Bungert

Lune Jupiter Saturne du 17 et 19 décembre

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Salut Francesco,

Bravo pour ces images , avec de très belles compositions,  ta patience est récompensée :)

Espérons qu'il y aura d'autres éclaircies ces prochains jours ;)

Daniel

Salut Francesco :)

C'était ric rac avec ces nuages, mais réussi tout de même, bravo!

Patrice

Très beaux clichés Francesco, bravo :)

Bien ténébreux vers les derniers ;)

Bonne soirée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Philippoïde
      Bonjour,
      C'était pas prévu mais le ciel était assez bien dégagé alors hop ! on sort le bazar.
      Bien que haute, la Lune était au-dessus de mon toit qui avait bien chauffé en fin d'aprem' d'où un peu de turbu.
      J'ai fait une mosaïque puis remballé (trop de lumière pour le CP)
      je la laisse plein pot mais c'est pas l'image du siècle

Veuillez agréer...
      Glob
    • By Bill64160
      Bonjour,

L'affreuse turbulence affectant les contreforts Pyrénéens, m'empêche de profiter de mon nouveau tube Cassegrain, aussi est-ce une mosaique d'images faites avec ma modeste lunette de 72mm montrant l'évolution de la phase lunaire ces derniers jours précédant le PQ.
      Lunette EVOSTAR 72/420mm, caméra ASI 290MM avec filtre 685nm
      Acquisition avec Sharpcap de films SER de 1500 images dont 225 stackés
      Traitement Autostakkert et Astrosurface Quasar, puis Photoshop.
      Merci à tous les imageurs de la Lune qui me régalent (Anne , Philippe et Valerel sont les derniers en date).
      Bon ciel à tous.
      Bill.
    • By Penn
      Bonjour,

Murphy est revenu sur le centre Bretagne à grand renfort de nuages et ça risque de durer donc pour la lune c’est cuit jusqu'à la pleine lune je pense.

Heureusement que le dimanche 18 j’ai pu faire quelques ser.
      C’était moins bon que la dernière lunaison et surtout il faisait jour (et après elle file dans les branches du bouleau)
      Toujours au C8 + powermate x2,  j’ai essayé le filtre vert en début d'acquisition mais ça remuait trop, j’ai remis le rouge, c’était quand même un peu mieux.
      La texture est parfois curieuse comme sur Fabricius et vallis rheita mais c'est peut-être parce qu'il faisait jour  ?

Catherine, Cyrille et Théophile

Région de Arago avec les deux dômes et les failles

J’aime bien le cratère fantôme, le cratère théon senior en forme de gros bol avec le minuscule cratère theon junior qui casse sa circonférence et aussi les deux petits reliefs près de Arago, rien que pour ça je suis contente et merci à Claude pour ses vidéos  !

J'ai une version annotée (pour faire comme les pros hé hé )

La région de Boussingault jusqu’au cratère Cuvier et Clairaut(deux images mais il y en a une qui est plus molle que l'autre, c'est dommage)

Région de Fabricius, Janssen et Métius
      Avec le cratère Rheita et Vallis Rheita (je mets aussi une version annotée)

Atlas et Hercule :

Peut-être tout pour cette lunaison ...
      (vous avez trouvé Sabine ? ) 

Bonne journée  
    • By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Hier, dans la soirée, alors que la météo prévoyait un ciel dégagé, un brouillard s'était invité au nord.
      Ayant sorti tout le matériel depuis un long moment, j'avais peur que cela affecterait la Lune.
      Qu'à cela ne tienne !
      J'ai pu quand même faire quelques films SER tranquillos.
      A la fin de cette nouvelle séance, et avant de tout ranger, j'en ai profité pour observer Dame céleste au travers de mon bon vieux Pentax XW 3,5 mm.
      Que c'était vraiment beau !
      J'ai doré de voir le lever du Soleil sur Clavius qui m'a comblé de joie.
      Ceci était également valable pour Rupes Recta où j'y ai vu sans problème Rima Birt.
      Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre Vert Astronomik + Lentilles de Barlow Televue 2x et 3x.

Le lever du Soleil sur le cratère Clavius (Barlow Televue 2x) :

Le lever du Soleil sur Clavius (Barlow Televue 3x) :

Rupes Recta (Barlow Televue 2x) :

• By Christian Arsidi
      Bonjour,
      J'ai eu une nuit correcte au niveau turbulence sur la Lune le 19 avril avec ma FSQ 85 munie du FFC Baader et avec mon Nikon Z7 II sur 400 ISO pose 1/25s.
      Traitement de 30 images avec Nikon Capture NX-D, AS!3, Prism10 et DxO PhotoLab.
      Bonne journée

Christian

• Upcoming Events