MCJC

Ioptron vs star adventurer pro 2i

Messages recommandés

Bonjour :)

 

J'ai téléphoné pour commander la Star Adventurer pro qui ne se vend qu'avec la version nouvelle qui inclus le Wifi : Star Adventurer pro 2i.

 

On m'a répondu que les délais d'attente seraient très longs. Quelques mois.

 

Mais on me propose, avec un délai de deux semaines, la monture ioptron.

 

Le but est de pouvoir prendre le bus pour aller photographier le CP avec ma monture, le trépied photo et la Canon T5I Rebel EOS  sous un ciel moins pollué que le mien qui est en zone blanche.

 

Le délai d'attente n'a que peu d'importance. Entre les deux (Star Adventurer pro 2i vs ioptron) je choisirai la meilleure. 

 

D'où ma question : laquelle est la meilleure ?

 

Par avance, merci :)

Julie

Modifié par MCJC
2i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honda ou Toyota ? ;)
J'ai le SkyGuider Pro et en suis plus que très content. 
Je connais des gens qui sont passés du StarAdventurer (avant Wifi) vers le SkyGuider mais pas le contraire.
Les deux sont intéressants, le SG est fait "plus solide" à mon avis mais ça n'engage que moi. La batterie rechargeable et le fait de pouvoir l'alimenter avec une batterie de recharge cell (20$ chez Walmart) pour des nuits et des nuits de plaisir, ainsi que le viseur polaire supérieur (à mon avis) du iOptron en font mon choix #1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Looney2 a dit :

connais des gens qui sont passés du StarAdventurer (avant Wifi) vers le SkyGuider mais pas le contraire.

 

il y a 30 minutes, Looney2 a dit :

iOptron en font mon choix #1.

Bonjour Looney :)

 

Si je te comprends bien, le Ioptron est le SkyGuider et donc il me faut Ioptron ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, MCJC a dit :

Si je te comprends bien, le Ioptron est le SkyGuider et donc il me faut Ioptron ?


Oui iOptron c'est le Skyguider Pro. Ben il te faut l'un ou l'autre mais moi j'ai le Skyguider et ça marche super bien, tu peux voir les photos que je fais avec dans le fil "on s'amuse avec un téléobjectif".

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

iOptron est la marque.

 

Idem un astram d'un club où je vais avais la Star Adventurer et il est passé à la solution iOptron. En revanche, je crois que le nom n'est pas Skyguider mais Skytracker. La qualité mécanique et de finition est supérieure à la Star Adventurer, ce qui est aussi le cas pour les montures plus importantes de la marque. Il a aussi  le trépied et le kit contrepoids qui je crois n'étaient pas fournis avec.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, BL Lac a dit :

Idem un astram d'un club où je vais avais la Star Adventurer et il est passé à la solution iOptron. En revanche, je crois que le nom n'est pas Skyguider mais Skytracker.

 

Ne pas confondre le Skyguider Pro avec le Sky Tracker qui sont deux choses différentes.

Modifié par Looney2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant