  • Upcoming Events