Entre 17 et 18h00 , heure locale, de Bourgogne donc
Un p'tit moment de douceur avec la Belle depuis mon spot favori , en ce moment...ce maud..merveilleux jardin
Jolis cratères au ciel d'azur , autant que le zooooooooooome de mon bridge me le permet , avec mes postures acrobatiques et douloureuses à mon âge, parfois, pour trouver l'angle...le bon
Après, j'suis rentré dans ma yourte, histoire de songer à ce bon moment dans le maud..merveilleux jardin, depuis un canapé d'où que par le jeu de reflets, je voyais l'amorce du coucher de Soleil 😎😎😎
--------------->
Bonjour,
Hier dans la soirée, et ce, malgré le ciel bien dégagé, de petite rafales de vent sont venus jouer les trouble-fêtes.
Parmi tous les films SER que j'ai pu réaliser, pas mal d'entre eux ont fini tout droit dans la corbeille.
Cette nuit-là, je n'en ai seulement conservé que 2, ce qui est déjà bien.
Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre Vert Astronomik + Lentilles de Barlow Televue 2x et 3x.
Le cratère Clavius (avec la Barlow Televue 3x) :
Les cratères Moretus, Cysatus et Gruemberger, ainsi qu'une large vue sur le pôle sud lunaire (avec la Barlow Televue 2x) :
Un quartier de lune du 20 Avril au crépuscule pour faire suite à la lumière cendrée du 15.
Setup habituel, lunette Takahashi de 76mm, Nikon D810 avec déclencheur souple le tout sur trépied Manfrotto.
64 poses additionnées au 1/60ème, 400 iso.
Traitement: Pipp, AS!3, Astrosurface et Pshop.
Prenez soin de vous!
Simon