joannyzbear

Photo de famille sans distanciation sociale

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Je pense que 2,6s avec une focale de 135 mm sans suivi c'est trop!! Tu diminues ton temps de pose et tu augmentes tes iso. Tu étais à combien d'iso ?

1600 ISO. Je peux monter à 12800 ISO, mais je crains le grain. J' essaye ce soir. De plus, je démasquerai l' objectif manuellement avec un carton après déclenchement, pour éviter le bougé (pas de télécommande). Je ne crains rien du pied Gitzo à tête n°2: c' est bien assez robuste. Merci à vous, je vais progresser!

IMG_2911.thumb.JPG.ced3d0f309724eac5e8f2adcedc02a96.JPG

Toujours f=135, mais 3200 ISO, 1s de pose, retardateur 2s. La Lune est partie, mais un avion s' est invité. Sa trace passe juste au-dessus de Callisto, dont les frangins sont cette fois noyés dans les éclaboussures de Juju.

En descendant encore le temps de pose, je ne gagne rien. Au contraire, je collectionne des pixels chauds...

Merci Alaing: en environnement urbanisé, il faut jouer sur le cadrage. Tant pis pour la plus-value "astro".

• Like 1