MARCOPOLE

votre 1ere image astro - post collectif

Messages recommandés

Ah là il va falloir que je farfouine dans les argentiques :)

Tu veux les premières numériques aussi ?

AG

  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, ALAING a dit :

Ah là il va falloir que je farfouine dans les argentiques :)

Tu veux les premières numériques aussi ?

AG

oui tu peux poster tes premières argentiques et tes premières numériques

amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'ai perdu mes négatifs du transit de Mercure devant le soleil en1973 ! De temps en temps je râle contre moi-même :)

Claude N.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, leonardcauvra a dit :

Quand je pense que j'ai perdu mes négatifs du transit de Mercure devant le soleil en1973 ! De temps en temps je râle contre moi-même :)

Claude N

rassure-toi Claude, moi aussi j'avais fait des clichés N&B de ce transit (j'étais à Nancy ce jour-là) et je ne sais pas où ils sont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Jules d en face a dit :

Bon, je ne suis qu'un bébé par rapport à vous! Ma première image "montrable" ne date que de cet été!!!:D Jupiter le 18/08....Ma première en couleur!  J'en ai été super content, au bout de plusieurs heures de traitement tout de même! (tsa-102, imx178mm,lrgb avec une barlow x3)

 

justement, l'intérêt de ce post est aussi de montrer l'évolution de l'imagerie ces 50 dernières années, puisque nous avons des âges différents et nous avons commencé l'astro à des moments différents

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas poster mon premier cliché astro. Il a disparu et meme si je le retrouvais il ne montrerait peut-etre plusgrand chose.

C'était un "cyanotype" de la Lune pris au 115/900 avec un reflex en plastique à monter soi-même et provenant d'une boite de jouets éducatifs sur l'optique.

Je me souviens qu'on y voyait Clavius et j'étais tout fier de cette première :)

 

Glob

 

Modifié par Philippoïde
  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Philippoïde a dit :

Je ne peux malheureusement pas poster mon premier cliché astro. Il a disparu et meme si je le retrouvais il ne montrerait peut-etre plusgrand chose.

C'était un "cyanotype" de la Lune pris au 115/900 avec un reflex en plastique à monter soi-même et provenant d'une boite de jouets éducatifs sur l'optique.

Je me souviens qu'on y voyait Clavius et j'étais tout fier de cette première

merci pour ce vécu

ce n'est pas grave, tu postes les clichés suivants que tu as faits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, spdx a dit :

Sinon j'avais fait une page ou on voit bien l'évolution de 1986 à 2008. Les plus anciennes sont en bas :Dhttp://jeromegrenier.free.fr/publications/publication.htm

Génial, il faut que je retrouve mes images argentiques. Je n'avais pas fait le rapprochement entre le Pseudo et Jérôme Grenier, excellent le lien !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de retrouver une image historique : la photo de l'anneau E de Saturne prise en novembre 1979...

Y faut que j'aille dans ma cave...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spdx   oui Jérôme, on va avoir pas mal de clichés au 2415, mais je pense qu'on aura peut-être qq vues au Tri X 400 de kodak

mais je ne crois pas qu'on aura du 103 aF   ou des plaques superfulgur (hein Serge ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Superfulgur a dit :

Je vais essayer de retrouver une image historique : la photo de l'anneau E de Saturne prise en novembre 1979...

Y faut que j'aille dans ma cave...

c'est sûr que je vous fais bosser, Serge va dans sa cave et @alaing doit être en train de scanner ...

amitiés à tous

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mes toutes premières photos , c'était en 1980  avec un  6x6 Yashica et un ganymède 115/900 

Il me reste quelques négatifs sauvés des eaux suite a une forte inondation en 2001 

 

5fd4a55700306_img004(2).jpg.bc1fe0365edc3397d11e494faa65efac.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, patgav a dit :

Bonjour

Mes toutes premières photos , c'était en 1980  avec un  6x6 Yashica et un ganymède 115/900 

Il me reste quelques négatifs sauvés des eaux suite a une forte inondation en 2001 

merci Patrice, mythique le yashica 6x6, j'ai eu un Lubitel, sympa aussi les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, MARCOPOLE a dit :

puisque nous avons des âges différents et nous avons commencé l'astro à des moments différents

Pas bien sûr de me sentir si jeune que cela...:D Il paraîtrait même que j'ai assisté au premier homme sur la Lune en direct à la TV... je ne me souviens même pas de ce qu'il y avait dans mon biberon!:P

Mais de là à parler de MicrodolX, tout ça, tout çà....:ph34r::P

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Jules d en face a dit :

Mais de là à parler de MicrodolX, tout ça, tout çà....:ph34r::P

et le D76 pour les films et le Dektol pour le papier

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant