Messages recommandés

Oui c'est vrai ça interroge ; tu t'y connais mieux que moi mais j'avoue que je ne me serais pas posé la question a priori.

Apres quand on voit ce que certains peuvent faire en  post traitement je me dis que c'est peut etre possible. Mais encore une fois tu es aussi un expert en traitement donc je ne sais pas trop quoi penser. J'attends les avis d'expert comme toi.

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour 127mm de diamètre ça interpelle côté résolution :)

Mais déjà, c'est du Ha OIII en 3nm . . . après la déconvolution et les softs de traitement font pas mal de chose ;)

Fake ou pas ? I I d' not know :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est très très finement ciselée. Ca voudrait dire que ces autres photos, les Dentelles et Orion sont des fakes aussi par exemple ? Avec le même setup ? 

 

Quand je regarde les dentelles (pour comparer), je ne vois rien de troublant. Je me dis que c'est possible. Pas de halos autour des grosses étoiles en OIII, quelle chance. Ce n'est pas facile d'enlever ce halo sur la grosse étoile du haut.

 

Les dentelles sont aussi finement détallées que NGC 6888. Que penses-tu des dentelles aussi ?

 

V.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'image des dentelles me choque un peu moins même si la résolution reste exceptionnelle. S'il y a plagiat sur celle-ci, ce serait plutôt à l'aide d'une image moins extrême, genre télescope de 300mm typiquement.

Mais si vous trouvez une photo du croissant prise avec un instrument de moins de 200mm et avec une résolution similaire, dites moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image de la dentelle a été faite avec la lunette de 80 mm et Orion avec le même setup de ngc 6888.

 

Orion est très fine, beaucoup de volupté et des détails aussi non ? 

 

Pourquoi ne pas lui poser directement la question ? Son traitement ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le croisant est vraiment étonnant... En cherchant un peu avec son setup, jobtient un échantillonnage "classique" (~1.20), un ami qui touche sa bille l'a fait au C11 avec une 460EX, échantillonnage 0.5 et c'est vraiment, vraiment moins résolu... J'ai vraiment des doutes... Après je suis pas expert... 

 

Edit: en fait l'échantillonnage est donné sur AB :D 1.15

Modifié par Justin21m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Lieux: UAE desert, Abu Dhabi, Émirats arabes unis"

 

en tout cas, la pollution lumineuse doit être limitée la-bas ....... et peut-être que le seeing y est aussi très bon :)

 

a+

stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question sur son fil et je ne suis pas le seul à avoir des soutes semble t il.

l'APOD, ce n'est pas une garantie, il y a déjà d'autres exemples de photos très trafiquées...

la transparence ne fait pas la résolution. Et on trouve de très bons seeing en France ! En fait même si c'était du lucky imaging j'aurais des doutes.

 

bon, c'est juste pour débattre. Je trouve que c'est bien de garder un œil critique et ne pas s'extasier systématiquement ;)

Modifié par Stephane Zoll
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane :) 

Bon, et bien moi j'y crois à cette image : une 127mm dans des conditions optimales, et bien ça le fait !!! De plus, le traitement PI est somptueux de qualité et de finesse, et pis se sont des filtres 3nm, cela peut faire la différence ;):) 

Perso, j'ai un ami qui a une 115 mm, et je suis "scotché" par ses résultats au niveau résolution ...

A+, Philou

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo est très belle, mais il y a sans doute une utilisation parfaitement outrancière  de la réduction d'étoiles.

C'est insupportable, mais c'est très joli ^_^ Le but est atteint...

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Matthieu Conjat a dit :

la réduction d'étoiles.

C'est insupportable, mais c'est très joli ^_^ Le but est atteint...

Certes, mais le résultat est très beau car cette réduction n'est pas complète : la nébuleuse en sort magnifiée ;):) 

 

Modifié par PhilouB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, PhilouB a dit :

Certes, mais le résultat est très beau car cette réduction n'est pas complète

J'en conviens, c'est très joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tarentule est super détaillée alors que NGC 2359 l'est un peu moins mis à part au centre. Je trouve qu'il y a une grosse différence de qualité entre ces deux images, c'est même flagrant. NGC 2359 ressemble plus à ce que l'on peut obtenir avec l'asi zwoo 1600 et il n'y a pas cette grosse réduction d'étoiles.

 

Ben à suivre. Là, il vient d'entre mettre une nouvelle en NB, bien détaillée également mais avec une 294.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jp-brahic a dit :

Sa Rosette est assez incroyable!!!!! 

pareil : il y a des détails dans les nuages sombres qui me semblent totalement inaccessibles à cette catégorie de setup ; même à un C14...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin j'avoue que sur " la Rosette j'ai un doute " notamment la résolution sur le globule de bok en forme de poisson !!! jmais vu comme çà auparavant même sur des set-up beaucoup plus gros O.o

bon par contre il va un peu fort sur les traitements avec les  produits TOPAZ , ce qui peut expliquer certaines choses 

Modifié par jp-brahic
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant