bigeye

Pour l'intérieur des tubes - Plus noir que noir ;-)

Messages recommandés

Salut,

 

Une peinture noire , extrêmement noire :D

 

Une application pour nos tubes ?!

 

 

Stéphane

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un véhicule , je trouve pas terrible ,

par contre c'est noir de chez noir !! pas de doute

et oui intéressant pour l'intérieur des Tubes

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être intéressant, mais un point très important à vérifier : est ce que c'est aussi noir en proche infrarouge et en Halpha.

 

Car on a des mauvaises surprises parfois, en Ir ça ressort gris ou blanc alors que c'est noir dans le visible et du coup on a des réflexions en Halpha et SII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, olivdeso a dit :

Peut être intéressant, mais un point très important à vérifier : est ce que c'est aussi noir en proche infrarouge et en Halpha.

 

Car on a des mauvaises surprises parfois, en Ir ça ressort gris ou blanc alors que c'est noir dans le visible et du coup on a des réflexions en Halpha et SII

 

Trouvé sur leur site :

image.jpg

 

Mais par contre ils mentionnent :

"This paint has no near-infrared reflection suppressing effect."

 

En tout cas c'est vrai que la vidéo est impressionnante car on ne trouve quasiment aucune réflexion spéculaire.  Du coup, sur la voiture, aucune ligne de carrosserie n'est visible sous aucun angle de vue.

Les constructeur maquillent leur prototypes avec des taches qui cassent justement ces lignes (j'en vois parfois à coté de mon boulot), mais là c'est très uniforme.

Pour l'intérieur d'un instrument, c'est effectivement très loin de ce que propose les films et les feutrines "noires" qui laissent voir beaucoup de spéculaire encore.

 

Après, cela fait un peu moins de 170€/litre ou 45€/100ml avec le transport (plus les taxes). C'est pas donné !

 

Marc

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, olivdeso a dit :

est ce que c'est aussi noir en proche infrarouge et en Halpha.

 

Pour ce qui est en feuille : KOYO FINESHUT KIWAMI

Il est écrit sur leur site " Le Fineshut KIWAMI est une version améliorée du fineshut SP. Il a les performances anti-reflet les plus élevées des UV aux IR. Réflectance hémisphérique totale de 1% ou moins dans une large gamme de longueurs d'onde de 250 à 2500 nm. "

Par contre les dimensions d'une feuille :  480 mm x 280 mm  à 179€  on va pas loin avec ça

 

Je ne trouve pas le même produit en bombe ?

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me contenter du FINESHUT SP à 58€ la feuille de 400mm x 500mm qui semble déjà assez performant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant