max-alain

MaxPilot et dithering avec une 10micron

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise un monture 10micron sans autoguidage, et le dithering est géré par maximdl qui pilote la caméra et la monture (onglet dithering via mount)

 Je voudrais utiliser MaxPilot, gere t'il seul le dithering en communicant directement avec la monture ou doit on passer par un autre logiciel? (The SkyX, mais c'est pas pas très clair pour le dithering sans autoguidage sur ce logiciel, je crois qu il faut un script, maximdl?)

Si un utilisateur de MaxPilot pouvait me renseigner..

Cordialement,

Max

Modifié par max-alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

MaxPilote ne remplace pas MaximDL, il sert a piloter plusieurs softs différents (MaximDL, TSX, Focusmax, PHD, etc.) pour gérer le goto, la mise au point, l'autoguidage, le retournement au méridien, le dithering  et plein d'autres fonctions utiles pour faire des observations automatiques (ouverture/fermeture du dôme, parking de la monture, acquisitions des flats, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais compris le principe de MaxPilot, mais ma  question est de savoir si il va pouvoir gérer le dithering sans autoguidage ?

Cordialement

MAx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, max-alain a dit :

ma  question est de savoir si il va pouvoir gérer le dithering sans autoguidage ?

La 10micron fait du dithering sans autoguidage :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux la programmer sur la raquette, mais je suis pas sur que ça n entraîne pas de pbs sur une séquence automatique d image sur la nuit....

Cordialement

Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, max-alain a dit :

mais je suis pas sur que ça n entraîne pas de pbs sur une séquence automatique d image sur la nuit....

Effectivement, faut être raccord au niveau des timings entre la monture et la prise de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant