Je possède une lunette "quadruplet" TS Optics Imaging Star 71/347, ainsi qu'une ASI183MM Pro avec un tout petit capteur.
Manquant parfois de champs avec ce capteur pour des objets du ciel profond un peu plus large, j'ai le choix entre utiliser un capteur plus grand (type APS C ou Full Frame, difference avec mon capteur de 2,7x, donc pas négligeable...), ou alors investir dans un reducteur de focal moins couteux
Quelqu'un a t il deja utilisé un tel réducteur sur une lunette déjà corrigée ?
J'ai lu que le TeleVue 0,8x NPR 1073 etait fait pour réduire la focale de leunette deja corrigée (field flattener) : quelqu'un a t il une experience avec celui là ? Retour sur la qualité d'image et capacité à faire le focus ?
Ou encore le TS Optics CCD47 0,67 conçu pour les Ritchey Chretien, mais qui semble fonctionner aussi sur d'autres instruments ayant deja un champ plan ? Idem, un retour sur son usage avec une lunette deja tres "ouverte" (f/4,9...)
Si rien ne fonctionne, je pourrai toujours me lancer dans des mosaïques !! (mais je manquais deja de temps de prise de vue... )
Merci !
PS : j'ai deja posé la question à Teleskope Services, en parallèle, et j'attends également leur réponse. Mais les retours - plus neutres - d'utilisateurs m’intéressent aussi.
Si vous voulez donner du boulot à un croate, et avoir l'une des meilleures bino du moment. J'ai un autre modèle zeiss mais sans quick lock, mais elle est au top...
Attention: je n'ai aucun intérêt dans l'affaire. Je ne connais pas le vendeur, mais je crois que l'on peut faire confiance à Bill Paolini sur Cloudy Nights
https://www.cloudynights.com/articles/cat/user-reviews/field-test-carl-zeiss-apochromatic-sharpest-czas-binoviewer-r3282
Mon projet muri petit à petit...
Je suis à la recherche un petit instrument de qualité plus nomade en complément de mon Mewlon 210 mm,
Une Apo de 80 mm, c'est limité par rapport au diamètre puis pas vraiment de différence avec la Swarovski ATS 80.
J'ai pensé à la TS 90/600 Photoline qui me parait pas mal, mais en nomade je ne sais pas si le triplet est une bonne solution.
Puis-je me suis dit pourquoi pas un Maksutov de qualité, les commentaires ont l'air très bons il est compact et avec un diamètre de 150 mm (équivalent diamètre 100 apo), ça me laisse plus de possibilité.
Qu'est-ce que vous pensez de celui-ci : iOptron telescope MC 150/1800 OTA ?
Ou peut être un autre modèle que je n'aurai pas vu...
Voilà, j'en suis là....
Je vois du nouveau de l’extrême est de la future Europe pour la photo, et photo astro pourquoi pas!
https://photorumors.com/2021/02/04/new-rubinar-lenses-announced-from-the-russian-lzos-factory/
Avez-vous des images faites avec l'un des anciens modèles?
Je n'arrive pas à comprendre le schéma. Comment peut-on séparer l'image en deux en utilisant un prisme comme deux miroirs très rapprochés, alors que le faisceau ne semble pas collimaté à l'infini à ce niveau.
Ou alors, si, il est bien collimaté à l'infini ?
C'est moi qui comprend mal le schéma ?
Question subsidiaire : ça fonctionne toujours comme cela les binos;
avec un prisme qui "coupe" le faisceau image ?
je souhaite remplacer mon miroir secondaire sur mon tube Geoptik Formula 25. A première vue celui en place est collé . Quelle type de colle pour le nouveau serait il judicieux d'utiliser pour fixer le nouveau ??
Bonjour,
Je possède une lunette "quadruplet" TS Optics Imaging Star 71/347, ainsi qu'une ASI183MM Pro avec un tout petit capteur.
Manquant parfois de champs avec ce capteur pour des objets du ciel profond un peu plus large, j'ai le choix entre utiliser un capteur plus grand (type APS C ou Full Frame, difference avec mon capteur de 2,7x, donc pas négligeable...), ou alors investir dans un reducteur de focal moins couteux
Quelqu'un a t il deja utilisé un tel réducteur sur une lunette déjà corrigée ?
J'ai lu que le TeleVue 0,8x NPR 1073 etait fait pour réduire la focale de leunette deja corrigée (field flattener) : quelqu'un a t il une experience avec celui là ? Retour sur la qualité d'image et capacité à faire le focus ?
Ou encore le TS Optics CCD47 0,67 conçu pour les Ritchey Chretien, mais qui semble fonctionner aussi sur d'autres instruments ayant deja un champ plan ? Idem, un retour sur son usage avec une lunette deja tres "ouverte" (f/4,9...)
Si rien ne fonctionne, je pourrai toujours me lancer dans des mosaïques !! (mais je manquais deja de temps de prise de vue...
)
Merci !
PS : j'ai deja posé la question à Teleskope Services, en parallèle, et j'attends également leur réponse. Mais les retours - plus neutres - d'utilisateurs m’intéressent aussi.
Edited by JO_94Share this post