Looney2

La conjonction de Noël, le balcon, les lignes électriques...

Recommended Posts

Oui effectivement pour l'instant on a pas vu jouer les gros tambours :D

La Lune pour une 80 ED et vu la hauteur est top

Edited by spdx
  • Thanks 1

il y a 7 minutes, spdx a dit :

La Lune pour une 80 ED et vu la hauteur est top

J'ai oublié de dire que c'est quand même un stack de (je ne sais plus, pas noté) environ 2500 images d'une séquence avec la 290MC faite alors que le ciel était quand même encore très bleuté. Traité dans Autostakkert!3 que je ne maitrise pas vraiment et simplement le cosmétique dans photoshop j'ai meme pas passé l'image dans astrosurface... Tiens vais voir ce que ça peut apporter...

Le 18/12/2020 à 14:49, Looney2 a dit :

Merci ! Mais en fait c'était pas si mal à -9°, là il est presque 1h du matin on descend vers le -17° tranquillement...

Pfff... à des lattitudes aussi basses, c'est fastoche... Si j'avais du talent, je serais jaloux !!

• Haha 1

De splendides images. 

La lune est splendide et les détails sur Jupiter et Saturne vraiment incroyables. 

Bravo ! 🍾🥂

• Thanks 1

Il y a 11 heures, almak a dit :

un Sony  RX100 tenu à main levé derrière un oculaire de 25mm et lunette Manent 110/1600 !

Bravo pour ton image! On dirait une photo prise depuis Mayotte, avec Saturne à la Verticale ;-) C'est un clin d'oeil à notre ami almak :-)

Saturne à la vertical.png

Edited by jm-fluo
  • Haha 1

Il y a 1 heure, Looney2 a dit :

La conjonction du 18 Décembre vers 17h07 (heure de Montréal -5 TU).

Magnifique image réalisée avec une 80 mm seulement !! Bravo. L'empilement c'est la clé de la réussite ;-)

• Thanks 1

Magnifique ce croissant, avec ma mer préférée, bravo ;)

Et superbe prises et comparatif de ce rapprochement ;)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Bonjour,

Du grand cru lunaire pour moi, vraiment bravo pour ces images de qualité.

Bon ciel planétaires & lunaire

• Thanks 1

Merci à tous pour vos commentaires. Ce seront sûrement les dernières images de cette conjonction pour moi et pour une grande partie du Québec... Les nuages s’installent et sont là pour rester a priori.

Je m’amuse à retraiter l’image de la Lune, il faut que je reprenne tout depuis le début, je m’aperçois que le sharpen était coché dans Autostakkert!3... Je veux faire une image plus douce. Maintenant il faut juste trouver le temps de le faire. 😊

il y a une heure, Patrick Lécureuil a dit :

Bon, pour ton premier plan, ne m'en veux pas, mais je ne viendrais pas chez toi faire des images... ;)

Nan mais par contre y'a tes livres dans mes étagères proche des fils électriques ! :D;)

• Thanks 1

Tres belles images !

Un peu dur, ce froid, mais peut-être bon pour calmer la turbulence ?

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Elie Rousset 2
      Bonjour à tous 

Après 4 matinées décevantes (12 13 14 et 16) hier soir j'ai quand même monté le matos sur la terrasse.
      Levé à tris heures (j'avais prévu plus tôt ... mais panne d'oreiller) 
      Première surprise en m'installant devant ma table de capture ... pas d'humidité  chouette pas besoin de sèche cheveux  
      Dès que j'ai mis  l'œil à l'oculaire, j'ai compris que c'était bien meilleur que mes dernières matinées.

J'étais en retard, aussi j'ai pas trainé sur le visuel (dommage) et j'ai attaqué de suite le réglage de l'ADC , et comme ça commençait trop bien, évidemment la vis de l'ADC qui se barre, impossible de la remettre en place 
      Bon après quelques jurons bien sentis, j'ai enfin pu refixer cette satanée vis, et j'ai pu attaquer
      J'ai lancé une série de captures  avec la 664MC (une vingtaine de films)  puis re réglage de l'ADC et j'ai essayé une série de prises à la 290MM (LRGB)
      et enfin comme je voulais faire une comparaison entre la 462MC et la 664MC j'ai monté ma vieille caméra pour finir avec une vingtaine de films 
      Les conditions se sont améliorées, si bien que les films pris avec la 462 se sont révélés meilleurs que ceux pris en début de séance
      Les films NB sont en retrait, je pense que l'empilement des films couleurs donne de meilleurs résultats avec ma config.

Rappel matériel et traitement 
      C14 sur ma terrasse à Bastia 
      Barlow 2X Clavé, j'ai rajouté du tirage par rapport à mes dernières images, et je pense que cela passe plutôt bien
      ADC Pierro astro 
      Caméra ASI462MC et PO664MC

Traitement Autostacker 4
      Astrosurface
      Photoshop pour les finitions

Tout ça est traité rapidement, je devrai peut être refaire des essais 

Bon passons aux images 

Une image brute 3h17 ASI462

Un film traité 3h17 avec traitement séparé pour les satellites

23 films additionnés sous WINJUPOS (images callée sur 3h17) ASI462

Même images que la précédente mais avec plus de saturation des couleurs (pour essayer de me rapprocher de l'image de Damian Peach) 

et enfin l'image issue de 20 films plus tôt dans la matinée avec la PO664MC

• By Jacques VAN DER MEER
      Bonjour à tous,

Après une longue absence sur notre forum, une belle configuration de Saturne et une météo relativement calme, m'ont poussé à sortir mon matériel et à me lever à 4h ce matin.

Voici les résultats:

Deux GIF qui mettent en évidence l'ombre de Rhea (sud des anneaux) et Titan:

Version "bio":

Version WINJUPOS:

Et une compilation des cinq meilleures images avec WINJUPOS (heure: 2h10 TU):

Newton 30cm - F/5.3, Barlow 4x, ADC et une camera ASI 385 MC.

J’espère que ces premières images de la rentrée planétaire 2024 vous plaisent et vous suggestions seront les bienvenues

Jacques

• By polo0258
      bonjour à tous !

une belle matinée , un ciel clair et  une fraicheur relative au lever du soleil !
       beaucoup de films de saturne avec des conditions moyennes avec une animation si j'ai le courage
       22 films de 180s  avec plusieurs satellites ......... dont un près de l'anneau
       CFF 300 F/d de 20 asi 462c traitement AS4 + astrosurface avec traitement par ROI

conditions à 01h35tu :

à 1h00tu avec
      Titan , Rhéa , Dioné , Encelade et Mimas à droite:

à 2h34tu :

j'ai fait du LRGB avec la 178MM et les filtres lrgb mais difficile de faire l'assemblage , comme j'ai fait sans roue à filtres .........

la rouge: 2h12tu :

la verte  à 2h19tu :

ensuite je me suis dit , je vais chercher le confetti !! j'affiche 54° sur l'inclinomètre et en allant vers l'est je tombe
      par hasard tel un phare sorti du sapin de la voisine .......la grosse !!
      prise au dépourvu , elle ne s'est pas laisser faire....... le lever du soleil éclairant les hautes couches de l'atmosphère en est certainement la cause .....

à 3h26tu : avec ganymède ....... , on ne peut que faire mieux par la suite , la barre n'est pas placée trop haute !

bon ciel à tous !

polo

• By biver
      Turbulence moyenne-correcte (différente des fois précédentes, avec un vent plus marqué) sur Saturne ce matin, que je visais particulièrement car s'enchainaient plusieurs passages devant le disque de Saturne:
      Dioné jusqu'à 1h28
      Tethys de 1h43 à 4h40 (ombre de 1h14 à 4h03)
      Rhéa de 3h15 à 6h51 (ombre de 2h29 à 4h57)
      Titan après 8h18
      En visuel je n'ai rien vu de convaincant - peut-être Rhéa devant le disque? J'ai un peu raté son ombre (visuel rapide avant les photos).
      Quelques SERs réalisé à l'ASI au T407 Dobson Powermate 4x + ADC, sans suivi...
      Voici le résultat du premier, la proximité de titan est sympa aussi.
      On devine l'ombre de Rhéa en bas à droite, et Tethys a la bonne idée de se superposer à l'ombre de l'anneau à droite, peu avant sa sortie.
      Nicolas
      4h28.8-4h30.3 (40/10% des 2989 images):

En jouant sur le gamma pour mieux voir Tethys (et Dioné à droite/en dessous des anneaux):

• Upcoming Events