MARCOPOLE

votre 1ere image astro - post collectif

Messages recommandés

Alain, bravo pour tes planètes en argentique  (entre autres) !

 

il y a 11 minutes, ALAING a dit :

Scusez-moi, je dois m'absenter un moment, je reviens

la prostate ??

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, jeffbax a dit :

que de souvenirs, je ne sais plus si c'était ma première exactement, mais pas loin. Comète de Halley en 1986 à l'Ile de la Réunion. J'avais 14/15 ans. De mémoire avec un Reflex ZENITH objectif 50mm f/2,8 et Ektachrome.

Wahoo, j'avais tout juste 20 ans et c'était pour moi ma première comète que je pouvais observer et d'ailleurs je ne l'ai jamais oublié car il y avait un membre du club ou j'étais qui avait un Zeiss 63/840 et là, je ne vous dit pas comme je me suis régalé tellement que c'était sublime. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, ALAING a dit :

mes biquettes à rentrer avant la nui

Le loup est dans ton coin?

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, spdx a dit :

Sinon j'avais fait une page ou on voit bien l'évolution de 1986 à 2008. Les plus anciennes sont en bas :D

      p....n (Censuré)   Jérôme ;o)  ça fait super plaisir de te revoir sur la liste ;o) 

J'avais vu la vente de ton 300 (j'avais même conseillé à un ami de l'acheter .... mais il était déjà vendu) j'espère revoir un de ces jour des images planétaires signées de ton nom ;o)   

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, polorider a dit :

Ouaaah! Saturne de janvier 2004

+1  (je deviens faignant)

Glob

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, exaxe17 a dit :

Le loup est dans ton coin?

Non quand même pas xD

Mais elles ont un bel enclos avec des cabanes à leur taille pour dormir :)

Et si je les rentre pas, le lendemain, plus de fleurs au jardin et ma femme me quitte xD

 

il y a 5 minutes, Philippoïde a dit :

+1  (je deviens faignant)

Elle a eu les honneurs de Ciel et Espace à l'époque :)

AG

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je vois que tout le monde a sorti ses vieilleries xD

Alain, ta saturne de 2004 est vraiment top! as tu fait mieux depuis ? :P

 

Une bonne idée ce post, merci MARCOPOLE :)

Faut que je retrouve et que je scanne mes premières, qui doivent dater des années 80 au 115/900...

 

Ce qui est bien avec ce post, c'est qu'on devine aussi l'âge des participants xD

et on note aussi l'extraordinaire évolution du matos et du coup des images en quelques dizaines d'années!

Quoiqu'avec ta sublime saturne de 2004, Alain, tu avais pris un temps d'avance O.o

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Philippoïde a dit :

oui mais quand je vois à quel point mes photos etaient dégueu, j'ai envie de tout virer :)

Glob

c'est le but, c'est pour t'obliger à faire du tri et du rangement ! tu vas gagner de la place chez toi :D

amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Arnaud BOUVET a dit :

J'ai retrouvé : Le 17 février 1975 vers 19h TU. Pris au foyer du C8 de Didier avec un boitier Nikkormat FTn. 1/60ème seconde sur peloche FP4. Image croppée.

C'est-y pas beau cette précision avec 44 ans de recul.....B|

Modifié il y a 4 heures par Arnaud BOUVET

c'est vraiment bon pour la mémoire, ce post   jeu !xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Philippoïde a dit :

j'ai retrouvé le jeu sur e-bay à cette adresse

Gégé Optique c'est pour notre ami Petit Ours pour qu'il puisse compléter son setup :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Arnaud BOUVET a dit :

C'est drôle car j'ai observé ce transit à Nancy aussi. C'était un télescope de 260mm sous coupole. Je crois qu'il s'appelait Kaplan ou quelque chose comme ça. Il était sur les hauteurs de Nancy du coté du CHU.

Arnaud

j'habitais Nancy, j'ai fait une photo avec ma galaxie A60 chez moi (que je n'ai pas retrouvée pour l'instant) puis je suis monté avec des copains au Kaplan de 260 de la fac de vandoeuvre, on s'y est peut-être vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Philippoïde a dit :

exact, c'était l'observatoire de M. Kaplan, construit bien avant que le CHU n'existe sur le plateau de Brabois.

La coupole existe toujours, perdue au milieu des lotissements. Le 260 a migré sur le toit de la fac des sciences de Vandoeuvre et est (ou était) géré par la SAF lorraine me semble-t-il.

Glob

tout à fait, sur le toit de la fac de Nancy, des copains (dont, initiales TG membre de la SAF) y organisent des observations pour leur club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, savoyard a dit :

Oh je vois que tout le monde a sorti ses vieilleries xD

Alain, ta saturne de 2004 est vraiment top! as tu fait mieux depuis ? :P

 

Une bonne idée ce post, merci MARCOPOLE :)

Faut que je retrouve et que je scanne mes premières, qui doivent dater des années 80 au 115/900...

 

Ce qui est bien avec ce post, c'est qu'on devine aussi l'âge des participants xD

et on note aussi l'extraordinaire évolution du matos et du coup des images en quelques dizaines d'années!

Quoiqu'avec ta sublime saturne de 2004, Alain, tu avais pris un temps d'avance O.o

oui ça nous fait bosser ce post pendant ce temps pourri

c'est l'occasion de fouiller et de scanner nos vieux clichés

et en plus on va pouvoir classer par âge croissant les astrosurfeurs !  :D

amitiés à tous

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Elie Rousset 2 a dit :

p....n (Censuré)   Jérôme ;o)  ça fait super plaisir de te revoir sur la liste ;o) 

J'avais vu la vente de ton 300 (j'avais même conseillé à un ami de l'acheter .... mais il était déjà vendu) j'espère revoir un de ces jour des images planétaires signées de ton nom ;o)   

 

Coucou Elie, oui j'ai eu une bonne interruption de 10 ans pour cause d'habiter en région parisienne. Et j'avoue que j'ai du mal maintenant à suivre l'évolution du matériel qui se renouvelle à un rythme effréné.  Je vois passer tes images toujours aussi superbes :) Tu as cité Colmic, je me souviens comment il nous avez montré le chemin sur la vesta pro.

Bon c'est le post des vieux croutons :D

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain tes saturnes sont géniales, toujours fidèle au poste :)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant