Bonjour à toutes et à tous ! Suite à une légère éclaircie, j'en ai profité pour imager notre belle voisine, la galaxie d'Andromède. Bon alors ca n'est pas encore l'APOD, il y a encore beaucoup de défauts notamment une tache en haut à gauche (non ca n'est pas une nébuleuse ) que les flats n'ont pas réussi à faire disparaitre probablement parce que je les ai fait 3 jours plus tard. Le gradient est toujours assez important et le fond de ciel n'est toujours pas uniforme mais il y a du mieux. Le fait d'être sous un ciel bortle 6-7 ne doit pas aider non plus. J'ai reçu mon filtre IDAS ce jour et je suis impatient de pouvoir le tester pour voir si ca améliore les choses. Je me demande si le cœur n'est pas encore trop cramé   Télescope : Newton 250/1000  F/D : 4 Monture : AZ/EQ6 APN : Sony A7s non défiltré Prise de vue : 200*30sec Iso : 2500 50 darks / 50 offsets / 50 flats Condition de prise de vue : -5°C, de l'humidité puis du gel  Pas d'autoguidage Pré-traitement/traitement : Siril/Photoshop   Voici la belle, Vous pouvez la critiquer, la modifier ou tout simplement l'apprécier           Bon ciel à toutes et à tous ! Maël   P.s : J'espère qu'elle n'a pas la tête à l'envers mais je compte sur Alain pour me le signaler le cas échéant    Edit : Ajout de la photo finale retraitée après les différents conseils reçus         31 final.tif