• 0
SophiaD

Bonjour à tous, c’est Sophia de Birmingham !

Question

Bonjour à tous,

c’est Sophia de Birmingham ! Laissez-moi me présenter en ce moment bizarre et un peu morose :

Je suis né en Oregon, aux États-Unis. J’ai obtenu mon baccalauréat en physique du California Institute of Technology en 2003 et un doctorat en physique du Massachusetts Institute of Technology en 2010. De 2009 à 2011, j’ai été chercheur postdoctoral à l’Université Northwestern, et de 2011 à 2013, j’ai été boursier CIERA au Centre interdisciplinaire d’exploration et de recherche en astrophysique de Northwestern. Je suis venu à Birmingham en 2013. C’est mon premier emploi à l’extérieur des États-Unis en tant que conférencier ici. Et j’aime regarder les étoiles depuis le Royaume-Uni. Mon père est français et ma mère américaine.

Je voudrais partager avec les autres passionnés de ce forum!
Etant une vraie geek de l'astronimie, j'espère avoir ma place sur ce forum!


A bientôt,
Sophia :)

  • J'aime 7
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 7 minutes, SophiaD a dit :

j'espère avoir ma place sur ce forum!

 

bienvenue

il n'y a aucune raison de ne pas "trouver sa place" sur le forum...
au contraire meme, l'astronomie c'est immense et le parcours est impressionnant .

cette partie est plus pour les débutants dans l'observation ...pour les cadors en physique c'est plus par là :D
http://www.astrosurf.com/forum/3-astronomie-générale/

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 52 minutes, SophiaD a dit :

Etant une vraie geek de l'astronimie, j'espère avoir ma place sur ce forum!

Y a pas de raison :) Bienvenue sur Astrosurf ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bienvenue Sophia et t'inquiète pas, tu as ta place parmis nous et j'espère que tu prendras du plaisir à partager tes connaissances et photos si tu te mets un jour à choisir un équipement.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour et bienvenue, si en plus en plus de ton pédigrée impressionnant,  tu es conférencière en astrophysique, je ne doute pas que tes interventions seront particulièrement appréciées.
Si la contemplation du ciel étoilé est aussi un hobby, la rubrique "observation visuelle" devrait aussi t'intéresser.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 22 heures, SophiaD a dit :

Je voudrais partager avec les autres passionnés de ce forum!

bonjour et bienvenue,

c'est un plaisir d'échanger avec des personnes d'autres pays, nous ne nous privons pas  d'aller sur les sites américains. 

Cordialement

Louis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ongi Etorria Sophia !

 

Tu es arrivé sur un forum actif voire très réactif avec des pros dans différents domaines comme toi ! C'est super passionnant et bien utile de partager et d'avoir de bons conseils !

 

Enjoy it !

 

Bon Ciel

 

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour et bienvenue ! Tiens, il fut un temps (une décennie déjà ! :/) j'ai vécu quelques mois pas trop loin de Birmingham et je suis encore passé dans cette ville lors d'un de mes derniers séjours en date outre-Manche (celui d'il y a un an, ou trois ans, je ne sais même plus ! :S) - Sympa le grand aquarium ;)

 

J'ai aussi fait de l'astronomie et même quelques observations avec la société astronomique de Cardiff. Le ciel anglais peut être correct quand on s'écarte un peu vers la campagne... et qu'il ne pleut pas xD 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 14/12/2020 à 19:17, SophiaD a dit :

Et j’aime regarder les étoiles depuis le Royaume-Uni

UN petit coucou de bienvenue qui permet au passage de remonter ton fil de présentation !:)

En regardant le ciel, tu apportes cette touche de poésie, de fraîcheur en opposition avec l'âpreté de la théorie et des sciences en général.

C'est aussi une note d'optimisme qui montre s'il en était besoin qu'il n'y a pas de clivage pour notre passion  et que tout le monde est au même niveau ! (le sol de notre bonne vieille Terre !)

Guy

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci à tous pour vos messages,

à très bientôt et bonnes observations

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Avec un peu de retard je te souhaite la bienvenue sur ce forum SophiaD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Sophia,

 

Bienvenue chez les dingues d'astro et autre :)

 

XavS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je te souhaite la bienvenue également. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant