ndesprez

Manuel d'observation lunaire, 2ème édition

Recommended Posts

Bonjour,

La première édition est épuisée. Vos remarques constructives nous ont amené vers un deuxième tirage. Cette nouvelle édition, enrichie d'une quinzaine de pages, est désormais reliée par une spirale métallique afin que le livre demeure ouvert sans besoin de manipulation. Le prix reste inchangé soit 25€ + 10€ de port éventuel.

Afin de toucher un maximum d'amateurs, nous avons également opté pour un tarif club : 115€ les cinq exemplaires port inclus.

mini_201216101428669257.jpg

Pour les fêtes, il est encore temps ... Et après, il y en aura encore :D Le lien : http://heully.eklablog.com/

Edited by ndesprez
  • Like 3

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By serge vieillard
      Yo !
      une version dessinée.

Le CROA dans la section "observation visuelle" :
    • By serge vieillard
      Yo !
      tout juste rentré des tropiques, la tête encore en vrac, je n'ai aucune difficulté à sortir à 3h du matin n'ayant pas fermé l’œil de la nuit. Je rejoins Laurent F et l'un de ses compagnons à Allauch sur un coquet promontoire dominant Marseille et la Bonne Mère, sa rade et les iles du Frioul. Ça sent la garrigue et la pinède, il fait doux, pas un nuage - ces coquins arriveront bien assez tôt par la suite . Le temps d’installer la Swaro 80 et mes crayons, j'attaque la besogne peu avant 4h avec une pleine lune dont on sent déjà la présence de la pénombre. Arrive l'ombre sur la surface lunaire, c’est franc et marqué, il est temps de passer à la réalisation des diverses phases du chapelet par une série de croquis colorés témoignant l'évolution du phénomène jusqu'à la disparition dans les brumes basses au-dessus de la mer, bien avant qu'elle ne touche l'horizon. La vision est assez terne et sombre, mais les nuances cuivrées sont bien présentes notamment sur le limbe bas, plus discret sur celui du haut. La zone éclairée tire sur des ocres jaune tandis que la partie dans l'ombre s’évanouit progressivement, se confondant avec le bleu de la nuit. Très beau quoique discret. Le temps de papoter avec l'ami Lolo que se lève un Soleil radieux, faisant mieux découvrir un panorama enchanteur au pied de ruines du XII°s.
      Le reste n'est que tambouille sous photo-truc.
      Trèèèèèèèèès beau souvenir !

et le dessin initial de la pleine Lune

• By sebseacteam
      Bonsoir,

C'est encore moi  

Mosaïque du 13/05/2022 cette fois-ci.
      Toujours la même recette qui fonctionne à merveilles:
      C8 + QHY163m + filtre rouge 650nm.
      Sharpcap 4.0, AS3, ICE, Astrosurface.

J'adore cette phase, énormément de belles choses à voir le long du limbe Est, du sud au nord.
      Ma préférence: les fameux Monts Rümker 
      Beaucoup d'éjectas aussi ressortent bien également.

Place à l'image.

La full ici:

https://zoomhub.net/4MPq5

Version réduite pour affichage direct.

• By Chani11
      Voici l'animation de l'éclipse du 16 mai.

Avec les bons conseils de Valère, la régistration des 110 images s'est passée sans anicroches.
      J'ai utilisé pour commencer la commande pregister (et non preregister) avec l'encadrement total de la Lune, et ça a donné de bons résultats. J'essaierai de traiter ainsi d'anciennes éclipses.

On voit bien les passages nuageux qui m'ont fait frémir jusqu'à la fin !

• By sebseacteam
      Suite oui, car avec moi y en a toujours à revendre de la lune  

Cette fois ci, C8 + QHY163m + barlow Antares 1.5x (elle va devenir ma préférée celle-ci) + filtre rouge 650nm.

Logiciels: Shapcap 4.0, AS3, Astrosurface-T

De grands classiques proposés, mais je ne m'en lasse pas que voulez vous....

A la prochaine fournée  
  • Upcoming Events